Macbook ou PC?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Macbook ou PC?



  1. #1
    inviteea4a443e

    Macbook ou PC?


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite actuellement acquérir un ordinateur portable. J'ai un PC ( un vieu dell ) qui commence à dater et j'envisage donc de le changer.
    Pouvez vous me dire si vous pensez que le macbook vaut le coup ou alors s'il y a mieu en PC sachant que je ne veux pas dépasser 1100 euros.
    Autre question, grosso modo, quel est l'équivalent PC d'un processeur Mac de 1,6 Ghz?( le mac gère différemment la mémoire mais quels sont les gains?)
    Merci

    -----

  2. #2
    invite48f3b69d

    Re : Macbook ou PC?

    Salut,

    Tu veux un pc pour jouer ou travailler? Si tu compte échanger des fichiers avec des amis, je te conseille un pc car la compatibilité mac pc n'est pas fameuse. Pour la frequence du processeur, mon hp 2200 ea fonctionne a 1,7 Ghz equivalent d'un amd athlon 2400 Mhz.

    Bon choix et pour 1000 euro c'est faisable. a+

  3. #3
    invite557c528e

    Smile Re : Macbook ou PC?

    Perso, j'ai aussi un vieu DELL (j'en peu plus) et j'envisage l'achat d'un mac, je te dis pkoi :

    - plus pratique d'accès
    - (beaucoup) plus jolie niveau design
    - fais moins mal au yeux (l'écran) bien pour moi qui y passe bc de temps
    - Des logiciels installés dessus qui me seront très utiles
    - Quasi aucun virus
    - histoire de se faire plaisir et d'avoir enfin un ordi sur lequel on a envie de travailler, avec son teuchpad (je sais pas comment ça s'écrit)(= souris tactile integré au mac) sont clavier qui s'allume, le clavier lisse et agréable, son écran brillant et ses finissions parfaites...
    A part sur le prix, je pense qu'on a pas à ésiter !




    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Fais aussi attention à ton orthographe


    Pour la modération,

    yoda1234.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/08/2009 à 05h36.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Macbook ou PC?

    Les virus ne s'attaquent pas ou peu au MAC ... le parc est trop faible. A part ça , ton argumentaire, c'est de la bibine.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Macbook ou PC?

    Hello!
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Les virus ne s'attaquent pas ou peu au MAC ... le parc est trop faible. A part ça , ton argumentaire, c'est de la bibine.
    +1, et je parle même pas de l'orthographe!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    wizz

    Re : Macbook ou PC?

    Perso, j'ai aussi un vieu DELL (j'en peu plus) et j'envisage l'achat d'un mac, je te dis pkoi :

    - plus pratique d'accès
    - (beaucoup) plus jolie niveau design
    - fais moins mal au yeux (l'écran) bien pour moi qui y passe bc de temps
    - Des logiciels installés dessus qui me seront très utiles
    - Quasi aucun virus
    - histoire de se faire plaisir et d'avoir enfin un ordi sur lequel on a envie de travailler, avec son teuchpad (je sais pas comment ça s'écrit)(= souris tactile integré au mac) sont clavier qui s'allume, le clavier lisse et agréable, son écran brillant et ses finissions parfaites...
    A part sur le prix, je pense qu'on a pas à ésiter !
    si tu pouvais argumenter tes affirmations, alors j'en serai convaincu. Parce qu'avec ça, j'appelle cela de la foutaise

  8. #7
    yoda1234

    Re : Macbook ou PC?

    MODÉRATION

    J'ai effacé le message insultant et les réponses qui ont suivis.
    @egindrier: Je te rappelle notre charte qui dit:
    Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    En effet, nous ne sommes pas sur un t'chat ni au café du commerce.
    Je précise que même si DAUDET78 et Wizz ont tendance a s'exprimer assez directement et sans fioriture, leurs compétence n'est pas a remettre en cause.
    Si tu développais tes arguments, peut être arriverais tu a les convaincre, mais l'âge des intervenants n'est pas un argument!
    Je précise que j'écris aussi dans une quasi obscurité, mais que je me relis pour limiter mes fautes.

    J'espère que ce fil ne sera plus pollué par des attaques personnelles ou des insultes.


    ÉDIT: je viens de m'apercevoir que tu avais déterré un de 2006, en conséquence je verrouille.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. MacBook pour Windows XP
    Par lignux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2009, 14h21
  2. petite question concernant le macbook
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 16h59
  3. macbook
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2006, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.