Ajout de mémoire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ajout de mémoire?



  1. #1
    clo-13190

    Ajout de mémoire?


    ------

    Bonjour à tous.
    Voilà aujourd'hui mon nouveau problème :
    Je possède un PC de bureau ASUS VivoPC Serie VM 40B. Actuellement il a une seule barrette de mémoire de 2Gb avec un processeur Celeron CPU 1007U 150GHz (Pour ceux qui connaissent, ce n'est pas mon cas). Système exploitation 64Bits. Voilà pour les présentations. J'ajoute que le logiciel d'exploitation est Windows 8.1
    Cet ordinateur très pratique, est suffisamment rapide, mais cependant il a tendance à se planter et ramer si je lui demande plusieurs actions, par exemple "Google Eart" en même temps qu'une carte Michelin. Je suis donc soit obligé d'attendre de longues minutes, soit éteindre et rallumer.
    Donc je voudrais savoir : Si en ajoutant une carte mémoire supplémentaire, par exemple 4Gb, cet ordinateur marcherait mieux ? Si oui, quel type de carte, je n'ai aucun document qui me renseigne, et ensuite comment procède t'on ?
    Il y a la place de mettre une seconde carte mémoire, mais aucune spécification.
    Merci de me renseigner et de m'aider.

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Ajout de mémoire ???

    Bonsoir clo-13190,

    Afin de connaître les caractéristiques de ton PC, tu télécharges et installe Speccy
    Ensuite tu postes, une capture d'écran, suite au lancement du programme.
    A bientôt

  3. #3
    clo-13190

    Re : Ajout de mémoire ???

    Un grand merci Laboum pour cette réponse rapide et pour ton aide.
    J'ai téléchargé, lancé le programme, maintenant je vais essayer de poster l'image :
    Bon, je n'arrive pas à poster la capture d'écran ? (Je ne suis pas doué).....

  4. #4
    Laboum

    Re : Ajout de mémoire ???

    Bonjour clo-13190,

    Voir ICI pour poster les pièces jointes
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clo-13190

    Re : Ajout de mémoire ???

    Effectivement, c'est bien ce que je fais, mais il me dit que le fichier n'est pas valide.

    Donc, voila ce que j'ai fais : J'ai lancé Speccy, après quelques instants, j'ai fais une capture d'écran, j'ai fais un "coller" sur Word et enregistré sur le bureau.
    J'ai effectué la procédure "ajouter des fichiers", "parcourir", sélectionné le document Word, cliqué sur "envoyez" et la il me met " les erreurs suivantes sont survenues :Résumé docx: fichier non valide".
    Je sais, je ne suis vraiment pas doué, mais là je bloque.
    Comment dois-je faire à présent ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ajout de mémoire ???

    Le forum accepte les images aux formats gif, png ou jpg. Vouloir coller une image dans Word pour la poster n’a pas de sens. Les fichiers doc, docx ou autres fichiers de suites bureautiques ne sont pas compatibles avec la fonction pièces jointes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Freemaster

    Re : Ajout de mémoire ???

    Salut,
    aucun document ?
    https://www.asus.com/Mini-PCs/VivoPC...pecifications/

    donc c'est de la sodimm ddr3 1600/1333MHz
    tu prends DEUX barrettes de 4Go, et tu vires celui de 2Go, pour profiter du dual channel
    maintenant si tu ne sais pas comment ouvrir le capot, fais appel à un ami
    o_O

  9. #8
    clo-13190

    Re : Ajout de mémoire ???

    Merci Freemaster, ça fait 2 jours que je cherche comment transmettre ce foutu fichier et ça ne marchait pas.
    Donc, je "vire" la barrette mémoire actuelle, et je monte à la place 2 barrettes de 4gb. (Je sais ouvrir l'ordi).
    Question, comme je suis vraiment nul, le fait d'enlever la barrette actuelle ne va pas perturber le système ?
    Autre chose aussi, il est question de "presse-papier" mais en fait j'ai eu beau le chercher et fouiller l'ordi, JE NE LE TROUVE PAS, où est-il, où se cache t'il ?
    Merci de me renseigner.

  10. #9
    Laboum

    Re : Ajout de mémoire ???

    Bonjour clo-13190,

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Donc, je "vire" la barrette mémoire actuelle, et je monte à la place 2 barrettes de 4gb. (Je sais ouvrir l'ordi).
    Tout a fait.
    Question, comme je suis vraiment nul, le fait d'enlever la barrette actuelle ne va pas perturber le système ?
    Pas du tout !
    Autre chose aussi, il est question de "presse-papier" mais en fait j'ai eu beau le chercher et fouiller l'ordi, JE NE LE TROUVE PAS, où est-il, où se cache t'il ?
    Il ne peut pas se cacher, car depuis Windows XP il n'existe plus, sur mon Windows 7 en 32 Bits, j'ai inoculé celui de mon XP et ça roule, c'est bien pratique
    Voir cet article

    Bonne journée

  11. #10
    clo-13190

    Re : Ajout de mémoire ???

    Merci Laboum pour ces explications.Y a plus qu'à.
    Cependant, pour en revenir au presse papier, il arrive que lorsque je fais un copier, qu'un message apparaisse "voulez-vous enregistrer sur le presse_papier" ou quelque chose dans ce genre. D'autre part, j'ai aussi lu quelque part que si il y a beaucoup de fichiers dans le presse papier, ça ralenti l'ordinateur ? Bizarre ?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ajout de mémoire ???

