Une histoire de fou avec un disque dur Segat !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Une histoire de fou avec un disque dur Segat !



  1. #1
    eenzaam

    Exclamation Une histoire de fou avec un disque dur Segat !


    ------

    Bonjour avant tous malgré cette histoire de fou je tien a préciser que ce n’est pas du fack. Ces histoire est belle est bien véridique ! Je précise que je suis issu d’une formation en informatique (bac pro SEN) et que j’ai travaillé 2 ans dans un magasin de SAV informatique en temps que technicien de maintenance informatique (travaillé salarié payé, pas stagiaire). Tous les jours c’étai mon job de diagnostiqué les PC des clients. J’en est vu des pannes passé et je ne compte plus les pannes de disque dur, mais là ces un truc vraiment de fou que je viens de voir.

    Je suis saisonnier et je tente de me reconvertir temps bien que male a un autre métier. J’ai 2 disques durs de 1 TO Un mini externe de 2,5 pouces et un interne de 3,5 pouces. Je me serre beaucoup de l’externe quand je suis en saison. Chaque année j’ai l’habitude de faire une grosse sauvegarde du disque dur externe de 2,5 pouces que une seul foie par ans sur le disque dur interne de 3,5 pouces.

    J’ai le disque dur de 3,5 pouces depuis seulement 2 ans pour seulement 3 écritures. Oui je su sur du nombre d’écriture j’ai compté !
    1er grosse écriture d’environ 500 GO au tous début a l’état neuf.
    2ème écriture début 2016 avant de remonter en saison d’environ 50 GO supplémentaires.
    3ème écriture début 2017 avant de remonter en saison d’environ 150 GO supplémentaires.

    Avant de partir le disque dur fonctionné très bien en mode lecture. Les 150 nouveau GO écris avais bien étai écris.

    Chaque sauvegarde est faite dans les règles de l’art. Disque dur non débranché a chaud. Disque dur posé à plats de manière stable. Aucune vibration de l’environnement ou repose le disque dure. Une foie le disque dur étain j’attend toujours 30 secondes au minimum avant de le déplacer. Chaque foie avant de partir en saison je le range le disque dur dans un environnement stable de toute vibration à l’ abri de l‘humidité de manière stable et bien protéger de toute source électromagnétique dans un carton.

    Bun deviné quoi ? Bientôt départ pour la 3èeme saison. Je démarre le disque dur pour faire une sauvegarde de mon mini disque dure externe de 2,5 pouces et bun pratiquement rien du disque dur de 3,5 pouces !

    Toutes les partitions sont détruites. Tous les testeurs de disque dur dans le DOS aussi bien que sur Windows vois le disque dur comme fessant à peine environs 4 Go alors que il fait 1 TO. Tous les tests crash ou indique une erreur sur le test court et le test long. Tester avec le logiciel de Segat Seatool et des testeurs de disque dur universelle comme vivar et testdisc…etc.

    Le remaping des clusters défectueux ne fonctionne pas. Il s’agit de secteur défectueux repéré très rapidement lors des tests. Puis âpres rien le disque dur semble saint sur les autres clusters.

    Les formatages bas niveau crash. Il ne formate en bas niveau que l’équivalent d’un disque dur de 4 Go alors que au vus de la taille du disque dur c’est quelque chose qui devrai me prendre pratiquement 48 h minimum hors là le formatage en bas niveau doit de faire en moins de 15 minutes.

    Le disque dur ne rame pas, ne gratte pas, ne surchauffe pas. Aucun signe prédicateur au préalable que il va lâcher. Le disque dur est de type plateau mécanique magnétique. Il à lâcher de façon traite comme un périphérique en mémoire flash type clé USB ou disque dur SSD par exemple.

    Bref c’est la 1er foie que je vois ça ! Le disque dur n’a même pas fait un cycle complet de ça bande magnétique. Même les clients de l’époque qui prenne moins soin de leur disque dur duré plus longtemps. Je suis choqué !

    Je lis une étude étrange datant de 2014 :

    http://www.journaldugeek.com/2014/01...s-dur-seagate/

    Ca fait 3 ans que j’ai quitté le monde de l’informatique et que je ne suis plus trop l’actualité de ce domaine si quelqu’un aurais des informations fraiche ou rumeur concernent ce sujet ; je suis preneur. Les disques durs Segat c’est fini pour moi…

    -----
    Dernière modification par eenzaam ; 21/12/2017 à 00h19.

  2. #2
    pm42

    Re : Une histoire de fou avec un disque dur Segat !

    Sans doute le contrôleur qui a grillé. Ca arrive hélas.
    Et perso, j'ai eu pas mal de problèmes avec cette marque donc j'ai arrêté aussi. Cela ne veut pas dire que les autres sont fiables à 100% mais j'ai simplement eu beaucoup moins de plantages.

Discussions similaires

  1. [Brun] pb avec lecteur enregistreur avec disque dur 160GO
    Par rdzdoudou dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2012, 16h40
  2. L'histoire du verre progressif avec son inventeur
    Par invite4b90bf0a dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2010, 13h47
  3. [Formation] Passerelle avec l'histoire
    Par invitebd873082 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2008, 17h43
  4. Petite histoire avec la table de 9X
    Par Cornemuse dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2004, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.