Démarrage du pc lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Démarrage du pc lent



  1. #1
    Simon86

    Démarrage du pc lent


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps, mon pc prend environ 3-4 minutes à s'allumer et je ne comprend pas pourquoi. Le pc n'est pas vieux c'est une config gamer avec un ssd donc habituellement le démarrage s’effectuait en 10 secondes...
    Lorsque j'allume mon pc tout ce passe bien j'ai dans un premier temps la page du bios, la page des disques dur, le carré bleu de w10 puis à partir de la j'ai un écran noir avec ma souris pendant environ 2-3 mn. A la fin ce ces deux minutes j'arrive sur mon compte d’utilisateur et je peux naviguer normalement.

    Je peux upload une vidéo montrant le problème si ca peut aider.

    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Démarrage du pc lent

    Bonjour, notez l'heure sur une montre quand ce phénomène se produit, et ensuite une fois le pc démarré, recherchez dans l'observateur d'événements quels éléments sont lancés avec ou sans erreurs pour l'heure relevée au démarrage

  3. #3
    Simon86

    Re : Démarrage du pc lent

    D’accord, je vais essayé ca ce soir !
    Merci de la réponse

  4. #4
    Simon86

    Re : Démarrage du pc lent

    J'ai redémarrer et j’obtiens ca comme évènement:

    -Le processus C:\Program Files\AVAST Software\Avast\setup\instup.ex e (ID de processus :5060) a réinitialisé le schéma de stratégie de {381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e} à {381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e}

    -Le processus C:\Program Files\AVAST Software\Avast\setup\instup.ex e (ID de processus :5060) a réinitialisé le schéma de stratégie de {381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e} à {381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e}

    -Notification d’ouverture de session utilisateur pour le Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur

    -Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
    {8D8F4F83-3594-4F07-8369-FC3C3CAE4919}
    et l’APPID
    {F72671A9-012C-4725-9D2F-2A4D32D65169}
    au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

    -L’historique des accès de la ruche \??\C:\Users\Simon\AppData\Loc al\Packages\Microsoft.WindowsS tore_8wekyb3d8bbwe\Settings\se ttings.dat a été effacé, mettant à jour 6 clés et créant 1 pages modifiées


    Est ce que ca peut vous aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Simon86

    Re : Démarrage du pc lent

    J'ai aussi ce message qui s'affiche lors de l'ouverture de ma session : "Default Radeon WattMan settings have been restored due to unexpected system failure"

  7. #6
    trebor

    Re : Démarrage du pc lent

    Bonjour à tous,
    Voici ce que donne une recherche en attendant d'autres avis :
    https://www.google.be/search?q=Defau...CMPc8AfzpoawCw
    Lorsque j'ai une anomalie sur mon pc, je lance une restauration système en conservant mes fichiers et dossiers.
    En Anglais, mais avec un traducteur ou un pro du forum, voyons donc d'autres avis et bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 23/03/2017 à 08h18.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Simon86

    Re : Démarrage du pc lent

    Ouai mais j'ai pas trop envie de faire une restauration système ^^sinon je vais devoir refaire toutes les mises à jour de logiciels ...
    J'ai commencé à lire des forums anglais mais rien de très concluant :/

  9. #8
    trebor

    Re : Démarrage du pc lent

    Citation Envoyé par Simon86 Voir le message
    Ouai mais j'ai pas trop envie de faire une restauration système ^^sinon je vais devoir refaire toutes les mises à jour de logiciels ...
    J'ai commencé à lire des forums anglais mais rien de très concluant :/
    Quelle est la version de Windows, 8, 7 , 10 ?

    Pas du tout, une restauration système limitée est souvent suffisante et non complète "usine" comme le pc neuf.
    Dernièrement une des 3 prises usb ne fonctionnait plus, une restauration a tout remis en ordre.

    Mais si cela ne donne pas de résultat, attendant d'autres avis et bonne suite pour une solution
    Dernière modification par trebor ; 23/03/2017 à 08h58.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Simon86

    Re : Démarrage du pc lent

    Je suis sous W10

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Démarrage du pc lent

    Citation Envoyé par Simon86 Voir le message
    J'ai aussi ce message qui s'affiche lors de l'ouverture de ma session : "Default Radeon WattMan settings have been restored due to unexpected system failure"
    si le pc ne plante pas , alors c'est une erreur que le logiciel considére le démarrage serait du a une erreur d'overcloking par l'utilitaire WattMan d'AMD ( anciennement CCC/ fuel ) , donc il remet les fréquences de la carte graphique aux valeurs par défaut


    sinon donc c'est l'antivirus qui ralentirait le boot du PC


    ensuite, surement un problème de permissions lié a la clé "F72671A9-012C-4725-9D2F-2A4D32D65169" , avec cette recherche , gogole donne des résultats, certains la suppriment, d'autres s'en rendent propriétaire ... attention aux manipulations dans la base de registre (BDR ) c'est dangereux

  12. #11
    Simon86

    Re : Démarrage du pc lent

    D’accord merci pour les réponse s

    Et tu aurais une idée pour enlever l'erreur d'overcloking ?

    Du coup je change avast ?

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Démarrage du pc lent

    il faut aller dans le menu des pilotes catalyst ou crimson et aller dans l'overclocking et désactiver wattman .

    a voir si il y a une icone dans la barre de tâche a coté de l'horloge, ou dans le menu démarrer a AMD .

  14. #13
    Simon86

    Re : Démarrage du pc lent

    Bonjour,
    J'ai réussi à résoudre le problème Wattman cependant j'ai toujours deux erreurs:

    -Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
    {8D8F4F83-3594-4F07-8369-FC3C3CAE4919}
    et l’APPID
    {F72671A9-012C-4725-9D2F-2A4D32D65169}
    au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.


    -Une réinitialisation au périphérique, \Device\RaidPort1, a été émise.

    Si vous avez une solution précise merci d avance

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Démarrage du pc lent

    pour la première , il existe pleins de réponse quand on fait une recherche avec "{8D8F4F83-3594-4F07-8369-FC3C3CAE4919}"

    la plupart en anglais !

    pour le /device/raid1 , avez vous un Raid utilisé sur ce PC ? ( certains le sont chez certaines marques avec plusieurs disques en RAID )

    j'ai trouvé ça http://bakins-bits.com/wordpress/?p=225 mais attention , rien ne dit que cette solution corresponde a votre problème ...

Discussions similaires

  1. Démarrage lent, ordinateur lent, message d'erreur windows defender, plantages...
    Par chassou69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2014, 20h46
  2. PC lent au démarrage
    Par lumea dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2010, 09h30
  3. Demarrage IE lent
    Par milche dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2009, 18h50
  4. nod 32 lent au demarrage
    Par mecatronicien dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 07h50
  5. Démarrage lent PC
    Par Pierrelpz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2007, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.