Disque dur externe passé en RAW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Disque dur externe passé en RAW



  1. #1
    gerald_83

    Disque dur externe passé en RAW


    ------

    Bonjour,

    Suite à une coupe secteur j'ai un disque dur externe (SAMSUNG 500 Go) qui n'est plus reconnu par mon Windows (Windows 7 64 bit).

    Lorsque je le connecte au PC un message me proposant de formater ce disque s'affiche.

    Dans Option Gérer etc.... le DD est bien reconnu mais est passé en format RAW (non exploitable par Windows).

    La commande chkdsk g: /F/R est inefficace -G: est la lettre affectée à ce DD externe.

    La majeure partie de son contenu est dupliquée ailleurs mais il y a quelques fichiers que je n'avais pas encore sauvegardé sur un autre support et que j'aimerais bien récupérer.

    D'où ma question : quelqu'un aurait-il une solution simple à mettre en oeuvre qui me permettrait de récupérer les infos contenues dans ce DD ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    Gérald

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : Disque dur externe passé en RAW

    Un grand classique sur la question , le tutoriel de Romsk:

    http://forum.pcastuces.com/partition...275.htm?page=1

    bonne chance (il en faut dans ce cas).

    @+

  3. #3
    gerald_83

    Re : Disque dur externe passé en RAW

    Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'irai voir ce lien dan s la soirée

  4. #4
    gerald_83

    Re : Disque dur externe passé en RAW

    Bonsoir,

    Les différents tests effectués avec PTedit32 ne donnent rien (erreur au lancement du soft)

    Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé ce lien : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

    Après lancement de Testdisk (fonction recherche recherche simple) pas de résultat, le disque est reconnu mais pas accessible, si je choisis l'option recherche approfondie au bout d'heure de recherche le soft n'a analysé que 556 cylindres sur les 60800 présents.

    J'ai bien peur que de DD externe soit bon pour la poubelle. Je relancerai le test demain matin et le laisserai tourner toute la journée histoire de voir sur quelques heures ce que ça donne.

    Si c'est toujours négatif y a t'il un plan B ?
    Dernière modification par gerald_83 ; 17/05/2014 à 22h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Disque dur externe passé en RAW

    Bonjour, avez vous essayé une recherche de fichiers sur le disque ? là on est parti sur une reconstruction de la mdr/fat/etc

    mais les fichiers en dehors de ce crash de l'index qui référence tout le disque, sont toujours là

    pour cela essayez photorec, ou recuva , getdataback , easy recorey et tout logiciel qui va scanner votre disque dur pour en repérer les fichiers présents, et les copier sur une autre unité

    et là il vous faudra être patient ... commencez par recuva déjà, on en saura un peu plus

  7. #6
    kryok

    Re : Disque dur externe passé en RAW

    Si photorec ne donne rien (dans un délai raisonnable : ca peut durer plusieurs jours, vu la lenteur avec testdisk ! ) , et recuva risque aussi d'etre inopérant en Raw ;une alternative "ddrescue " http://doc.ubuntu-fr.org/ddrescue
    sous Linux par contre (soit en branchant le ddur en cause sur un pc avec un Linux installé, soit en utilisant un live Cd/cléUSB avec un linux dessus...)

  8. #7
    kryok

    Re : Disque dur externe passé en RAW

    une interface graphique pour ddrescue: http://la-vache-libre.org/ddrescue-g...u-et-mac-os-x/

  9. #8
    gerald_83

    Re : Disque dur externe passé en RAW

    Bonjour et merci pour votre aide.

    Recuva effectivement ne donne rien, je vais essayer DDrescue mais auparavant il va falloir que je me fasse une clé USB bootable avec Ubuntu dessus. Je vous ferai part des résultats dès que j'aurai pu faire la manip.

  10. #9
    invite68b60211

    Re : Disque dur externe passé en RAW

    Recuva pourra récupérer tes fichiers, tout ou partie, APRES avoir formaté ton disque dur. Ne t'attend pas à des miracles, Recuva n'est pas aussi performant que Easy recovry pro, son seul avantage est d'être gratuit.
    Et, est ce que tes dossiers perdus ont assez de valeur pour acheter Easy recovry pro, c'est à toi de voir................ Essaie déjà les logiciels de récup' gratuits que tu peux trouver sur le net, mais de toute façon, il te faudra formater ton externe pour que ces logiciels puissent agir

  11. #10
    gerald_83

    Re : Disque dur externe passé en RAW

    Bonjour et merci pour cette info.

    Non les data perdues ne méritent pas d'y mettre 499 €

    Si j'ai bien compris je dois formater le DD externe comme demandé par Windows lorsque je le connecte au PC. Ensuite je lance Recuva et je verrai s'il y a des choses récupérables.

  12. #11
    gerald_83

    Re : Disque dur externe passé en RAW

    Echec du formatage par Windows

    La récup des données semble mal engagée

  13. #12
    invite68b60211

    Re : Disque dur externe passé en RAW

    Citation Envoyé par gerald_83 Voir le message
    Echec du formatage par Windows

    La récup des données semble mal engagée
    Alors, perdu pour perdu, essaie de casser la ou les partitions, de les recréer et de formater. Ou auparavant, il y a encore la solution de démonter ton boitier d'externe et de mettre ton disque en interne sur un pc ou peut-être dans un autre boitier.
    Ton problème vient peut-être de ton boitier actuel. Faut tout essayer

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Disque dur externe passé en RAW

    sinon il y a une distrib avec des outils de récupération et de sauvegarde qui s'apelle la Slax-LFI , facile a rendre bootable sur une clé usb, il suffit de copier le contenu de l'iso sur la clé usb et un sous dossier nommé boot avec un bootinst.bat a lancer pour la rendre bootable

    dessus il y a donc testdisk , photorec , gparted, un programme de sauvegarde d'image disque , les volumes connéctés au démarrage ( DD, USB ) sont montés automatiquement et le pack ntfs pour lire ces partitions est déjà installé

Discussions similaires

  1. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  2. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe
    Par invite9c9b9968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
  5. Pour sauvegarder image disque sur disque externe
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 19h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...