HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE



  1. #1
    RuruSusu

    HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE


    ------

    Bonjour/bonsoir,

    je viens vers vous avec un problème qui me désespère. J'ai un disque dur externe de la marque de SEAGATE je ne sais plus trop quoi... Quoi qu'il en soit, je suis dans l'incapacité la plus totale de récupérer mes fichiers sur ce disque dur. Je ne m'y connais pas en disque dur externe, mais ce qui est sûr, ce qu'il m'a coûté une petite fortune et n'était pas sensé planter comme ça. Il n'est pas tomber une seule fois, il n'y a pas eut d'eau dessus, bref il ne s'est absolument rien passé soyez en sûr. La seule chose, c'est qui ces derniers temps je ne l'ai pas utilisé. Cela ne vient pas de mon ordinateur, j'ai essayé avec d'autres ordinateurs et cela me fait la même chose... Les clés USB fonctionnent parfaitement par contre. Vu la somme qu'il m'a coûté, j'aimerais savoir si il est possible de le réparer ou si ça n'en vaut pas la peine et un possible moyen de récupérer mes fichiers. Je suis tellement désespérée, que je pourrais vous envoyer une photo de mon disque dur si vous le souhaitez...

    Je vais vous détailler mon problème : Avant, quand je le branchai à un port USB, il y avait une petite lumière bleutée qui s'allumait et il s'ouvrait automatiquement avec mes fichiers. Maintenant, il ne s'ouvre plus, il n'y a plus de lumière bleutée, il ne reste plus qu'on son de bip... bip... bip... (oui, exactement comme un téléphone en attente). Cela ne s'est jamais produit par le passé. Quand je le branche, mon PC sait que je l'ai brancher:
    170724023352167589.jpg
    Il ne s'ouvre pas automatiquement et quand j'essaie d'exécuter manuellement par le biais de l'explorateur de fichiers il n'affiche même pas mon disque dur et du coup je tombe sur ça:
    170724023353263976.jpg
    Et pourtant il est bel et bien branché:
    170724023352852523.jpg
    Ah! Et parfois j'ai un message d'erreur aussi... Que évidemment je ne comprends pas...:
    170724024240720817.jpg

    Je vous remercie en avance de votre réponse.

    p.s. Suis-je obligée de me présenter dans le forum de présentation, avant de poser des questions comme on le fait sur beaucoup de forums? Ou ça va comme ça?

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 24/07/2017 à 14h44. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

  2. #2
    LongaRipa

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    Bonjour

    Branchez le disque externe.
    Ouvrez le gestionnaire de disques , (click droit sur démarrer, gestion de disques)
    Ouvrez la fenetre en grand
    Postez une copie ecran.
    longaripa

  3. #3
    RuruSusu

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    Voici.

    Nom : ordi.jpg
Affichages : 2095
Taille : 185,7 Ko

  4. #4
    LongaRipa

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    Merci

    Le disque n'est pas vu du tout ....
    Le pc détecte bien la partie USB du disque , c'est pour cela qu'il y a le bip et l'affichage de l'icone ..
    Mais il ne detecte pas de disque lui-meme.

    Allez dans le gestionnaire de periphériques (click droit sur démarrer, gestionnaire de periphériques)
    dans la section : lecteurs de disques
    Voyez si il apparait ..
    longaripa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RuruSusu

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    Il apparaît.

    Nom : seagate.jpg
Affichages : 2054
Taille : 113,4 Ko

  7. #6
    LongaRipa

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    Un click droit sur le disque >> proprietes >> peupler .
    Est-ce qu'il apparait des partitions ?
    longaripa

  8. #7
    RuruSusu

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    Qu'entendez-vous par peupler? Je ne suis pas très douée en informatique, désolée. Par contre il est possible de le mettre à jours et je ne l'ai pas fait, je ne sais pas si c'est nécessaire. Voici le propriétés:

    Nom : seagate 1.jpg
Affichages : 1999
Taille : 153,6 Ko

  9. #8
    LongaRipa

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    J'en ai oublié un bout au passage , désolé ....

    Un click droit sur le disque >> proprietes >> volumes >>peupler .
    longaripa

  10. #9
    RuruSusu

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    C'est moi qui ni connaît rien, pas besoin de s'excuser. Et voilà un message d'erreur, pas de partition.

