Asus Vivobook S410U désactiver turbo boost CPU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Asus Vivobook S410U désactiver turbo boost CPU



  1. #1
    jubfip

    Asus Vivobook S410U désactiver turbo boost CPU


    ------

    Bonjour,


    voilà, le problème vient du ventilo de mon ordinateur: il fait du bruit (<ital>trop de bruit pour moi: j'ai acheté un nouvel ordinateur car mon vieil ordinateur Asus X55 de 2012 faisait trop de bruit et je passe longtemps devant mon ordi pour du traitement de texte</ital>).
    J'ai fait mes petites recherches et j'en suis arrivé à la conclusion que le problème venait de la fonction Turboboost du CPU: le moniteur de Ressources indique que le processeur (<ital>pour un usage normal pour moi, c-à-d google chrome et word 2016</ital>) utilise en moyenne 5% de sa capacité, mais va régulièrement à + de 100% de sa fréquence maximale: en fait le graphique indique un comportement totalement erratique de la fréquence: 50%/ puis 1 seconde après 145%/ puis 1 seconde après 80 %/ puis 130%/ avec des pointes à 180% pendant 30 secondes à 1 minute (<ital>avec les ventilos qui soufflent bien fort</ital>)! Franchement, je ne comprends la nécessité de cette fonction de Turboboost /overclocking de la fréquence pour l'usage bureautique que je fais!


    D'où mes 2 questions:
    1) selon vous, d'après ma description, est-ce que le problème (<ital>qui en fait est pour moi celui du bruit des ventilos occasionné</ital>) vient bien de la fonction Turboboost du processeur?
    2) si cette fonction est bien la cause de mon problème, connaissez-vous un moyen pour désactiver cette fonction? Je suis allé voir dans le bios, et la fonction n'apparaît pas.


    D'avance un grand merci pour vos réponses,
    Cldt,


    <config>Windows / Chrome 66.0.3359.139 / Asus VivoBook S410U/ CPU I5 8250U 1,8Ghz 8eme génération/ 6 GO DDR4 / SSD 128 GO et 500 GO HDD</config>

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Asus Vivobook S410U désactiver turbo boost CPU

    Merci de bien vouloir utiliser uniquement les balises disponibles dans la barre d’outils de la fenêtre d’écriture des messages.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Asus Vivobook S410U désactiver turbo boost CPU

    Bonjour, sinon dans la gestion d'énergie, quel profil est activé par défaut ?

    il est possible de choisir un profil économie d'énergies qui limite la fréquence du processeur
    sinon personnaliser un profil et choisir de désactiver le ventilo par défaut, il ne démarrera qu'en cas de surchauffe ...

Discussions similaires

  1. Hacheur boost/buck-boost
    Par atam1987 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2013, 21h50
  2. Désactiver le son de la souris
    Par jacrossi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2013, 04h51
  3. faire fonctionner insert turbo sans brancher le turbo ??
    Par invitef3ea1e04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2013, 09h27
  4. asus A7N8X-E Deluxe ou asus P4P800
    Par oasis075 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/03/2009, 13h22
  5. désactiver xp
    Par Infra_Red dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 21h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...