Formater carte SD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Formater carte SD



  1. #1
    Selpmur

    Angry Formater carte SD


    ------

    Bonjour,

    Je viens ici pour vous faire part de mon désespoir.
    Le stockage interne de mon portable (Huawei honor 5C) est plein, et ça m'énerve sachant que j'ai une carte sd pas beaucoup utilisée. Je peux à peine utiliser mon portable sans qu'un message vienne s'afficher toutes les 30 secondes.

    J'ai vidé les caches, supprimé pleins d'appli (bon j'avoue j'en ai la tonne mais je peux pas m'en passer), alors pendant quelques heures j'étais tranquille mais le message est revenu et ma mémoire interne était encore pleine...
    A ce rythme là va falloir que je vende mon âme. TT

    J'ai alors vu que je pourrais éventuellement fusionner ma carte SD avec mon portable, pour faire plus qu'un seul grand espace de stockage.
    J'ai aussi vu que ça pouvait provoquer des ralentissements, mais je prend le risque.
    Néanmoins, quand je veux appuyer sur "formater carte SD", ça ne veut pas. (l'écriture est en grise, comme on peut voir sur l'une des trois images que je vous ai mit)


    Avez-vous une solution à me donner ?

    1.jpg

    2.jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Formater carte SD

    Bonsoir Selpmur et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Selpmur Voir le message
    ... J'ai alors vu que je pourrais éventuellement fusionner ma carte SD avec mon portable, pour faire plus qu'un seul grand espace de stockage ...
    À moins d'avoir mal compris, je ne pense pas de cela soit possible. Chacune des mémoires garde son statut, et, par définition, les opérations courantes et les téléchargements (downloads), se font sur la mémoire interne.

    Cependant, tu peux décider de faire du ménage, et de déplacer les données "dormantes" de la mémoire interne vers la mémoire externe, et ainsi récupérer de la mémoire interne. Tu dois pouvoir explorer le contenu de la mémoire interne et y faire du ménage.

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Formater carte SD

    Non Gienas, sous android, je ne sais plus à partir de quelle version, il est possible de fusionner les espaces de stockage en un seul "unifié" lien pris au hasard avec une requête "stockage unifié Android".

    Mais cette fonctionnalité est très souvent bridée par les constructeur via leur surcouche, donc tout dépend de la marque du smartphone...

    Je ne peux pas donner de lien, sans connaître le fabriquant du mobile, mais il faut chercher dans la notice...
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    Selpmur

    Re : Formater carte SD

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Effectivement j'ai été sur ce site.
    J'ai d'ailleurs essayé d'enlever la carte SD et de la remettre espérant avoir une notification pour me proposer de faire fusionner mais y a rien eu. :/

    Chercher quoi dans la notice ? Le fabriquant du mobile ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Formater carte SD

    Tout dépend de la version de Windows et des applications car Android limite de plus en plus l’utilisation des cartes SD dans un souci de sécurité. Va dans Paramètres, Application et en les passant en revue une par une tu pourras pour certaines décider d’envoyer ses données sur la carte SD. Pour d’autres ce sera impossible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    penthode

    Re : Formater carte SD

    y'a pas un switch de protection sur les SD ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Selpmur

    Re : Formater carte SD

    Version de Windows ? Windows c'est pas que pour l'ordi ?
    En fait j'ai pas cette possibilité, je peux aller sur n'importe quelle appli dans les paramètres, ça met que c'est stocké dans la mémoire interne mais quand j'appuie dessus rien n'est proposé pour y mettre sur la carte SD.
    Il doit bien y avoir une solution quand même... Genre rooter son téléphone ou je sais pas.
    Je peux pas m'acheter un autre téléphone juste parce qu'ils ne veulent pas que je mette mes applis sur carte SD quand même...

