Extension pour mise en marche d'un serveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Extension pour mise en marche d'un serveur



  1. #1
    Teyebh

    Extension pour mise en marche d'un serveur


    ------

    J ai un serveur hp proline ml350 g6. Pour des raisons de securite je souhaite interdir l acces direct a sa chambre . D'ou il me faut pouvoir le mettre en marche a partir d'une autre chambre.
    J ai essayer de lier un bouton sur la carte ou se trouve le bouton d allumage du serveur via un fil electrique normal d'environ 20mg
    Le probleme qu'apres montage le serveur redemarre plusieurs fois avant qu'il s'allume et quand je l'eteind il redemarre tous de suiteNom : IMG_20170526_154145.jpg
Affichages : 79
Taille : 217,8 Ko

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Extension pour mise en marche d'un serveur

    C'est parfaitement possible sans bricolage à la Gaston Lagaffe en utilisant le Wake on lan. Des explications ici : http://www.commentcamarche.net/faq/1...wn-wake-on-lan.

    C'est même possible depuis un smartphone : http://www.prodigemobile.com/tutorie...tance-android/.
    Dernière modification par JPL ; 26/05/2017 à 17h10.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Teyebh

    Re : Extension pour mise en marche d'un serveur

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C'est parfaitement possible sans bricolage à la Gaston Lagaffe en utilisant le Wake on lan. Des explications ici : http://www.commentcamarche.net/faq/1...wn-wake-on-lan.

    C'est même possible depuis un smartphone : http://www.prodigemobile.com/tutorie...tance-android/.
    Merci pour la reponse rapide. Mais mon serveur marche sur Linux server sans interface graphite, en outre je ne veux pas ouvrir le port TCP sur mon firewall ni autoriser une tell manoeuvre sur mon lan
    Je veux just une solution a vrai dire hardware

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Extension pour mise en marche d'un serveur

    Bonjour, je pense que la liaison longue doit perturber la mise en marche sur le bouton Power On,
    le mieux est de mettre les contacts d'un relais sur le bouton au plus près et de commander la bobine a distance .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Teyebh

    Re : Extension pour mise en marche d'un serveur

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, je pense que la liaison longue doit perturber la mise en marche sur le bouton Power On,
    le mieux est de mettre les contacts d'un relais sur le bouton au plus près et de commander la bobine a distance .
    Bonne idee. Je v ai l essayer et vous rendre compte

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Extension pour mise en marche d'un serveur

    Enfermer un serveur dans une chambre me semble déjà une hérésie... mais installer le bout d'arrêt à l'extérieur est pire encore, non ?

    Il existe beaucoup de solutions (propres) pour sécuriser physiquement un serveur: une alarme en cas d'ouverture du "capot", logger les ouvertures du même "capot", mot de passe bios et condamnation physique, souder un cadenas ...
    (Liste non exhaustive)

    La solution donnée par JPL au dessus est quand même bien infiniment préferable au le bricolage proposé !

    Un tuto sur Linux en mode console sur le WoL et une astuce pour eteindre le serveur en prime:
    http://blog.tym-project.fr/2013/01/0...ne-a-distance/

    On pourrait donner plus de piste en sachant plus précisement ce que souhaitez vous empêcher ?
    Vol du disque, installation d'outils d'accès distant, keylogger, accès aux fichiers,... ?

  8. #7
    Teyebh

    Re : Extension pour mise en marche d'un serveur

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Enfermer un serveur dans une chambre me semble déjà une hérésie... mais installer le bout d'arrêt à l'extérieur est pire encore, non ?

    Il existe beaucoup de solutions (propres) pour sécuriser physiquement un serveur: une alarme en cas d'ouverture du "capot", logger les ouvertures du même "capot", mot de passe bios et condamnation physique, souder un cadenas ...
    (Liste non exhaustive)

    La solution donnée par JPL au dessus est quand même bien infiniment préferable au le bricolage proposé !

    Un tuto sur Linux en mode console sur le WoL et une astuce pour eteindre le serveur en prime:
    http://blog.tym-project.fr/2013/01/0...ne-a-distance/

    On pourrait donner plus de piste en sachant plus précisement ce que souhaitez vous empêcher ?
    Vol du disque, installation d'outils d'accès distant, keylogger, accès aux fichiers,... ?
    En réalité nous souhaitons eviter le vole du serveur. Et eviter l 'access a distant pour prévenir le vole de nos fichier et donnees

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Extension pour mise en marche d'un serveur

    Et c'est tellement critique que tu ne peux pas entrer dans la pièce du serveur le temps de le mettre en route ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Extension pour mise en marche d'un serveur

    Ou mettre le serveur dans un armoire (faite pour) securisée ?
    Quitte à faire un trou pour accéder au bouton power

Discussions similaires

  1. mise en place d'un serveur NAS
    Par simko dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2013, 18h01
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2013, 13h47
  3. mise en place d'un serveur de sites:IIS
    Par invite9d4981e7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2011, 18h50
  4. mise en place d'un serveur de messagerie
    Par invitef74c4741 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2011, 19h27
  5. Sytème pour automatisé la mise en marche de moteurs
    Par invitebd9efadd dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2007, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.