Config Silencieuse Et Puissante??!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Config Silencieuse Et Puissante??!!



  1. #1
    invite646709d0

    Config Silencieuse Et Puissante??!!


    ------

    Bonjour a tous,
    je n y connais pas grand chose en hardware mais avec un peu de recherches je suis arrive a envisager une config pour surfer, multimedia mais aussi capable de me permettre de jouer a des jeux 3D. J ai besoin de quelque chose de silencieux. Je voudrais avoir vos avis pour faire baisser cette config etablie sur site de config a environ 1600 euros aux alentours des 1400, merci:

    BOITIER : ANTEC PLUS VIEW II sans alimentation 80 euros

    ALIMENTATION : HEC alimentation HQ PFC 525W double fans silencieuse 70 euros

    VENTILATEUR : Thermalright XP-90C (pour AMD socket...)

    CARTE MERE : ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nFORCE4) 158,60 euros

    PROCESSEUR : AMD Athlon 64x2 dual core 3800+ socket939 270 euros

    MEMOIRE : Corsair value select 2Go (2x1Go) DDR2-SDRAM PC 5300 (ou 530???) 200 euros

    CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA 6600GT 512Mo - PCI Express 145 euros

    DISQUE DUR : MAXTOR DIAMONDMAX10 300 Go 7200 RPM 16Mo IDE (bulk) 90 euros

    GRAVEUR CD/DVD PIONEER DVR 110D DVD RW 16/8/16/6XDL 48 euros

    LECTEUR CD/DVD ??

    ECRAN : BELINEA LCD 19'' 10/19/01 16ms 300 euros

    ENCEINTES : ALTEC LANSING 151 ensemble 5.1 42 euros

    CLAVIER : HIPER HCK 1518A USB 35 euros

    Ajoutez a cela le montage (40 euros) et windows edition familiale service pack2 a 107 euros et on arrive pas loin des 1600. Manque t il quelque chose ou y en a t il trop (lecteur CD DVD)? Comme dit plus haut, il s agit de faire du P2P, du multimedia et jeux de strategie mais aussi d etre capable de mettre des jeux 3D tout en etant silencieux pour 1400 euros! Je sais qu il a bcp de talent ici alors merci d avance pour vos suggestions

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Config Silencieuse Et Puissante??!!

    Salut,

    Comme lecteur DVD je te conseille un ASUS (genre le E616), ils sont très silencieux donc ça ira très bien avec ta config

  3. #3
    invitedb9df5ec

    Re : Config Silencieuse Et Puissante??!!

    Franchement je vois pas comment on pourrait baisser le prix du telle config, peut etre avec la carte mere qui a l'air trés chere ne prend pas le SLI si tu t'en sert pas (verifie si tu peut choisir une carte mere un peu moin chere vers 120€ c'est deja pas mal)
    A part si tu fait du traitement vidéo ou quelque chose de gourmand en memoire n'achete que 1Go de Ram tu pourra en racheter plus tard
    Je savais pas que les GeForce 6600Gt existaient avec 512Mo je ne suis pas sur que ce soit utile enfin peut etre a cause des dimension de l'ecran
    Pour l'écran 16ms ca fait long fait gaffe avec la lecture de DVD et les jeux 3D
    Enfin tu pourrait essayer de le monter c'est pas si dur en plus tu peut demander de l'aide a des amis

  4. #4
    wizz

    Re : Config Silencieuse Et Puissante??!!

    1) pas de mémoire DDR2 avec le socket 939.

    2) pas de disque dur Maxtor avec le chipset NF4, c'est très fortement déconseillé

    3) alimentation HEC?????? Tu prendras une fortron 400W greenpower

    4) achete un ventilo 92mm avec le XP90C, pourquoi pas un noiseblocker à 2000rpm, puis laisser le cool&quiet réguler.

    5) pas besoin de lecteur CD ou DVD. Le graveur DVD fera parfaitement l'affaire. La présence d'un lecteur DVD est justifié uniquement pour les "serial-copieur"

    6) prend une simple A8N-E à moins de 100€. Tu n'auras pas besoin du SLI

    7) 1 barette de 1Go pour le moment. Avec l'économie de la carte mère et de la barette mémoire, tu vises tout de suite une 7900GT.
    -avoir 2*1Go en les achetant en 2 fois ne te courtera pas plus cher qu'en les achetant tout de suite. Cela n'est pas possible avec le processeur ou la carte graphique qu'il faut changer, donc ça coute...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite646709d0

    Re : Config Silencieuse Et Puissante??!!

