disque externe apparaît en RAW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

disque externe apparaît en RAW



  1. #1
    moijdikssékool

    disque externe apparaît en RAW


    ------

    hello
    un disque usb s'est transformé en RAW et j'essaye de suivre les conseils de ce fil qui propose de commencer par l'utilisation de PTedit32 qui ne se lance pas (powerquest engine error). Pendant que testDisk tourne, quelle méthode avez-vous réussie pour retrouver un disque qui a perdu une partition (ou son unique partition)?

    -----

  2. #2
    moijdikssékool

    Re : disque externe apparaît en RAW

    laissez tomber, j'ai trouvé un site assez complet, je devrais me débrouiller

  3. #3
    Claude4934

    Re : disque externe apparaît en RAW

    salut.
    un disque dur qui perd sa partition est généralement bon à changer, surtout si Windows ne peut pas refaire une ou des partitions dessus.
    Tu pourras tenter un acharnement thérapeutique dessus pour t'en convaincre avec tel ou tel logiciel, ça n'y changera pas grand chose.
    Bon courage
    Claude

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque externe apparaît en RAW

    Dans beaucoup de cas TestDisk récupère sans problème les partitions perdues parce qu'il s'agit d'une simple corruption logique du MBR ou de la table de partitions. S'il ne récupère pas, c'est qu'il s'agit d'une altération physique et là en effet le disque est bon pour la poubelle ou pour servir de presse-papiers.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moijdikssékool

    Re : disque externe apparaît en RAW

    grâce à ce tuto sur testdisk, j'ai pu récupérer ma partition
    sinon pc recovery file avait retrouvé l'arborescence du disque mais ne récupérait pas tous les fichiers à cause de caractères qu'il n'arrivait pas à lire
    quant aux logiciels payants, ils peuvent à la fois retrouver partitions et fichiers et ce de manière convivial (disons pas besoin de tuto)

Discussions similaires

  1. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  2. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  3. Disque apparaît anormalement rempli
    Par danyvio dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2009, 10h26
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...