Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer



  1. #1
    potter75

    Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens d'arriver sur ce forum qui me semble très bien. J'ai une petite question, ma plaque de cuisson (mi gaz mi electrique) qui a actuellement 10 ans commence à connaitre quelques soucis.

    Après l'avoir nettoyée il y a plusieurs mois déjà impossible d'lalumer une des deux plaque au gaz. On entend l'espèce d'allumeur qui fait claclaclac avec une étincelle à chaque fois mais ça ne s'allume pas. Evidemment ça sent très fort le gaz. J'ai laissé séché en me disant que de l'eau aurait pu occaisoner ça mais finallement le problème continue c'est de pire en pire et par moments impossible de lancer ma plaque. Celle d'a côté commence à avoir quelques difficultés aussi mais j'arrive toujours à l'allumer.


    Peut on changer ces espèces d'"allumeurs" qui produisent l'étincelle ? C'est un peu comme une bougie de voiture ça doit se fatiguer ! Combien ça peut coûter ?


    Merci à vous !!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invite96d10b9f

    Re : Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer

    Bonsoir,
    Pour avoir une réponse il faut donner le type et la marque de votre table de cuisson.
    Pour votre panne, les bougies peuvent se fendres et l'étincelle ne se fait pas à la bonne place

  3. #3
    potter75

    Re : Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer

    Bonsoir, désolé.

    Alors la amrque est scholtès, pour le modèle je regarde dans mes papiers et je vous le dit dans 5 minutes !

    Je dois metre le modèle dans le titre ou pas nécessairement ?

    Merci !


    PS : Si l'étincelle ne se faisait pas au bon endroit ça ne s'alluemrait jamais ? Là ça s'lalume régulièrement mais il faut insister. De même, si je fais l'étincelle sans allumer le gaz et que je met le gaz après avoir forcé dessus ça s'allume de suite.


    Comme si l'étincelle au début ne se faisait pas suffisament ?

    Merci !

  4. #4
    potter75

    Re : Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer

    Alors:

    Scholtès "Duolight" THL 790 CE.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96d10b9f

    Re : Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer

    Le prix de la bougie référence 133206 : 6.90 eur
    Le prix du fil de bougie référence 133234 : 2.90 eur

    Une bougie fendue fait une étincelle sur le coté mais de temps en temps l'étincelle se fait entre la bougie et le chapeau de brûleur et donc allume votre brûleur.

    Autre panne, le fil de bougie qui amorce sur le bati à l' intérieur de la table et la aussi allumage aléatoire.

    Voir aussi si les trous dans le châpeau de brûleur vers la bougie ne sont pas légèrement bouchés

  7. #6
    potter75

    Re : Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer

    Merci pour la réponse rapide !!!


    En cherchant un peu sur le forum j'ai trouvé ça :

    http://forums.futura-sciences.com/thread44326.html


    Ca fait peur, néanmoins je peux changer ma bougie sans crainte ? J'ai vu en enlevant le gros truc en fer qui donne forme aux flammes une grosse vis c'est en enlevant cette vis que j'accède à la bougie ? Des bougies doivent se changer régulièrement ?

    A ce prix là autant changer les 2 + les 2 fils ?

    Merci beaucoup !

  8. #7
    invite96d10b9f

    Re : Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer

    Bonjour,
    Pour cette table je crois qu'il faut retirer la plaque de verre, pour ce faire il faut enlever les manettes et dévisser le vis tout autour de la palque sur la tranche et la plaque devrait se retirer
    Bon courage

  9. #8
    potter75

    Re : Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer

    Bonjour, merci bien !

    Donc je dois tout démonter en définitif si j'ai bien compris il faut sortir la plaque.

    Savez vous si on peut retrouver le contour de la plaque noir (habillage) en sav ? le mien commence à cloquer et à rouiller en dessous mais la plaque est en excellent état donc si ce n'est pas trop cher je le changerai bien !

    Merci !


    PS : Et en démontant les bougies si je les frotte avec une brosse metalique ça aiderait ? J'ai bien regardé l'étincelle se fait toujours au bon endroit. Et depuis hier ça fonctionne très bien donc c'est vraiment une panne intermittente, je vais donc je pense changer la totale.
    (fils + bougies)

  10. #9
    potter75

    Re : Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer

    J'oubliais, j'ai un second problème, après l'avoir nettoyée (très souvent dans ce cas là) et ce depuis le début j'entend des étincelles comme si j'allumais la plaque. Sauf qu'il n'y a perosnne qui n'allume !!! Donc ele veut s'allumer toute seule, mais comme il n'y a pas de gaz (ouf ! ) elle reste éteinte !

    J'ai cru comprendre que sur ce modèle le cas était fréquent, quelles pièces changer pour contrer ce problème assez dangereux ?

    Scholtès doit prendre en charge pour vice caché ?

    Merci !

  11. #10
    invite96d10b9f

    Re : Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer

    Bonsoir,
    Pour les étincelles après nettoyage, c'est de l'eau qui s'infiltre dans les contacts d'allumages d'ou amorcage.

    Le cadre n'est pas détaillé (pièce6) la pièce7 est juste le joint.Ce cadre est épuisé chez Scholtès

    En ce qui concerne le fonctionnement de cette table je n'ai jamais de problème de sécurité dans ceux que nous avons vendues
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] branchement four et plaque gaz
    Par moonlight33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2007, 15h56
  2. [Blanc] Plaque de cuisson gaz qui réchauffe lentement
    Par invitef62c3d37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 13h20
  3. Pc sous millenium ne veut plus s'allumer
    Par marc.suisse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 23h19
  4. plaque à induction qui ne veut pas chauffer
    Par invitef8db36f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2005, 18h35
  5. l'allume gaz qui n'allume pas le gaz
    Par invitece7ca561 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2005, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...