no wire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

no wire



  1. #1
    _Goel_

    Question no wire


    ------

    Bonjour,

    A quand l'ordi no-wire, où les seuls fils utilisés seront ceux de l'alimentation (je parle pour modem-moniteur-UC-imprimante etc....) ?

    Ce serait pratique. Mais quel standard serait le plus adapté ? blue-tooth, Wifi... ?)

    Si vous avez des infos...

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    invitedb9df5ec

    Re : no wire

    D'aprés les standard actuels le bluetooth conviendrait mieux pour une utilisation à courte distance ne demandant qu'un faible débit d'information (moniteur, enceintes, clavier&souris)
    D'autre part le wifi avec des débits grandissant sert surtout au transfert massif de données (modem, routeur...)
    En y pensant c'est vrai que ce serait moins le merdier sous mon bureau si j'etait équipé only-wire

  3. #3
    wizz

    Re : no wire

    sans fils = ondes radio

    et pour éviter les interférences, il en faudrait beaucoup de fréquences.

    et quelles sont les conséquences d'une exposition prolongée aux ondes radios???????

  4. #4
    invitedb9df5ec

    Re : no wire

    Citation Envoyé par wizz
    et quelles sont les conséquences d'une exposition prolongée aux ondes radios???????
    pour ce qui est de la santé tu peut aller voir sur le site:
    Code HTML:
    https://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs193/fr/index.html
    Les radiofréquences utilsées (entre 800 et 1 800 MHz) seraient inofenssives en effet elle seraient absorbées par le corps sous forme de chaleur
    L'intensité du rayonnement ainsi que la penetration des ondes depend de la puissance de l'appareil
    En bref il va faire chaud dans les bureaux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : no wire

    Citation Envoyé par Nicholson
    En y pensant c'est vrai que ce serait moins le merdier sous mon bureau si j'etait équipé only-wire

    si vous y tenez : combinaison de bluetooth pour les périphs, et wifi pour les connexions réseau. Le pb: tout ça émet sur la bande des 2.4G . Il faut un écart minimum de 3 canaux, et il n'y en a pas tant que ça (14 pour le wifi en France, pour bluetooth je ne sais pas). Pire, les matériels ne disposent pas en général de tous les canaux. Sachant que les fours micro-ondes utilisent aussi cette bande, il va falloir s'habituer à manger froid
    Cdlt

Discussions similaires

  1. bus-1-wire
    Par merak dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2009, 15h56
  2. one wire
    Par invitec0969944 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 15h11
  3. 1-wire et RS232
    Par invited5dc361e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 10h32
  4. One wire
    Par invite47dfc8ff dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 07h58
  5. 1 Wire
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2005, 10h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...