Pc sous millenium ne veut plus s'allumer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pc sous millenium ne veut plus s'allumer



  1. #1
    marc.suisse

    Pc sous millenium ne veut plus s'allumer


    ------

    Bonsoir Messieurs!!

    J'ai de nouveau des soucis avec mon pc sous millenium , je suspecte franchement un problème hard.

    Voilà les symptômes :

    - Des fois , quand je pèse sur le bouton de démarrage , le pc ne veut rien savoir , je suis obligé d'appuyer sur l'interrupteur principal derrière l'alim et de la rallumer pour pouvoir, pas tout le temps , pouvoir l'allumer avec le bouton devant .

    - Des fois de nouveau , le pc démarre , mais refuse de sortir l'écran de la veille, on dirait que le pc se bloque à un certain stage , il n'émet pas de bip d'erreur .

    - Le pc plante de plus en plus , et quand je clique sur démarrer ,éteindre l'ordinateur , il refuse en premier et après il me fait fin de tâche sans indiquer pour quoi c'est et une fois que j'accepte , il s'éteint .

    Je précise que je viens de formater le pc pour ce défaut , mais cela n'as rien changé.


    J'ai aussi , changé la barette mémoire et j'ai mis la nouvelle dans un emplacement différent .

    J'ai changé la carte graphique .

    J'ai sortis la pile de la carte mère et je l'ai remise.

    J'ai contrôlé les tensions et les tempèratures dans le bios .

    Je commence à me poser des questions sur la carte mère.....

    Merci d'avance de vos lumières, ciao ciao MARC...

    -----

  2. #2
    enderalartic

    Re : Pc sous millenium ne veut plus s'allumer

    oui, la carte mere semble avoir un probleme, surtout si tu as "vraiment" formaté le pc, ca ne doit pas etre la ram, car tes problemes ne seraient pas "au meme moment", l alim non plus si tu as controlé les tension, la carte graphique non plus au vue des erreurs
    le pire c est qu un temps j avais millenium et je crois avoir eu ce genre de probleme mais je ne me souviens plus , et je n avais changé sur ce pc que l alim :/

    donc voila ca doit etre la carte mere , mais perso , je testerais avec autre chose que millenium (la plus grosse daube que Ms ait jamais sorti , j ai jamais eu autant d ecrans bleux qu avec ca, je suppose que ta machine est vielle, si elle ne peut supporter xp pro je m orienterais vers un 98 se , ou un changement de carte mere/proc

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Pc sous millenium ne veut plus s'allumer

    Hello et merci de ta réponse !!


    J'ai ce pc depuis 2000, sans aucun problème , et là tout à coup il pose problème , j'ai pensé à 2 trucs :

    - Soit , j'ai vraiment un problème hard

    - Soit , les nouveaux sites , ne sont plus compatibles avec millenium , genre les chat etc , mais cela m'étonnerait .

    Existe t'il un moyen de tester la carte mère??

    Si je dois la changer , quel paramètre je dois relever ? Je peux le faire sans démonter le pc , et le prix??

    Je vais peut être essayé d'emprunter un alim à un ami , on ne sait jamais .

    Merci d'avance et bonne soirée , ciao ciao MARC ..

    Ah oui , maintenant il me fait un truc bizarre, il faut vraiment que j'insiste comme un malade avec l'interrupteur pour pouvoir allumer le pc ...

  4. #4
    invite48f3b69d

    Re : Pc sous millenium ne veut plus s'allumer

    Bonsoir,

    J'avais le meme probleme avec un PII 466 et apres examen, il s'est averé qu'il y avait du jeu dans le support processeur et que donc, parfois, le processeur n'etait pas détecté et le pc n'avait donc aucune réaction. C'est peut-etre une piste a explorer.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enderalartic

    Re : Pc sous millenium ne veut plus s'allumer

    petit truc, désactive la mise en veille prolongée , c est un gros nid a ennuis, je ne sais pas si c est un probleme de compatibilité, as tu remarqué que ca plantait toujours sur un site , ou un genre de site, dans ce cas ca aurait pu etre le dur ou une fonction de la carte mere qui deconne mais ca serait bizzare, as tu fais un scan des clusters de ton dur?
    plus j y pense , plus tu devrais carrement changer de pc, comme tu sembles ne pas savoir besoin de grosses ressources, je te conseillerais un ordi tout fait d entree de game , en vente en ligne je viens d en trouver un a 200 euros, ca te reviendrait plus cher de tout changer, et c est un peu risqué (gare aux mauvaises manips)
    quand on change la carte mere , c est qu on veut garder quelque chose, sur ta config , a part le dur et peut etre le graveur , je ne vois pas trop , donc je dirais , si tu n arrives pas a résoudre ton probleme, change

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Pc sous millenium ne veut plus s'allumer

    Hello et encore merci de ta réponse !!

    Je viens d'enlever la mise en veille prolongée .


    Oui, il me semble qu'il plante surtour ,sur des tchats et éventuellement ici sur futura , mais beaucoup moins souvent !!

    Pour ta questions :

    as tu fais un scan des clusters de ton dur?

    Je ne sais pas ce que ca veut dire , mais je vais faire une recherche sur google .

    Concernant un pc neuf , oui j'y avais songé , mais pour l'instant je suis au chômage et de toute façon , le prochain , j'aimerais pouvoir le monter moi même , histoire d'apprendre quelque chose et de pouvoir mettre la configuration que je veux . Tu as raison , je n'ai pas besoin de beaucoup de performances ,je l'utilise pour surfer et du traitement de texe , c'est tout en général .

    Pour aziz bleu blanc belge

    Merci de ta réponse , je vais regarder , mais je crois que le processeur est caché par l'alim , je vais essayer de la démonter , de toute façon , j'avais envie d'ouvrir l'alim pour voir s'il n'y avait pas un truc bizarre dedans .

Discussions similaires

  1. Mon pc sous millenium infecté ou pas
    Par marc.suisse dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2007, 11h38
  2. Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer
    Par potter75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2006, 16h21
  3. TV met 3 min a s'allumer
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2005, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.