faire fonctionner insert turbo sans brancher le turbo ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

faire fonctionner insert turbo sans brancher le turbo ??



  1. #1
    invitef3ea1e04

    faire fonctionner insert turbo sans brancher le turbo ??


    ------

    Bonjour, je voudrais acheter un insert 8KW . Le seul qui convienne à mes besoins et à mon budget est un insert invicta 8KW turbo. Mais je ne souhaite pas envoyer d'air chaud vers d'autres pièces. Est-il possible d'utiliser sans danger un insert turbo en ne branchant pas électriquement le turbo? Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : faire fonctionner insert turbo sans brancher le turbo ??

    Bonjour : Et bien, j'aurais peur qu'il y ait surchauffe et casse.

    Si vous ne voulez pas faire aller la chaleur dans les autres pièces, laissez la sortir dans la pièce où se trouve l'insert.

    D'ailleurs ces chauffages sont prévus pour faire sortir la chaleur, en général les bords ne sont pas chauds, à peine tiède, car tout est basé sur la sortie d'air chaud.

    Si vraiment vous ne voulez pas le brancher, essayez de trouver un modèle non turbo, ou même un poêle. Les poêles ont un meilleur rendement que les inserts d'ailleurs.

  3. #3
    invitef3ea1e04

    Re : faire fonctionner insert turbo sans brancher le turbo ??

    Merci beaucoup, je vais donc éliminer le turbo, merci de vos conseils

Discussions similaires

  1. Insert Supra Turbo sans tubage
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2010, 19h05
  2. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
  3. Avis sur Insert turbo Supra sans tubage
    Par invite44090d5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/11/2009, 20h11
  4. insert foyer fermé turbo fonte
    Par invite52ca1a7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2009, 22h14
  5. Expérience sur Insert turbo sans tubage
    Par invite44090d5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...