Remplacement d'un disque dur sur portable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Remplacement d'un disque dur sur portable ?



  1. #1
    Jean4259

    Remplacement d'un disque dur sur portable ?


    ------

    Bonsoir,

    Suite à un choc, le DD de ce Fujitsu Lifebook S751 avec Win7 est endommagé.
    J'envisage donc de le remplacer par un DD neuf.
    Questions:
    - Est-il nécessaire de racheter Win7, et combien cela coûte ?
    - Dans le cas d'un achat, quelle est la bonne version (32 ou 64 bits) ?

    Jean

    -----

  2. #2
    Freemaster

    Re : Remplacement d'un disque dur sur portable ?

    Salut,

    les Fujitsu normalement sont livrés avec un (voire 2 un en 32bits et un en 64bits) cd de restauration, cd sur fond blanc, il suffit de le retrouver
    sinon si tu dois racheter un OS, autant passer sur un OS plus récent
    o_O

  3. #3
    Jean4259

    Re : Remplacement d'un disque dur sur portable ?

    Bonsoir,

    Comme je ne trouve pas ces CD, je vais donc devoir acheter à nouveau.
    Je constate que les prix proposés sur internet sont très variables dans les différentes boutiques ?

    Jean

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Remplacement d'un disque dur sur portable ?

    Bonsoir,

    Avant d'acheter une nouvelles licence Windows, vous pouvez tenter avec la clé de licence sur l'étiquette sous le pc, si présente, elle peut être acceptée (ou pas) mais ça vaut le coup d'essayer, bien que le prix des licences Windows 7 est maintenant bien raisonnable...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Remplacement d'un disque dur sur portable ?

    Sauf que Windows 7 a été abandonné par Microsoft et n’a plus de mises à jour de sécurité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Freemaster

    Re : Remplacement d'un disque dur sur portable ?

    moi mes vm windows 7, reçoivent toujours les mises à jour

    sinon c'est dommage les cd recovery fujitsu, windows sont automatiquement activés si installation sur un poste fujitsu uniquement, même si ce n'est pas le sien
    en plus j'en ai tout plein
    o_O

  8. #7
    Jean4259

    Re : Remplacement d'un disque dur sur portable ?

    L'étiquette du dessous est devenue illisible.
    Je peux donc tenter ce procédé recovery, merci à l'avance de m'indiquer la procédure d'installation, et de m'indiquer en MP votre prix et adresse pour obtenir un CD.
    Jean

  9. #8
    Argentens

    Re : Remplacement d'un disque dur sur portable ?

    1. Le disque est-il endommagé au point d'être illisible ?
    Car s'il est encore lisible il est envisageable d'utiliser Clonezila ou autre logiciel de clonage, pour copier le disque sur un autre disque neuf (voire un SSD). Sinon on peut trouver sur internet des logiciels gratuits de "partition recovery". J'ai récupéré des centaines de gigaoctets de données sur un DD endommagé (par une mise à jour défectueuse de Windows 10) : le programme a mis plusieurs dizaines d'heures pour le faire.

    2. Si cela réussit, il faut ensuite réparer l'installation.
    Pour cela il faut télécharger le CD d'installation Windows 7 chez Microsoft : la licence n'est pas nécessaire si la licence installée peut être récupérée.
    3. Il faut remplacer le disque détérioré par le disque neuf copie.
    4. Il faut ensuite démarrer le PC sur le cd d'installation W 7. Le programme détecte alors qu'il y a une installation et demande en principe s'il faut réparer l'installation existante ou faire une nouvelle installation.
    5 Choisir la réparation et tout devrait rentrer dans l'ordre y compris la licence si Windows la retrouve.
    6. Si ça ne marche pas il faut faire une installation neuve sur un nouveau disque. Il faut alors valider l'installation par téléphone chez Microsoft.
    7. Si les informations de licence pour valider Windows 7 par Tel. ne sont pas disponibles, il faut acheter une licence : 35 euros pour Windows 7, 59 euros pour Windows 10. Désagréable mais pas mortel. Voir s'il est possible d'acheter la clé de validation en ligne (probable).

  10. #9
    Jean4259

    Re : Remplacement d'un disque dur sur portable ?

    Merci beaucoup pour ces informations détaillée.
    Le disque d'origine est illisible.
    Jean

  11. #10
    Argentens

    Re : Remplacement d'un disque dur sur portable ?

    Il faut tenter une réparation à partir d'un CD de réparation ou d'un clé USB de réparation,
    avec des logiciels tels que ubcd ou recuva,
    à défaut, il faut récupérer les données lisibles sur le disque.

    Pour cela il faut disposer d'un autre ordinateur pour télécharger le cd de réparation.

    On insère le CD de réparation dans le lecteur de la machine pour bouter sur ce CD.

    Il faut préparer un disque externe formaté vierge dans un boitier USB connecté à la même machine.
    Le logiciel scanne le disque endommagé et copie tout ce qui est récupéré sur le disque externe.
    Pour chaque fichier original,

    - par exemple Monfichier.xls

    on trouvera un ou plusieurs fichiers récupérés nommés : Monfichier.xls, Monfichier_1.xls, Monfichier_2.xls etc

    Il faudra ensuite déterminer lequel on souhaite conserver.

    Ce sera en général le plus récent en date, à condition qu'il soit parfaitement lisible, CE QU'IL FAUT VERIFIER.

    Bon courage

  12. #11
    Argentens

    Re : Remplacement d'un disque dur sur portable ?

    Il faut tenter une réparation à partir d'un CD de réparation ou d'un clé USB de réparation,
    avec des logiciels tels que ubcd ou recuva,
    à défaut, il faut récupérer les données lisibles sur le disque.

    Pour cela il faut disposer d'un autre ordinateur pour télécharger le cd de réparation.

    On insère le CD de réparation dans le lecteur de la machine pour bouter sur ce CD.

    Il faut préparer un disque externe formaté vierge dans un boitier USB connecté à la même machine.
    Le logiciel scanne le disque endommagé et copie tout ce qui est récupéré sur le disque externe.
    Pour chaque fichier original,

    - par exemple Monfichier.xls

    on trouvera un ou plusieurs fichiers récupérés nommés : Monfichier.xls, Monfichier_1.xls, Monfichier_2.xls etc

    Il faudra ensuite déterminer lequel on souhaite conserver.

    Ce sera en général le plus récent en date, à condition qu'il soit parfaitement lisible, CE QU'IL FAUT VERIFIER.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Remplacement Disque Dur
    Par Bartoumire dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2016, 09h33
  2. [Info] remplacement adaptateur pc portable
    Par jerryboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2015, 21h12
  3. Remplacement diode de disque dur
    Par nl5n dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2015, 22h16
  4. Remplacement DD PC portable
    Par invite907a8041 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2011, 15h16
  5. [Divers] Tourne disque remplacement de la courroie
    Par invite68223b60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.