Problème HDD / BSoD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème HDD / BSoD



  1. #1
    thescientistman

    Problème HDD / BSoD


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me permets d'ouvrir mon premier topic sur un problème qui vient de m'arriver et qui n'est pas des plus simples à résoudre, ou du moins pas pour un néophyte comme moi.
    Hier, je branche mon PC après avoir installé un nouveau disque dur, il est beaucoup plus lent que d'habitude. Je le redémarre, et là, un BSOD m'indique UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME. Je décide donc de le démarrer en mode sans échec, et le BSOD s'affiche aussi. Je charge donc le système de W7 sur une clé USB, et, sur la clé où j'ai précisé UEFI, j'obtiens un écran noir avec la souris sur l'écran. En mode BIOS, l'outil de réparation m'indique que ma version de Windows n'est pas compatible (je précise que mon disque est un WD de 4 to, donc sous GPT).

    Plutôt ennuyé, j'utilise Testdisk, qui m'indique que les MFT et MFT miroir sont toutes les deux corrompues. J'ai entrepris de copier le contenu du disque incriminé, mais copier 4 to est très long. En mode deep Scan, Testdisk indique que je me trouve au 20000 ème secteur après 4h de recherche sur 400000...

    Je m'en remets donc à vous, je ne sais pas trop quoi faire, cela ne m'était jamais arrivé avant, j'ai eu beau débrancher mon nouveau disque, rien n'y fait.

    Quelqu'un aurait-il une explication quant à ce souci ? Je n'y comprends décidément absolument rien ...

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème HDD / BSoD

    Ton Windows est-il en 32 bits ou en 64 bits ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Bsod
    Par pgwt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2015, 12h50
  2. BSOD Driver
    Par Draker01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2015, 12h10
  3. Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?
    Par _TETRA_ dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/02/2015, 22h55
  4. BSoD
    Par CrashDrives dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/06/2010, 21h51
  5. BSOD réguliers ati2cqag.dll
    Par Bruno dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.