Comment brancher 2 micro (et casques) à mon laptop ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment brancher 2 micro (et casques) à mon laptop ?



  1. #1
    Philippe dR

    Comment brancher 2 micro (et casques) à mon laptop ?


    ------

    Bonjour,
    je suis en contact par skype avec 2 personnes à l'étranger qui utilisent le même laptop. Vu les besoins de distanciation physique, quand ils parlent, il y en a toujours 1 (parfois même les 2) que je n'entends pas bien.
    Ma question : Serait-il possible qu'ils s'équipent chacun d'un microphone (éventuellement avec oreillette ou casque) et se banchent sur leur unique laptop ?
    Si oui, quel système serait faisable et bon marché ? Prise jack avec oreillettes et microphone intégré dans le fil (comme pour les smarthphones) ou prise USB avec casque et microphone ?
    D'avance merci qui ont expérimenté la chose avec succès !
    Philippe

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Comment brancher 2 micro (et casques) à mon laptop ?

    le plus simple c'est de passer par un casque micro USB chacun, ou bien un casque micro classique pour l'un + dispositif bluetooth pour l'autre, ou un mélange des deux.

    Sinon, un dispositif de conférence style Jabra, placé au milieu.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    umfred

    Re : Comment brancher 2 micro (et casques) à mon laptop ?

    il faudrait déjà aussi savoir si ils ont un jack sur leur laptop, Sinon il existe des speakerphones (micro et haut-parleur type conférence) qui peut remplacer micro/hautparleur du pc

  4. #4
    micapivi

    Re : Comment brancher 2 micro (et casques) à mon laptop ?

    Bonjour

    Ou alors, un mixer audio (par exemple : MPS MM 100) qui serait équipé de plusieurs entrées micro
    et dont la sortie audio sera reliée à l'entrée audio du PC utilisé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philippe dR

    Re : Comment brancher 2 micro (et casques) à mon laptop ?

    Merci pour vos réponses déjà très intéressantes.
    Questions d'éclaircissement à Flyingbike :
    - c'est quoi un casque micro classique ?
    - L'idée du "mélange des 2" signifie-t-elle qu'un de mes 2 interlocuteurs peut se brancher avec casque avec microphone sur prise USB et l'autre avec oreillette et microphone dans le fil sur prise Jack ?
    Question additionnelle : les micro et haut parleur de type conférence sont-ils alimentés en électricité (power) par le laptop ? (car ils sont dans une région où il y a souvent coupure de courant)

  7. #6
    umfred

    Re : Comment brancher 2 micro (et casques) à mon laptop ?

    les speakerphones sont souvent alimentés uniquement par l'USB de l'ordinateur

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Comment brancher 2 micro (et casques) à mon laptop ?

    Citation Envoyé par Philippe dR Voir le message
    Merci pour vos réponses déjà très intéressantes.
    Questions d'éclaircissement à Flyingbike :
    - c'est quoi un casque micro classique ?
    - L'idée du "mélange des 2" signifie-t-elle qu'un de mes 2 interlocuteurs peut se brancher avec casque avec microphone sur prise USB et l'autre avec oreillette et microphone dans le fil sur prise Jack ?
    Question additionnelle : les micro et haut parleur de type conférence sont-ils alimentés en électricité (power) par le laptop ? (car ils sont dans une région où il y a souvent coupure de courant)
    1-un bidule analogique avec une prise Jack à 4 poles
    2-cela peut être 2 USB, 1 USB+1 filaire, 1 USB + 1 bluetooth, 1 filaire + 1 bluetooth, 2 bluetooth.....
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    umfred

    Re : Comment brancher 2 micro (et casques) à mon laptop ?

    mais pas sûr que l'application de communication sache gérer plus d'une entrée/sortie son aussi....

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Comment brancher 2 micro (et casques) à mon laptop ?

    Il y a des solutions logicielles pour créer une source virtuelle résultant de plusieurs sources physiques.


    On peut imaginer qu'une solution "centrale" d'audioconférence est plus simple, de toute façon.
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    micapivi

    Re : Comment brancher 2 micro (et casques) à mon laptop ?

    Citation Envoyé par Flyingbike, dans son message #7
    mais pas sûr que l'application de communication sache gérer plus d'une entrée/sortie son aussi....
    C'est pour ça qu'en utilisant une seule entrée audio du PC (reliée au mixer) on est sûr de ne pas avoir de problème logiciel.

    Et pour brancher simultanément deux casques sur la sortie audio du PC, il suffit d'un petit adaptateur ou cordon.
    On trouve des casques qui sont équipés d'un potentiomètre de réglage du "volume".

    Ou alors, utiliser simplement un paire de hauts parleurs reliées à la sortie audio du PC.
    Dernière modification par micapivi ; 07/12/2021 à 12h47.

Discussions similaires

  1. [Brun] brancher 2 casques sur télé [Résolu]
    Par monduf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2017, 08h21
  2. Comment sont construit les casques VR?
    Par Control dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2016, 18h13
  3. [Blanc] Comment brancher un micro philips pour Karaokee
    Par invite99662d9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2008, 14h58
  4. brancher plusieurs casques stéréos sur une sortie mono
    Par invite707d1519 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2005, 14h05
  5. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...