  9. #8
    penthode

    Re : Formater carte SD

    as-tu essayé la carte sur un pc ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    Selpmur

    Re : Formater carte SD

    Non j'ai pas essayé, j'ai vu sur plusieurs forums des gens faire ça mais dans mon cas ça me servirait à quoi ? Ca pourrait éventuellement faire enlever ce "bloquage" pour pouvoir formater ma carte SD et le faire fusionner avec la mémoire interne de mon portable ?
    Et si je réinitialise mon portable ça pourrait permettre à mon portable à reprendre un coup de fouet et ne plus me faire supprimer pleins d'appli à l'infini sans que la mémoire soit pleine encore et encore malgré les suppressions ? (j'aimerai tout de même faire fusionner carte SD/mémoire interne pour être moins embêtée à l'avenir)

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Formater carte SD

    Fusionner est une illusion par contre faire ce que j’ai dit dans mon message précédent est éventuellement possible si cette option n’est pas bloquée sur ton téléphone. Ta carte mère n’est donc pas formatée ? Habituellement on les formate en FAT32.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Selpmur

    Re : Formater carte SD

    T'y as déjà fait ? Je connais une personne qui l'a fait (fusionner) mais effectivement je ne sais pas si ça fait vraiment qu'un seul grand espace de stockage ou si ça change rien.
    Non, je n'ai pas formater en tout cas pas à ma connaissance, il faudrait que je la formate pour pouvoir mettre les applis direct sur la carte SD ?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Formater carte SD

    Tu la formates avec Windows en FAT32. Tu n’y arrives pas ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Formater carte SD

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    ... il est possible de fusionner les espaces de stockage en un seul "unifié" ...
    Hum. C'est une sorte de "piège".

    Dans le lien que tu donnes, le formatage finit par coder les données qui deviennent illisibles pour les autres plateformes.

    J'ai une telle mémoire sur ma tablette, mais il m'arrive de repasser/modifier/ma carte SD sur divers ordinateurs. Elle est ma "base de données" toujours prêtes à être lues partout.

  15. #14
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Formater carte SD

    Oui le fusionnage rend inutilisable la sd card pour d'autre plateforme, jusqu'à formatage et donc perte de données. Il faut vraiment être sûr de la qualité de la carte sinon le mobile devient instable.
    Je le fais jamais sur mes appareils, et je ne crois même pas que ce soit possible (Samsung), mais je l'ai fais pour ma mère pour un smartphone d'entrée de gamme avec (relativement) peu de mémoire interne, je regarderais plus en détail son menu ce soir ou demain.
    J'en profiterais pour vérifier que ce soit vraiment un espace de stockage unifié comme le promet Android...
    J'ai glissé Chef !

  16. #15
    Selpmur

    Re : Formater carte SD

    (je sais pas comment on fait pour citer)
    JPL: Je regarderai ça tout à l'heure ou demain parce que je sens que je vais encore galérer... Je commencerai par regarder sur internet pour voir comment faire précisément

    gienas & Ikhar84 :
    Effectivement, après ça on peut utiliser la carte SD seulement sur l'appareil sur lequel on a fait "fusionner", mais ça ne me dérange pas, je laisse toujours ma carte SD sur mon portable. Après effectivement je ne sais pas si ma carte SD est de bonne qualité ou non, je l'avais acheté sur amazon.
    Oui si c'est pas un stockage réellement unifié ce serait décevant...

    Ikhar84 : Tu me tiendra au courant !

  17. #16
    laramasse

    Re : Formater carte SD

    Bonjour

    Sur ma tablette bas de gamme qui ne permet pas de fusionner la SD j'utilise ceci : https://play.google.com/store/apps/d...e.app2sd&hl=fr .
    C'est très utile sur des applis "lourdes" comme Réal Racing 3 par exemple .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  18. #17
    Selpmur

    Re : Formater carte SD

    J'ai réinitialisé mon portable ce matin, et sur 16 GO j'avais seulement 7 Go et quelques... Même en supprimant les jeux automatiquement installés. J'ai alors simplement téléchargé Messenger et l'appli que laramasse m'a conseillé, c'est resté au alentours de 7 Go.
    Maintenant j'ai plus que 3 Go et quelques, sans avoir rien fait de spécial, et en ayant supprimé tous les caches des applis (c'est à dire pas beaucoup).
    Mon portable est mort ?

Discussions similaires

  1. Formater une carte SDHC en NTFS
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2012, 14h19
  2. Formater
    Par Rammstein43 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/08/2008, 12h07
  3. Formater une carte SD 2 GO
    Par miitte dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 00h16
  4. Formater 160 Gb
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/04/2008, 01h03
  5. formater
    Par invite0395b98d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2006, 08h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...