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Question, comme je suis vraiment nul, le fait d'enlever la barrette actuelle ne va pas perturber le système ?
    Il faut l’enlever l’ordinateur éteint et hors tension.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    clo-13190

    Re : Ajout de mémoire ???

    Merci JPL pour cette judicieuse précision.
    Comme je ne veux pas faire de bêtise, est-ce que ce modèle convient ? : http://www.laboutiquedunet.com/p-KIN...html?cc1=10005

  14. #13
    interferences

    Re : Ajout de mémoire ???

    Bonjour,

    C'est de la ddr3 1600MHz donc oui cela convient.
    Si ça continue à ramer, passez à linux.

    Au revoir
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  15. #14
    Laboum

    Re : Ajout de mémoire ???

    Bonsoir a tous,

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    pour en revenir au presse papier, il arrive que lorsque je fais un copier, qu'un message apparaisse
    Je pense que tu dois faire une confusion, si par exemple tu quittes un traitement de texte, (ou autre) alors que tu as modifié son contenu, ce message peut effectivement surgir, si tu n’as pas fait "enregistré" avant de quitter.
    j'ai aussi lu quelque part que si il y a beaucoup de fichiers dans le presse papier, ça ralenti l'ordinateur
    Je crois que tu fais une confusion, les raisons pour lesquelles un PC ralenti sont multiples, peut être veux-tu parler du dossier "Preftech"
    mais là c’est un autre débat….
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il faut l’enlever l’ordinateur éteint et hors tension.
    Ce qui est le plus élémentaire.
    Mais toi qui met les mains dans le cambouis, tu dois bien le savoir
    Et qui plus est, se laver les mains, pour se décharger de l’électricité statique.
    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Comme je ne veux pas faire de bêtise, est-ce que ce modèle convient ?
    Tout a fait ce sont les mêmes caractéristiques.
    Attention tout de même, la quantité de mémoire n’est pas a elle seule, responsable de la vitesse de ton PC, il y aussi le processeur.
    D’ailleurs a ce propos, si j’avais demandé un examen avec "Speccy " c’était surtout pour savoir si tu étais en 32 ou 64 bits et voir les caractéristiques de ton processeur, qui après recherche, est un dual core a 1,50 Ghz.
    Mais bon, on ne va s’étendre sur le sujet…..

    Bonne soirée

  16. #15
    clo-13190

    Re : Ajout de mémoire ???

    Merci Laboum de te pencher sur mon cas, donc voici les caractéristiques que j'ai relevé sur les information système générales à défaut de n'avoir pas su poster le résultat de Speccy :

    Modèle ASUS VivoPC Séries
    Processeur Intel(R) Céleron(R) CPU 1007U @1.50GHZ 1.50Ghz
    Mémoire installée 2.00 GO
    Système 64 Bits Processeur X64

    Je vais encore poser une question stupide : Est-ce que je ne peux pas simplement rajouter une mémoire de 2.00 GO sur l'emplacement disponible ? est-ce que ça serait suffisant ?
    En fait, j'ai peur de faire une C.....ie en trafiquant dans un domaine que je ne maîtrise pas.
    Merci encore pour les réponses.

  17. #16
    Laboum

    Re : Ajout de mémoire ???

    Bonsoir clo-13190,

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Modèle ASUS VivoPC Séries
    Processeur Intel(R) Céleron(R) CPU 1007U @1.50GHZ 1.50Ghz
    Mémoire installée 2.00 GO
    Système 64 Bits Processeur X64
    OK pour cela
    Je vais encore poser une question stupide
    Pas du tout ! nous sommes tous là pour apprendre avec humilité.
    Est-ce que je ne peux pas simplement rajouter une mémoire de 2.00 GO sur l'emplacement disponible ?
    A mon avis oui, tu n'as pas une bête de course.
    est-ce que ça serait suffisant ?
    Comme tu es sur du 64 bits, tu pourrais monter au delà de 4 Go, mais tu seras limité par la vitesse du processeur.
    En fait, j'ai peur de faire une C.....ie en trafiquant dans un domaine que je ne maîtrise pas.
    Tu respectes les consignes indiquées, c'est a faire avec minutie.

    Bonne soirée

  18. #17
    clo-13190

    Re : Ajout de mémoire ???

    Bonjour à tout le monde,
    Ça y est, j'ai reçu et monté la carte mémoire de 2 G.O. et là, je ne reconnais plus mon ordi tellement il a triplé de vitesse d'exécution.
    C'est super, et c'est grâce à vous. Merci

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ajout de mémoire ???

    Nous sommes heureux pour toi !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. ajout de mémoire ram et second disque dur
    Par Hommerlefou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2015, 19h34
  2. Ajout mémoire microcontrôleur
    Par RHR dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2014, 19h09
  3. Ajout d'une mémoire externe a un pic18f
    Par grd666 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2009, 21h45
  4. Ajout d'une mémoire externe EEPROM 24LC256 (bus i2c) à un PIC 18F452
    Par invite8916ae1c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2009, 19h07
  5. ajout de memoire RAM sur portable
    Par invite6099d64e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.