Non prise en compte du choix de la carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Non prise en compte du choix de la carte graphique



  1. #1
    CM63

    Non prise en compte du choix de la carte graphique


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais que lors du lancement d'un logiciel, Sketchup, le pc choisisse la carte graphique Nvidia et non la carte par défaut. Pour cela, je fais sur le bureau click droit -> panneau de configuration Nvidia -> paramètre de programmes -> sélectionner un programme à personnaliser -> Sketchup,
    puis en dessous : sélectionner le processeur graphique pour ce programme -> Nvidia
    Je clique ensuite sur appliquer et je sors du panneau de configuration.
    Mais lorsque je l'ouvre à nouveau, je vois qu'il est revenu au processeur graphique par défaut, il n'a pas conservé ma modif. D'où cela provient-il? Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Non prise en compte du choix de la carte graphique

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de solution, je suis obligé de lancer le logiciel en faisant click droit sur l'icone puis "lancer avec la carte Nvidia", au lieu de double-cliquer sur un fichier .skp , ce qui est un peu pénible, car ensuite il faut aller chercher le fichier dans les répertoires en faisant "lecture".

    Pour que le paramétrage du panneau de configuration Nvidia soit pris en compte, il faudrait peut-être le lancer en tant qu'admin, mais lorsque j'ouvre ce panneau et que je regarde les process, je ne vois rien qui ressemble au panneau (qui me permettrait de lancer ce process en tant qu'admin).

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Non prise en compte du choix de la carte graphique

    Au lieu d'ouvrir le panneau fais un clic droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    CM63

    Re : Non prise en compte du choix de la carte graphique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Au lieu d'ouvrir le panneau fais un clic droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur.
    Je suppose que tu parles de l'icone du panneau de configuration graphique? (et non pas de celui du logiciel) : j'ai essayé, on n'a pas accès à cette option.

    Je n'ai pas trouvé la raison de la non persistance de la modification du paramétrage. J'ai seulement trouvé une solution de contournement : j'ai modifié le libellé de l'icone en ajoutant le nom du fichier à charger en argument, ce qui fait que je charge toujours le même fichier, ce qui me va , pour l'instant.
    Mais il faut quand même que je lance le logiciel en faisant, sur l'icone, click droit -> lancer avec le processeur graphique Nvidia, pas moyen de lancer par double click ni sur l'icone, ni sur le fichier.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix carte graphique
    Par petitnul12 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2011, 20h49
  2. choix carte graphique
    Par invitee0391122 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 12h38
  3. choix carte graphique?
    Par invite91446871 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 22h59
  4. petite prise blanche sur carte graphique nvidia
    Par Skybreaker dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 06h24
  5. choix d'une carte graphique
    Par invitec4f64b47 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2006, 01h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.