comment acceder au bios avec un compaq ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

comment acceder au bios avec un compaq ?



  1. #31
    invite329b3893

    Re : comment acceder au bios avec un compaq ?


    ------

    Eh oui JPL lol!
    Aussi deroutant que cela puisse etre je possède moi aussi 1 de ces vieux compaq et effectivement le bios est sur une petite partition du disque dur..mais ATTENTION, il s'agit en verité du gestionnaire du bios qui s'installe sur cette petite partition de disque!!
    Le Bios lui est surement sur une eeprom comme tu le dis sur la carte mère car il serait sinon impossible de demarrer la machine puisquelle saurait pas comment parler au elements materiels quoi!!

    Donc en gros, moi j'avais fait cette partition pour acceder au bios puis un beau jour, j'ai tout formaté et g reinstaller un os, en virant cette partition aussi et son contenu. Je ne peux plus depuis acceder au Bios par la touche F10 (ya plus le gestionnaire), mais le bios en lui meme est tjs la sur la carte mere puisque la machine tourne!!!

    +

    -----

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment acceder au bios avec un compaq ?

    J'ai un souvenir de 286 (c'est vieux)... je crois des HP Vectra, qui avaient un gestionnaire de BIOS, mais sur la même partition. Donc il devait s'installer en même temps que le système, ou bien on pouvait l'invoquer à partir d'une disquette. Mais le BIOS lui-même était bien sur unee EPROM.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    invite665ff684

    Re : comment acceder au bios avec un compaq ?

    Tiens, un truc que j'apprends. ET maintenant, un disque formaté, comment récupérer le bébé bio(s) ?

  4. #34
    MANUELKANT

    Re : comment acceder au bios avec un compaq ?

    Oh oui JPL , le bios c'est sûr n'est pas sur le DD.
    j'ai exactement ce problème avec mes 2 Compaq Deskpro où je tapais sur F10 pour rentrer dans le BIOS ;
    après le formatage des DD , aucun moyen d'y accéder mais j'ai pu installer Win2000 sans problème. ce qui signifie que le BIOS est tjrs là et qu'un programme (le gestionnaire peut-être) a été formaté .
    Est-ce que peut-il nous à savoir comment s'appelle se programme et où le trouver ?
    merci d'avance.

  5. #35
    MANUELKANT

    Re : comment acceder au bios avec un compaq ?

    Je m'excuse d'avoir tapé du n'importe quoi à la fin de ma toute première intervention
    Ma question était celle de savoir si quelqu'un peut nous aider à avoir plus d'informations sur ce fameux programme installé sur une partition des Compaq et qui permet d'accéder au bios ou alors de le gérer(comme l'a souligné notre ami JPL en 2005);
    merci une fois de plus

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment acceder au bios avec un compaq ?

    Je n'ai aucune idée sur le programme nécessaire, mais normalement Compaq doit avoir livré un CD de Windows avec les adaptations nécessaires à son matériel. Le programme devrait donc se trouver sur ce CD. Je pensais que l'accès au BIOS à partir d'un programme externe était une méthode antique, mais il semble que ce ne soit pas le cas. Tout ceci souligne les risques qu'il y a à formater ou partitionner les disques durs des ordinateurs de marques qui possèdent souvent cachées quelque part des choses indispensables à leur réinstallation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #37
    invitef4635e80

    Re : comment acceder au bios avec un compaq ?

    c est quoi ce truc de dingue???! un gestionnaire de bios sur un hd faudrai qu ils m en fille un peu chez compaq elle a l air d etre bonne l herbe là-bas.
    m enfin je suis rassuré le bios est toujours dans une memoire flash et la terre autour du soleil.

  8. #38
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment acceder au bios avec un compaq ?

    Je ne me prononce pas sur le cas des Compaq que je ne connais pas, mais cela m'a rappelé (voir mon message 32) le cas que j'avais rencontré sur de vieux HP jadis. Alors je me suis dit "pourquoi pas ?". Attention pour le cas des HP je parle bien d'un programme qui permettait d'accéder au BIOS, mais pas du BIOS lui-même.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #39
    izabel

    Re : comment acceder au bios avec un compaq ?

    Bonjours tout le monde,

    oui je sais, c'est un vieux poste mais j'y reviens vu que je viens de récupérer un vieux compaq presario 2100, la personne qui me l'a donné à gardé le disque dur.Donc je l'ai remplacé par un neuf.J'ai installé xubuntu dessus mais voilà, le hique il me l'a configuré comme un disque externe et je ne peux rien faire sans le cd d'installation.Ma question : quelqu'un avait trouvé une solution pour rentrer dans le bios ou une autre solution pour mettre mon DD en route correctement .
    Merci à vous

  10. #40
    Kissagogo27

    Re : comment acceder au bios avec un compaq ?

    Bonjour, pas de message une fois le logo COMPAQ affiché ? essayez les touches habituelles F2 F10 DEL au choix

  11. #41
    laramasse

    Re : comment acceder au bios avec un compaq ?

    Une solution existe , il suffit simplement de pouvoir mettre ton disque dur du portable sur un autre ordi (en usb par emple ).
    Si tu peux , dis moi je te donnerai la manip (simple) .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment accéder à 1 pc par WiFi?
    Par Brikkhe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2015, 21h44
  2. Comment accéder au Bios?
    Par invitefcf5f534 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 11h37
  3. probleme de bios sur compaq presario 7220
    Par crespin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 10h05
  4. Comment faire pour accéder dans le Bios?
    Par invitea5be7202 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2006, 20h55
  5. ecole d'aeronautique, comment y acceder
    Par invite945fa4a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2006, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.