Imprimante HP deskjet 3070 A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Imprimante HP deskjet 3070 A



  1. #1
    papyro41

    Imprimante HP deskjet 3070 A


    ------

    Bonjour,
    Un ami m’a confié une imprimante celle-ci ne voulait pas imprimer en noir!
    Après un nettoyage complet pour tester j'ai remis des cartouches 'clones'' Hp. celles-ci semblent reconnues mais le niveau d'encre affiche vide.
    Ça ne fonctionne pas!
    J'aurais plusieurs questions:
    - Sur les cartouches il y des puces (collées) , peut-on coller sur les nouvelles cartouche celles des cartouches authentiques HP? Avez vous réussi ?
    - Malgré une réinitialisation de l'imprimante, J'ai un message qui me dit d'installer les cartouches fournies avec l'imprimante. comment le supprimer?
    - J'ai installé et désinstallé le logiciel, sans résultats
    - Peut-on agir sur la base des registres pour supprimer toute les clefs.
    Merci par avance d'avoir lu ma ''prose'' et de votre aide.
    Cordialement
    Papyro41

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Imprimante HP deskjet 3070 A

    Je n’ai jamais vu de puce collée sur une cartouche HP. Peut-tu faire une photo ? D’autre part faire un essai avec des cartouches non HP me semble une mauvaise technique ; tu ne sais pas si le problème vient de la mauvaise volonté de l’imprimante ou de la soi-disant compatibilité de ces cartouches.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    papyro41

    Re : Imprimante HP deskjet 3070 A

    Merci de la réponse.
    Voici un la photo
    En bas HP originale
    En haut ''clone''
    Ce que j'appelle la puce ce sont la petite carte avec les quatre connecteurs (pour info on les trouve en vente chez 'Alib..)
    'Nom : IMG_20211220_154608.jpg
Affichages : 193
Taille : 54,3 Ko

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Imprimante HP deskjet 3070 A

    Je ne connais pas ce modèle, mais si c’est comme ceux que je connais il est impossible de faire une extraction pour substituer les deux. Il faut qu’il y ait un détecteur à l’intérieur de la cartouche, donc une connexion, pour vérifier le niveau de l’encre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Appex

    Re : Imprimante HP deskjet 3070 A

    Je ne connais pas ce modèle, mais si c’est comme ceux que je connais il est impossible de faire une extraction pour substituer les deux. Il faut qu’il y ait un détecteur à l’intérieur de la cartouche, donc une connexion, pour vérifier le niveau de l’encre.
    Sans trop m'avancer il me semble que "la puce" ne présente aucun capteur permettant de déterminer physiquement le niveau d'encre.
    C'est plus un compteur d'impression qui détermine combien de fois la buse a lâché de l'encre.
    Ce compteur est réglé pour éviter d'avoir une cartouche qui indique "ok" alors qu'elle est déjà vide.
    Donc... lorsque le compteur arrive au seuil d'utilisation il reste en général de l'encre dans la cartouche.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Imprimante HP deskjet 3070 A

    Citation Envoyé par Appex Voir le message
    Donc... lorsque le compteur arrive au seuil d'utilisation il reste en général de l'encre dans la cartouche.
    C’est pour cela que j’outrepasse joyeusement l’alerte affichée par l’imprimante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    papyro41

    Re : Imprimante HP deskjet 3070 A

    Merci,
    Après avoir nettoyé le registre (après désinstallation du logiciel Hp), je pensais que ça fonctionnait, les cartouches étaient reconnues et le niveau d'encre s'affichait.
    Hélas dès que j'ai voulu imprimer j'ai eu le même message : ''installer les cartouches fournies avec l'imprimante ...''
    N'étant pas certain que la tête d'impression ne soit pas en cause cette imprimante va terminer à la déchetterie!!

Discussions similaires

  1. Imprimante HP Deskjet 3639
    Par kikiko dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2020, 11h19
  2. pbl imprimante hp deskjet f4180
    Par evan2009 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/02/2014, 17h30
  3. imprimante hp deskjet 3420
    Par invite3c9ee768 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2011, 08h41
  4. Imprimante HP Deskjet 5550
    Par peyrou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2010, 16h26
  5. Imprimante HP Deskjet 5150
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2004, 05h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...