modification du PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

modification du PC



  1. #1
    bluemoon37

    Cool modification du PC


    ------

    Bonjour
    je vais essayer de me faire comprendre pour ce que je veux faire si cela est possible.
    J'ai un pc (Toshiba satellite)je voudrais travailler sur internet avec le pc fermé (j'ai un autre écran) et utiliser un clavier indépendant pour travailler.Ou bien supprimer la partie écran du pc après démontage à moins que vous ayez d'autres solutions.
    Si c'est possible quel matériel me faut-il et comment le brancher.
    Merci d'avance
    dada

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : modification du PC

    Bjr à toi,
    Quelles ont les connectiques présentes sur ton PC ? ( possibilté de raccorder un écran) ?
    Bonne journée

  3. #3
    bluemoon37

    Re : modification du PC

    Bonjour
    Déjà je suis sur un autre écran plus grand et celui du pc est noir.(Je peux mettre l'un ou l'autre ou les deux).
    En connectique j'ai: port écran externe,prise LAN , HDMI ,SATA/USB ,microphone ,casque.
    Pour répondre à ta demande.
    dada37

  4. #4
    antek

    Re : modification du PC

    Le démontage de la parte écran est hasardeux.
    Un clavier devrait être reconnu sur une prise USB.

    "PC fermé" ça veut dire éteint . . . ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bluemoon37

    Cool Re : modification du PC

    Bonjour
    PC reste allumé.En gros je veux juste garder la partie clavier du pc mais supprimer le cadran puisque je suis sur un autre plus grand.
    dada

  7. #6
    Jean 76

    Re : modification du PC

    Bonjour,
    Le problème sur un portable est qu'il se met en veille dès qu'on ferme l'écran (je viens de faire l'essai) donc il y a un contact qui détecte la fermeture au niveau des charnières de l'écran. Pour supprimer ce contact il faut démonter ce qui n'est pas toujours évident et trouver le contact. Il serait possible de le laisser ouvert de quelques cm (faire des essais) avec une cale. Si j'ai bien compris ta première demande tu veux l'utiliser comme une tour avec un écran, un clavier et une souris. Tu le ferme presque (quelques cm) et tu le pose sur la tranche (comme les premières livebox) ce qui améliorera le refroidissement et diminuera la place nécessaire.
    Ce n'est qu'une idée.

    Jean

  8. #7
    bluemoon37

    Re : modification du PC

    Bonjour
    Ce que je ne veux plus c'est la partie écran du pc qui me gène vis à vis du grand écran.
    Pour faire simple je garde la partie du bas et j'enlève le cadran comme si j'avais qu'un clavier .Je supprime la partie qui se ferme.
    dada

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : modification du PC

    Ben moi j’ai acheté une tour pour avoir un grand écran (en fait deux d’ailleurs) à poste fixe et un portable... pour être transporté. Les deux sont donc adaptés à leur fonction et ils n’ont pas essayé de faire des petits ensemble
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    bluemoon37

    Cool Re : modification du PC

    Bonjour Modérateur
    Moi aussi j'ai une tour avec un grand écran + un pc Windows 7 Seulement ma tour date de 2003 donc XP qui rameeeeeeeeeeeeeee c'est pour ça que j'ai récupéré l'écran pour mettre à la place de celui du pc.
    Finalement j'ai réfléchi (ça m'arrive) et je vais rester comme je suis sur le grand écran et je repasse sur celui du pc quand je pars en vacances.
    Pour revenir à ma tour j'ai supprimé tout ce qui était inutile mais ça rame quand même et j'ai pourtant 2go de rame.
    La déchèterie est pas loin après avoir enlevé mon disque dur qui je sais pas si il peut me servir 160go.
    dada37

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : modification du PC

    Ton disque dur ne te servira probablement jamais. Trop petit. SI tu ne veux pas que tes données personnelles traînent dans une déchetterie il y a deux options : soit effacement intégral avec un logiciel de sécurité genre Eraser mais c’est très long, soit tu l’ouvres et tu passes le disque à la toile émeri Ou encore
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Freemaster

    Re : modification du PC

    Citation Envoyé par bluemoon37 Voir le message
    Bonjour
    je vais essayer de me faire comprendre pour ce que je veux faire si cela est possible.
    J'ai un pc (Toshiba satellite)je voudrais travailler sur internet avec le pc fermé (j'ai un autre écran) et utiliser un clavier indépendant pour travailler.Ou bien supprimer la partie écran du pc après démontage à moins que vous ayez d'autres solutions.
    Si c'est possible quel matériel me faut-il et comment le brancher.
    Merci d'avance
    dada
    ben c'est très simple, il suffit d'aller dans les paramètres de l'écran de veille,
    puis modifier les paramètres d'alimentation
    choisir un mode et modifier les paramètres
    ensuite modifier les paramètres d’alimentations avancées
    et là on cherche dans la liste alimentation et capot
    et choisir l'action à la fermeture du capot -> ne rien faire

    et là tu peux fermer le pc
    o_O

  13. #12
    masterclassic

    Re : modification du PC

    Bonsoir.
    Si le vieux disque est un modèle ATA et non SATA, il serait peut-être difficile d'en trouver un neuf. Tu peux donc le garder ou éventuellement l'offrir à quelqu'un qui en aurait besoin pour maintenir un vieil ordinateur.

  14. #13
    Bluedeep

    Re : modification du PC

    Citation Envoyé par Jean 76 Voir le message
    Bonjour,
    Le problème sur un portable est qu'il se met en veille dès qu'on ferme l'écran (je viens de faire l'essai)
    En général, le comportement en fermeture d'écran peut être paramétré via le logiciel du fabricant; il y a en général un choix "ne rien faire".

    EDIT : solution déjà postée par FreeMaster ....
    Dernière modification par Bluedeep ; 20/06/2017 à 09h18.

  15. #14
    bluemoon37

    Re : modification du PC

    Bonjour
    j'ai posé une très mauvaise question au départ car sans le savoir j'ai résolu le problème en branchant mon grand écran.
    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. Modification pH
    Par cintiou dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 12h52
  2. modification ou pas ??
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2010, 08h16
  3. modification d'un C8
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2007, 09h17
  4. modification
    Par meziano dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2005, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.