upgrader mon PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

upgrader mon PC



  1. #1
    foudefoot

    upgrader mon PC


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Actuellement, ,j'ai un PC bureau avec:
    - Un processeur Ryzen 5 1600X cadencé à 3,6GHz.
    - Une carte mère A320M pro VH plus.
    - Une carte graphique Geforce TX1050.
    - 16Go RAM DDR4.
    je voudrais upgrader par:
    - Un processeur Ryuzen 7 3700X cadencé à 3,6GHz => MD Ryzen 7 3700X, AM4, Zen 2, 8 Core, 16 Thread, 3.6GHz, 4.4GHz Turbo, 32MB L3, PCIe 4.0, 65W, CPU, Wraith Prism
    - Un ventirad Cool master MasterLiquid ML240L RGB => Cooler Master - MasterLiquid ML240L RGB - WaterCooling Processeur AIO (Intel & AMD), 2xVentilateur MasterFan 120mm Air Balance RGB, Controleur RGB (in

    Ayant fait des recherche sur internet, je n'ai rien trouvé quand à la faisabilité. Quelqu'un peut-il me dire si je peux upgrader mon PC, et comment connecter la MasterLiquid. Car sur la carte mère il y à un connecteur CPU_FAN et un connecteur SYS_FAN, alors que le masterLiquid possède 2 connecteurs.

    Merci pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : upgrader mon PC

    Bonjour, pour savoir si c'est compatible, va sur le site d'asus voir la liste des CPU compatibles avec ta carte mère ; )

  3. #3
    foudefoot

    Re : upgrader mon PC

    Bonjour Kissagogo27,
    Merci pour ta réponse, c'est surtout la deuxième partie qui me pose problème, est-ce-que je peux installer le masterLiquid et où connecter son 2ième connecteur.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : upgrader mon PC

    je vois ici un doubleur mais je ne sais s'il est pour les 2 ventilateurs ou si la pompe est incluse dans ce branchement, et le RGB se branche aussi ?
    https://eu.coolermaster.com/fr/uploa...1487334633.jpg

    donc d'après ce que je lis ici une prise molex pour le RGB , donc reste une prise pour les ventilateurs et une pour la pompe, le détail des câbles . les 2 se branchant vu les puissances, sur les prises FAN de la carte mère .. la pompe sur le FAN CPU et les ventilateurs sur une autre ...

    mais vu le peu de détails accordés a ces connexions, difficile a dire

    j'suis pas embêté par ça avec ma pompe Eheim et mes waterblocks Dangerden ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    foudefoot

    Re : upgrader mon PC

    Merci Kissagogo27,
    J'en suis au même point que toi, dommage que les fabricants ne détaillent pas plus leurs docs à se niveau là.
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Energie] Upgrader un étage d'alimentation processeur de carte mère HP
    Par bolc dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/05/2017, 07h31
  2. [Outils/Fab/Comp] Upgrader une bétonnière avec apport d'eau automatique
    Par stevefigueras dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/09/2016, 16h24
  3. upgrader ou changer?
    Par yves25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2011, 14h24
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2007, 14h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...