disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minute



  1. #1
    cousseme

    disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minute


    ------

    Bonjour
    mon DD externe seagate M3 n'est pas reconnu par le gestionnaire de disque . Par contre il est reconnu par le gestionnaire de periphérique , le pilote est au point et le disque est déclaré fonctionner normalement. Mais après une minute ou un peu plus il se déconnecte tout seul sans aucune manipulation de ma part et disparait du gestionnaire de périphérique. j'ai branché et rebranché de nombreuses fois c'est toujours pareil.
    je vous remercie devotre aide
    Cousseme

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minut

    Bonjour .

    A tout hasard , sur un autre ordi , il fait quoi ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minut

    Hello!
    Ce DD est bien connecté à un port USB 3?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    cousseme

    Re : disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minut

    sur un autre ordi et sur une prise USB3 il fait exactement la même chose
    merci
    Cousseme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minut

    Hello!
    Citation Envoyé par cousseme Voir le message
    ...mon DD externe seagate M3 n'est pas reconnu par le gestionnaire de disque ...
    Il n'est pas reconnu comme DD valide, mais apparait-il comme disque physique? (Attention, des fois, faut descendre dans le fenêtre pour le trouver).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    cousseme

    Re : disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minut

    Bonjour,

    J'ai vérifié , non il n'est pas reconnu comme disque dur physique . Je suis toujours sans solution
    merci
    cousseme

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minut

    Hello!

    Citation Envoyé par cousseme Voir le message
    sur un autre ordi et sur une prise USB3 il fait exactement la même chose
    merci
    Cousseme
    C'est pas clair!
    Ce DD ne fonctionne correctement que sur une prise USB3 (L'USB2 ne fournit pas assez de courant).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    cousseme

    Re : disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minut

    bonjour,
    désolé pour cette réponse tardive. Non il ne marche pas plus sur USB3 que sur USB2 il apparait juste pendant une minute dans le gestionnaire de périphérique ou il est déclaré fonctionner correctement et puis il s'évapore. il n'est jamais reconnu dans le gestionnaire de disque. je n'y comprend rien
    merci
    Cousseme

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minut

    Hello!
    Soit le DD est HS, soit c'est interface USB/SATA qui a lâché. Il faut essayer ce DD dans un boitier externe USB qui fonctionne ou directement dans une tour.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minut

    Utiliser le port Usb3 ou 2 du pc n'a pas d'incidence sur la reconnaissance du disque par Windows, normalement.

    Par contre, le cable y joue beaucoup: il faut tester avec d'autres cables.

    Si le problème se pose avec plusieurs cables, soit le disque est mort, soit l'interface usb/sata (dans le boitier du disque).

    Pas le choix: il faut démonter le boitier du disque dur (ça risque de laisser des traces) et tester le disque en interne ou via un adaptateur sata/usb.
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    cousseme

    Re : disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minut

    bonjour ,merci a tous les deux.
    ce ne va pas etre simple parce qu'il est sous garantie jusqu'en 2020 mais si je le renvoie a seagate ils me l'echangent mais je perd tout ce qu'il y a dessus et si je l'ouvre en laissant des traces la garantie ne marchera plus. Dilemne cornélien
    encore merci je vous tiens au courant
    Coussement

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minut

    Hello!
    Essaie la solution d'Ikhar (à laquelle je n'avais pas pensé!) : teste avec un autre câble.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minut

    Pour les données tu as Recuva, mais il faut que le disque soit reconnu par Windows si je me souviens (il faut une lettre de lecteur) ou testdsik (avec photorec) qui peut travailler sans avoir besoin de l'aide de Windows.

    Si ça donne rien, pas de regrets pour les données, il faudrait des moyens lourds hors de portée du "débutant" ou une salle blanche qui ferait sauter la garantie...
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    LeMulet

    Re : disque dur externe reconnu par gestionnaire de peripherique mais se deconnecte apres une minut

    Vous pouvez vérifier le point suivant :
    Citation Envoyé par Forum Hardware
    Je te suggère de jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques aussi (il permet de régler des paramètres de configuration pour l'alimentation des périphériques USB) : Concentrateur USB racine => Gestion de l'alimentation => Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.
    https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...t_988744_1.htm
    Bonjour, et Merci.

Discussions similaires

  1. Disque dur externe plus reconnu
    Par sekyo7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2014, 12h36
  2. Disque dur externe reconnu mais non lisible
    Par jolabricole dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/05/2013, 14h11
  3. disque dur externe plus reconnu
    Par chrco dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2010, 13h54
  4. disque dur externe non reconnu
    Par malain69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/02/2009, 22h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...