formatage DD impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

formatage DD impossible



  1. #1
    invite7fbb006d

    Angry formatage DD impossible


    ------

    bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai acheté en 2002 un PC de marque RACER, entre nous c'est pas terrible comme PC mais bon mon budget était limité à l'époque. Le problème est que le CDrom a laché et je n'ai pas envie d'en acheter un autre même si je voulais il faudrait que j'en trouve un compatible avec mon portable (ce qui est impossible car même une batterie je n'en trouve pas). Le bios ne supporte pas le boot sur un périphérique USB. Je ne sais plus quoi faire, avez-vous une solution pour formater le DD car je souhaiterai revenir à windows 98 (actuellement je suis sous xp et ça rame énormément)
    Merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : formatage DD impossible

    Les batteries sont spécifiques à chaque marque ou presque mais à mon avis je pense que le lecteur CDROM est standard.

    Pour ton problème, je ne vois pas trop comment faire. A ton époque, il se peut que les portables ont encore le lecteur de disquette donc tu peux utiliser une disquette bootable pour supprimer la partition NTFS de winXP puis formater en FAT32 pour réinstaller win98....sauf qu'il te faut aussi un lecteur de CD pour insérer le CD win98.

    Donc
    -soit tu achetes un nouveau lecteur CD
    -soit tu te fais preter un lecteur CD le temps de réinstaller win98
    -soit tu empruntes un portable pour y brancher ton disque dur le temps de reinstaller windows98. Puis lorsque tu remets ce DD dans ton portable, il faudrait supprimer les drivers de l'autre portable pour réinstaller les tiens. Bien entendu, tu ne pourras installer win98 sur l'autre portable que si le CD win98 est en version OEM et non fourrni par la marque RACER (celui ci refusera de s'installer sur l'autre portable)

  3. #3
    invite7fbb006d

    Re : formatage DD impossible

    merci pour ta réponse. J'ai pensé à une solution est ce que c'est possible.

    1)je partitionne mon DD avec partion magic
    2)j'installe le dossier win98 (contenu dans le CD d'installation) sur mon DD (je possède un lecteur CD externe)
    je possède donc à ce stade une partition avec l'os actuel qui est windows xp et l'autre partition contenant seulement le dossier win98.
    3) je formate la partition contenant windows xp
    4) je met une disquette de boot windows98 et je redémarre

    est ce que ça vous semble possible?

    Merci

  4. #4
    invite48f3b69d

    Re : formatage DD impossible

    Bonsoir,

    tu vient de trouver le seule solution a ton problème, félicitation! J'ai egalement abusé de la technique dans le temps et ca fonctionne tres bien. Je te garantis en plus un instalation hyper rapide du a la copie des fichier d'instalation de hd a hd.

    Bon amusement a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enderalartic

    Re : formatage DD impossible

    si il veut bien installer le 98 alors que tu as deja un xp alors oui ca semble gagné , mais chez moi il voulait pas(en meme temps j avais grillé le lecteur de disqette, et mon cd etait pas bootable ..

  7. #6
    invite48f3b69d

    Re : formatage DD impossible

    Hello comment va? Ton cas me parait deseperé. Peut-tu relier un disque dur interne supplementaire?

    a+

  8. #7
    invite7fbb006d

    Re : formatage DD impossible

    bonjour à tous, j'ai mis un peu de temps à répondre, j'ai eu de groooooos problèmes avec le portable. Je met la méthode que j'ai utilisé car ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre. Bon partion magic a planté et je n'avais plus accés à windows j'ai donc recréé une partition principale avec fdisk et je l'ai formaté, tout ça sur dos biensûr. Ensuite j'ai branché ce satané DD du portable sur mon PC et j'ai installé le dossier i386 sur le DD du portable grâce au PC. J'ai enlevé le DD du pc et je l'ai branché sur mon portable. Sur dos j'ai exécuté winnt.exe et c'est partit j'ai installé windows 2000. Qui a dit que les lecteurs disquettes ne servaient plus à rien

Discussions similaires

  1. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
  2. Formatage de CD-RW, devenu impossible !
    Par Diego_36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 16h45
  3. formatage de disque dur impossible
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2006, 19h22
  4. formatage
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2004, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...