    Nom : seagate 2.jpg
Affichages : 2020
Taille : 159,4 Ko

  11. #10
    tchitchou

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    Bonjour à tout le monde,
    Tu utilises le même câble USB qu'avant ?
    (certains disques ont besoin d'un câble dit "Y")

    Ton disque dur a une référence ? Laquelle ?

  12. #11
    LongaRipa

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    C'est moi qui ni connaît rien, pas besoin de s'excuser.
    Pas du tout.
    Quand on donne une manipulation à effectuer, la moindre des choses est de la donner complete ..
    Sinon , c'est le bazar , la porte ouverte à tous les abus , la révolution , et tout ca ....

    J'ai bien peur que le disque ne soit inaccessible .
    Essayez le sur un autre port , un USB3 si possible (il est bleu à l'intérieur) et fournit plus de puissance.
    Essayez le sur un autre pc , pour voir ..

    Mais j'ai peu d'espoir de pouvoir le récupérer ..
    longaripa

  13. #12
    RuruSusu

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    Un révolution des Le câble était fourni avec le disque dur, je ne l'ai pas changer. La référence ce n'est pas ça? Je demande parce que je n'y connais vraiment rien:

    Nom : seagate.jpg
Affichages : 1994
Taille : 113,4 Ko



    Je comprends

    Je ne pense pas avoir un USB3, je ne sais même pas ce que c'est. J'ai déjà essayer sur d'autres PC, mais cela ne fonctionne pas. Il n'y a pas moyen de récupérer cette partition?

  14. #13
    LongaRipa

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    Re

    a part essayer un autre cable , je ne vois pas de solution ....
    longaripa

  15. #14
    RuruSusu

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    J'essaierai alors... Je suppose qu'il vaut mieux en acheter un nouveau. Le réparer est impossible pour moi et récupérer mes fichiers aussi?

  16. #15
    tchitchou

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    Re,
    qu'on me corrige si je me trompe; mais
    ton disque externe est en deux parties (facilement dissociables) ;
    un disque dur et
    l'"interface".
    Le fait que tu voies apparaître quelque chose au branchement fait suspecter le disque dur, mais bon, si tu as des docs précieux, tu peux tenter d'acheter un boîtier vide (juste l'interface), ça vaut une poignée d'euros ; googler "Hard Drive External Enclosure Case 2.5 inch SATA".

    Il faudrait s'assurer que c'est bien le format sata qu'il te faut.
    Pour ça, enfin, pour ouvrir la chose, on trouve des tutos vidéos ;
    https://www.google.fr/search?q=exter...HM_38AfC35yIBw
    (bizarrement, on ouvre beaucoup de disques de cette marque)

    Puis, tu nous postes une photo de l'accastillage.

  17. #16
    RuruSusu

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    J'essaierai. Je préfère faire ça avec quelqu'un qui s'y connait un peu, les termes étant un peu du charabia pour moi je ne veux pas faire d'erreur, du coup je ne pourrais pas répondre tout de suite. De plus je pars 7 jours en vacances dès ce soir. Serait-il possible de garder ce topic ouvert jusqu'à mon retour? Je vous posterai des photos de ce qu'il en est après cela.

  18. #17
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    Citation Envoyé par RuruSusu Voir le message
    il ne reste plus qu'on son de bip... bip... bip... (oui, exactement comme un téléphone en attente). Cela ne s'est jamais produit par le passé.
    Ce bruit comme vous le décrivez est typique d'un disque physiquement HS, malheureusement

    p.s. Suis-je obligée de me présenter dans le forum de présentation, avant de poser des questions comme on le fait sur beaucoup de forums? Ou ça va comme ça?
    non pas obligée ! bienvenue quand même
    La vie trouve toujours un chemin

  19. #18
    mp3dux

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    branche le sur le port usb derrière sans d'autres périphériques USB à coté,

    tente ce logiciel
    GetDataBack NTFS

    et dis
    1- s'il arrive à accéder au disque, normalement oui si ce dernier est détecté dans windows et même sans partition...

    https://www.runtime.org/data-recovery-software.htm

    2- on verra après...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  20. #19
    azad