    Citation Envoyé par wizz
    1) pas de mémoire DDR2 avec le socket 939.

    2) pas de disque dur Maxtor avec le chipset NF4, c'est très fortement déconseillé

    3) alimentation HEC?????? Tu prendras une fortron 400W greenpower

    4) achete un ventilo 92mm avec le XP90C, pourquoi pas un noiseblocker à 2000rpm, puis laisser le cool&quiet réguler.

    5) pas besoin de lecteur CD ou DVD. Le graveur DVD fera parfaitement l'affaire. La présence d'un lecteur DVD est justifié uniquement pour les "serial-copieur"

    6) prend une simple A8N-E à moins de 100€. Tu n'auras pas besoin du SLI

    7) 1 barette de 1Go pour le moment. Avec l'économie de la carte mère et de la barette mémoire, tu vises tout de suite une 7900GT.
    -avoir 2*1Go en les achetant en 2 fois ne te courtera pas plus cher qu'en les achetant tout de suite. Cela n'est pas possible avec le processeur ou la carte graphique qu'il faut changer, donc ça coute...
    En retour a toutes vos reponses, merci. Pour ce qui est du poste precedent, quel ecran devrais je prendre? Le 16ms c trop lent?

    Pour ce qui est du DDR2, px tu m expliquer pourquoi ca ne passe pas avec le socket 939 et ce aue je devrais prendre.

    Le forton n etait pas dispo sur le site, mais je sais que le green power est top, alors j irai le prendre ailleurs...

    Le disque dur, une idee?

    Merci encore pour votre aide, je vais revoir ma copie

  7. #6
    invitedb9df5ec

    Re : Config Silencieuse Et Puissante??!!

    Pour l'écran 16ms correspond au temps que met l'écran pour afficher les image, si c'est trop long il y aura des effet de remanance lors de la lecture d'un DVD ou lorsque tu jouera a un jeu 3D rapide
    Comme l'a dis Wizz la DDR2 n'est pas supportée par le socket 939, pourquoi, c'est un choix d'AMD qui prévoi tout de meme de rendre compatible DDR2 son prochain socket "AM2" plus d'info sur le site :
    http://www.configspc.com/modules.php...s&new_topic=42
    Pour le disque dur les 300Go te seront utile si tu fait du P2P et de toute façon tu les as a un bon prix 90€ (.30€ le Go)

  8. #7
    invite646709d0

    Re : Config Silencieuse Et Puissante??!!

    Merci Nicholson pour ces precisions, j ai pris un Belinea LCD 19'' 10/19/25 8ms, pour le reste, une Corsair TWINX 2X1 Go DDR-SDRAM PC3200.

    Tu aurais 1 idee pour le disque dur?

  9. #8
    invitedb9df5ec

    Re : Config Silencieuse Et Puissante??!!

    Pour le disque dur prend un modele SATA II (300 Mo/s c'est enorme) qui a un débit plus grand que l'ATA (environ 100 Mo/s) en plus les cables sont moins génant
    La memoire cache joue aussi dans la rapidité d'écriture
    Exemple de modèle :
    DiamondMax Plus 10 250Go Serial ATA II 16Mo 76.90€
    Les cables sont fournis avec la carte mere
    Sinon tu peut opter pour le Raid et la c'est plus compliqué car il y a le RAID 0 (rapidité) RAID 1 (sécurité) RAID 0+1 (mélange des deux )
    Pour pouvoir l'utiliser il faut avoir deux disque dur totalement identique c'est donc plus cher mais c'est trés efficace

  10. #9
    wizz

    Re : Config Silencieuse Et Puissante??!!

    Si tu peux attendre encore un peu avant d'acheter.
    http://www.pcinpact.com/actu/news_popup.php?id=28973
    A l'occasion de la sortie de leur derniers processeurs, voici la nouvelle grille tarifaire de Intel concernant les "anciens" produits. Et donc forcement AMD devra s'aligner en conséquent.
    Peu importe ton choix pour Intel ou AMD, ce sera le moment de faire des affaires sans trop se ruiner

Discussions similaires

  1. Réaction endothermique puissante
    Par invitefd4eeaf6 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2011, 14h00
  2. VMC double flux silencieuse
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 01/03/2010, 08h38
  3. led tres puissante
    Par invite8513653f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 18h53
  4. Vmc Hygro Silencieuse
    Par 555wrc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 16h09
  5. La led la plus puissante du monde
    Par HULK28 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/01/2007, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.