Sensibilité d'un PC portable aux accélérations ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sensibilité d'un PC portable aux accélérations ?



  1. #1
    Jean4259

    Sensibilité d'un PC portable aux accélérations ?


    ------

    Bonsoir,

    Lorsque je donne un mouvement un peu vif à mon HP Elitebook 6930p : basculement rapide de l'écran par exemple, celui-ci se met en veille (écran noir), et il est nécessaire d'appuyer à plusieurs reprises sur le bouton on/off pour rallumer l'écran.

    Il y a peut être un détecteur d'accélération dans cet appareil, et j'aimerais connaître le moyen de le neutraliser ?
    Jean

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Sensibilité d'un PC portable aux accélérations ?

    Hum ca sent l'écran qui va bientot crever. Est ce que le PC est toujours sous tension (voyants ON) lorsque ton écran est noir ?

    Pour en être certain, branche un écran externe, et regarde s'il reste allumé pendant que ton écran portable est noir.

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Sensibilité d'un PC portable aux accélérations ?

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Hum ca sent l'écran qui va bientot crever. Est ce que le PC est toujours sous tension (voyants ON) lorsque ton écran est noir ?

    Pour en être certain, branche un écran externe, et regarde s'il reste allumé pendant que ton écran portable est noir.
    A le maltraiter comme ça, le disque dur va lacher bien avant l'écran...
    Ceci dit, si détecteur de chute il y a, c'est au niveau du disque dur, pour le mettre en protection, et eviter que les têtes de lectures ne se craschent sur les disques en rotation...
    Chez HP, le procédé se nomme HP ProtectSmart...

  4. #4
    masterclassic

    Re : Sensibilité d'un PC portable aux accélérations ?

    Bonjour.
    Souvent, dans les livrets des portables on déconseille de déplacer la machine en marche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Sensibilité d'un PC portable aux accélérations ?

    Citation Envoyé par masterclassic Voir le message
    Souvent, dans les livrets des portables on déconseille de déplacer la machine en marche.
    Ceci dit, tout le monde fait cela en pratique sans impact particulier. Avec un SSD, pas de problème mais même les disques classiques savent très bien gérer maintenant.
    Et vu que là on parle d'une machine qui est sortie vers 2008, on peut penser que les problèmes sont principalement dus au grand age.
    Dernière modification par pm42 ; 21/10/2017 à 11h00.

  7. #6
    masterclassic

    Re : Sensibilité d'un PC portable aux accélérations ?

    Pourtant je trouve normal que l' ordinateur se mette en veille lorsqu'on ferme l' écran, même pas totalement fermé mais à une quelque distance du clavier. La mise en veille n' est pas instantanée, le processus dure un peu, et la remise en marche ne peut pas se faire tout de suite. Il faut attendre au moins 30 secondes ou même une minute avant d'appuyer sur le bouton. C'est ainsi par exemple que mon Asus fonctionne.

  8. #7
    Jean4259

    Re : Sensibilité d'un PC portable aux accélérations ?

    Bonjour,

    Les voyants restent allumés.
    Après avoir rallumé l'écran en appuyant plusieurs fois sur le bouton "on", le message "propriétaire verrouillé" apparait au centre de l'écran.

    En examinant plus précisément , je constate que cette extinction intervient uniquement en manipulant le volet de l'écran. Si je donne une accélération à l'ensemble du PC, il n'y a pas d'extinction.
    Jean

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sensibilité d'un PC portable aux accélérations ?

    C’est donc une mise en veille normale.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Confusion entre les accélérations
    Par AlainGeneva dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/07/2016, 02h05
  2. Exo mécanique vitesses et accelerations
    Par grenouilledu56 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2014, 15h11
  3. composition des accélérations
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2009, 15h49
  4. Distance / Accélérations
    Par iridium dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2005, 09h33
  5. Les accélérations en Relativité Restreinte
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/03/2005, 20h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...