Un disque dur n’apparaît pas [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Un disque dur n’apparaît pas [Résolu]



  1. #1
    sylstem

    Un disque dur n’apparaît pas [Résolu]


    ------

    Bonjour a tous , alors mon problème parait simple mais en faite pour moi c est plus compliqué , donc mon soucis est le suivant , a l arrière de mon pc portable j ai un disque dur interne de 320Go et a l avant j ai un disque dur interne de 500Go (sous le pade) mon soucis est que quand je vais dans mon gestionnaire de périphérique je ne vois que le disque dur principal de 320GO la ou se trouve Windows , alors ma question est , comment je dois faire pour faire apparaitre mon disque dur de 500Go ? Je vous remercies de votre aide , bien a vous sylstem

    Messages séparés d’une discussion qui avait été squattée.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 03/10/2021 à 22h30.

  2. #2
    sylstem

    Re : récupération dd

    Re-bonjour , je fournis des photos pour mon soucis , merci a vous .Nom : IMG20211003163915.jpg
Affichages : 129
Taille : 163,4 Ko
    Dernière modification par gienas ; 04/10/2021 à 07h14. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

  3. #3
    misterybean

    Re : récupération dd

    Bonjour,

    Quelle est la référence du PC ? est ce que tu es sur que le HDD sous le PAD est branché et fonctionnel ?

  4. #4
    sylstem

    Re : récupération dd

    Bonjour misterybean , merci pour la réponse ultra rapide , alors , avant les deux disques étaient visible , celui de 320Go était sous le pade et celui de 500Go était derriere , je les aient inversés , oui le disque sous le pade est bien connecté , je n ai pas a forcé pour l incerer , avant cette manipulation mes deux disque était visible dans le gestionnaire de périphérique et depuis ce changement je n en vois plus que un , mon pc est un (msi CX720 (HD) ) mais il me semble que dans le bios j ai modifié une ligne . Merci pour la réponse .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterybean

    Re : récupération dd

    RE_

    Effectivement , si des manips ont étaient faites , il faut voir de ce côté là .

    Est ce que dans la gestion des disques il apparait ?

    => Touches Windows + R
    => Tapes diskmgmt.msc

    S'il n'apparait pas , il faut soit voir dans le BIOS (mettre tout par défaut au pire) et/ou débrancher - rebrancher ce HDD , voire le remettre à son emplacement d'origine .
    Idéalement , il faudrait pouvoir le brancher dans un boitier externe pour voir s'il est détecté par le PC

  7. #6
    sylstem

    Re : récupération dd

    Oui les deux disque apparaissent , je suis allé dans le bios et éffectivement sur une ligne j ai modifié l affichage de disque dur sur 1 donc je l ai a nouveau modifier et j ai remis deux , et voila mon soucis est résolut , super sympas de ton aide , avec un peu plus de jugeote j aurai du le savoir sans ennuyé les gens , en tout cas merci beaucoup de ton aide , merci beaucoup , donc maintenant je peux le formater depuis le gestionnaire de disque ? Nom : Annotation 2021-10-03 172528.png
Affichages : 109
Taille : 15,4 Ko

  8. #7
    sylstem

    Re : récupération dd

    voila une autre capture , merci encore ,Nom : Annotation 2021-10-03 172832.png
Affichages : 97
Taille : 54,0 Ko

  9. #8
    sylstem

    Re : récupération dd

    pourquoi a cet endroit je ne le vois pas ?Nom : Annotation 2021-10-03 174210.jpg
Affichages : 110
Taille : 14,7 Ko , donc je suis allé dans le gestionnaire de disque et je ne peux pas le formater , désolé pour toutes ces questions , mais pourquoi je ne peux pas le formater depuis cet endroit ( gestionnaire de disques ) ?
    Dernière modification par sylstem ; 03/10/2021 à 16h46.

  10. #9
    misterybean

    Re : récupération dd

    RE_

    C'est bien le disque 1 dans la gestion des disques ? Si tu fais clic droit dessus , tu as quoi (dans la fenêtre du bas où tu dois voir les différentes partitions)

  11. #10
    sylstem

    Re : récupération dd

    oui exactement , alors j ai réussi a le formater en disque dynamique , maintenant il apparait en disque NTFS , c est vraiment sympas , aujourd hui j ai appris quelque chose , et c est grace a toi , merci mille fois , voila des captures d écrans , merci encore .Annotation 2021-10-03 180013.jpgAnnotation 2021-10-03 180209.jpg , MERCI .

  12. #11
    misterybean

    Re : récupération dd

    RE_

    OK , impec , bonne continuation

  13. #12
    sylstem

    Re : récupération dd

    Oui exactement , donc j ai réussi a le formater et maintenant il apparait la ou je voulais , merci pour ton aide super sympas , voila une capture d écran , Merci .Annotation 2021-10-03 180209.jpg,Annotation 2021-10-03 180013.jpg, MERCI

  14. #13
    sylstem

    Re : récupération dd

    Problème résolut pour moi , merci encore .

Discussions similaires

  1. Panne d’ouverture d’interphone Extel [Résolu]
    Par cecilia26 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/05/2021, 22h30
  2. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  3. disque externe apparaît en RAW
    Par moijdikssékool dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2014, 14h36
  4. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
  5. Disque apparaît anormalement rempli
    Par danyvio dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2009, 10h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...