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    Essaies de le prêter à quelqu'un qui possède un Macintosh, avec son alimentation (s'il y a lieu, et son câble). Le Mac sait lire les disques formatés NTSF, il m'est arrivé de sauver des gens ... parfois. Si par hasard, ton disque apparaît sur l'écran du Mac, tu en copie l'icône sur le bureau. Le Mac va te créer un dossier (avec le nom de ton disque) dans lequel tu trouveras tes fichiers. Demande alors de formatter le disque (au format NTSF, et non MacOS) et si ça marche recopie le dossier qui est sur le bureau dans ton disque fraichement formaté. Et cours l'essayer chez toi. S'il remarche tu peut effacer le dossier qui est sur le Mac, sinon, fais une sauvegarde du Mac vers un disque dur neuf, formaté PC. Remarque, quand il copie (ou quand il lit) un disque formaté PC, le Mac est particulièrement lent. Soit patient.
    Bonne chance.

  21. #20
    LongaRipa

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    Re

    Eventuellement , essayer avec testdisk , si il voit les partitions ..
    longaripa

  22. #21
    wizz

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    Citation Envoyé par RuruSusu Voir le message
    J'essaierai alors... Je suppose qu'il vaut mieux en acheter un nouveau. Le réparer est impossible pour moi et récupérer mes fichiers aussi?
    achète DEUX nouveaux disques

    puis stocker tes données sur CES DEUX disques

    stocker en double exemplaire
    ainsi, si l'un montre des signes de faiblesse, ou est en panne, il te reste l'autre sur lequel tu trouveras ces données
    puis très très très rapidement, immédiatement, achète un autre disque pour dupliquer de nouveau ces données

    TOUJOURS avoir ses données sur 2 supports

  23. #22
    wizz

    Re : HELP : Problème de disque dur externe SEAGATE

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Re,
    qu'on me corrige si je me trompe; mais
    ton disque externe est en deux parties (facilement dissociables) ;
    un disque dur et
    l'"interface".
    Le fait que tu voies apparaître quelque chose au branchement fait suspecter le disque dur, mais bon, si tu as des docs précieux, tu peux tenter d'acheter un boîtier vide (juste l'interface), ça vaut une poignée d'euros ; googler "Hard Drive External Enclosure Case 2.5 inch SATA".

    Il faudrait s'assurer que c'est bien le format sata qu'il te faut.
    Pour ça, enfin, pour ouvrir la chose, on trouve des tutos vidéos ;
    https://www.google.fr/search?q=exter...HM_38AfC35yIBw
    (bizarrement, on ouvre beaucoup de disques de cette marque)

    Puis, tu nous postes une photo de l'accastillage.
    pas forcement

    http://www.donnees-express.com/image...e/ShemaHDD.jpg
    les données sont stockées sur des plateaux magnétiques, fonctionnant comme un disque vynil. Les données sont donc traitées en série

    ensuite, sur cette base, on y met une interface. Il y avait eu SCSI, PATA, SATA. C'est juste une interface entre cette base et le PC

    -sur les premiers disques durs externes, on prenait donc un DD nu, en pata ou sata. On rajoute une interface supplémentaire, un convertisseur pata-usb ou sata-usb, et on branchait tout ça sur un port usb. En cas de non réponse de ce disque dur externe, ça peut être à cause du boitier (de l'interface sata/pata-usb) ou du disque dur interne. On pouvait démonter le disque dur et le brancher directement dans le PC, ou dans un autre boitier externe

    -mais maintenant, les fabricants de disque dur font directement une interface usb. Le boitier externe est un simple boitier en plastique


    https://www.google.fr/search?q=disqu...w=1280&bih=657
    tu en as vu en pata, en scsi, en sata
    maintenant, c'est aussi en usb. Et en cas de non réponse du disque dur, ça devient compliquer de dépanner....

Discussions similaires

  1. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  2. Disque dur externe SEAGATE ou WESTERN DIGITAL
    Par sanglap dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 17h14
  3. disque dur Seagate FreeAgent Go 500 Go
    Par erhan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2009, 21h32
  4. disque de boot : raptor ou seagate ?
    Par invite3232de24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2008, 15h12
  5. Disque dur interne seagate
    Par chwebij dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2008, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.