Prise USB defaillante!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prise USB defaillante!



  1. #1
    jmc908

    Prise USB defaillante!


    ------

    Bonsoir
    Mon modem connecté depuis 2 ans à la même prise USB n'a plus fonctionnée subitement.J'ai changé de prise et mon modem refonctionne.Comment cette prise a t'elle pu se deteriorer alors que je n'ai jamais debranché le modem?Y a t'il une solution pour la réparer?
    D'avance merci .

    -----

  2. #2
    invitebc2a2e58

    Re : Prise USB defaillante!

    Bonsoir jmc908.

    Au passage je te conseille de brancher ton modem en ethernet plutôt qu'en USB (si tu as un port ethernet bien-sûr). L'ethernet a été spécialement développé pour le reseau. Au delà des problèmes électriques il y a aussi des problèmes de protocoles avec l'USB.

  3. #3
    pony

    Re : Prise USB defaillante!

    Bjr,
    le fusible de la prise a p-ê lâché. C'est assez facile à vérifier au voltmètre en prenant des précautions (intercaler un morceau de papier pour éviter que la pointe du voltmètre touche la masse). Il n'y a pas de sol simple, le fusible étant en CMS. Ces modems USB ont une consommation tellement limite, c'est d'ailleurs la cause de la plupart des pbs rencontrés avec le Sagem 800. Ca s'est un peu arrangé depuis la sortie de la version 2 avec une consommation un peu plus réduite.
    Cdlt

  4. #4
    jmc908

    Re : Prise USB defaillante!

    Citation Envoyé par pony
    Bjr,
    le fusible de la prise a p-ê lâché. C'est assez facile à vérifier au voltmètre en prenant des précautions (intercaler un morceau de papier pour éviter que la pointe du voltmètre touche la masse). Il n'y a pas de sol simple, le fusible étant en CMS. Ces modems USB ont une consommation tellement limite, c'est d'ailleurs la cause de la plupart des pbs rencontrés avec le Sagem 800. Ca s'est un peu arrangé depuis la sortie de la version 2 avec une consommation un peu plus réduite.
    Cdlt
    En effet j'ai bien un modem sagem 800.Comme il n'y a pas de solution simple pou reparer je ne me risquerai pas a tester le fusible.Je n'ai pas de port ethernet.
    Merci pour vos réponses rapides.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prise USB
    Par invite85fc1189 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 20h45
  2. brochage prise USB
    Par GG dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2005, 08h58
  3. Protection tension 5V prise usb
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2005, 11h35
  4. USB sur prise Auxilaire?
    Par invite1a2ba933 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2005, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.