Mon ordinateur boot lentement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mon ordinateur boot lentement



  1. #1
    Kosai

    Question Mon ordinateur boot lentement


    ------

    Bonjours

    J ai un ordinateur i3, mon problem est que le matin si j'allumer l ordinateur il prend beaucoup de temps pour booter mais apres si je redémarre ou l éteindre completement et ..redémarrer l ordinateur (meme apres une heur) il boot normalement ...la questions ...
    Es que la température embient peut etre la cause de ce problem?!
    Si oui ... ca veut dire le problem est hardware .. quelle composante peut poser ce genre de problem!?

    Merciii beaucoup pour tes réponses !

    -----

  2. #2
    dexboson201306

    Re : Mon ordinateur boot lentement

    bonjour

    franchement on comprend très mal , écris le en anglais si tu est plus à l'aise avec cette langue.

    ce que je comprend c'est que l'ordinateur à un problème avec la température ambiante ? et ça jouerai sur le boot ?

  3. #3
    umfred

    Re : Mon ordinateur boot lentement

    ordinateur portable ou de bureau ?
    c'est quoi beaucoup de temps en seconde ou minuite? et normalement ? (je demande une estimation du temps dans les 2 cas)

  4. #4
    djaro

    Re : Mon ordinateur boot lentement

    Bizarre comme même d’attendre des réponses en posant des questions amputées du problème
    En tout cas si il fait référencé au processeur de Intel déjà l’ordinateur a plus de 10ans
    Et la température ambiante n’a aucun rapport je pense en plus des réponses attendues au précèdent post a savoir aussi quel système est embarqué et sans compter aussi qu'est-ce qu'on doit comprendre par boot chargement la fin du Bios ou Windows !!
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kosai

    Re : Mon ordinateur boot lentement

    Merci beaucoup pour vos reponse et pardon pour le retard
    C est un computer de bureau !
    En minute 20 minute a peut pres !(tu peux attendre l arrivée des couleur en ralenti celle du symbole de windows7)

    Pour le francais je suis vraiment désolé, j essai de s exprimé clairement le plus possible.

    Merci beaucoup

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordinateur boot lentement

    Devant des difficultés d’expression il faut toujours penser que l’on peut avoir affaire à quelqu’un dont le français n’est pas la langue maternelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    dexboson201306

    Re : Mon ordinateur boot lentement

    Exact

    C’est pourquoi je lui propose l'Anglais,
    Ça arrive souvent en achetant des pièces à l'étranger, ce genre de problème de compréhension.

  9. #8
    djaro

    Re : Mon ordinateur boot lentement

    Citation Envoyé par Kosai Voir le message
    En minute 20 minute a peut pres !(tu peux attendre l arrivée des couleur en ralenti celle du symbole de windows7)
    Ahh comme meme..On a le temps de faire une sieste

    Là je me pencherais seulement a un problème de démarrage programme ou le chargement d’un pilote obsolète.
    Mais si le pc qui a déjà démarré et arrêté puis le redémarrer dans les minutes qui suivent sans problème
    C’est fort possible d’envisager aussi un problème d’alimentions ou de barrette mémoire dans le cas d’une défaillance de cette dernière pendant un long arrêt

    On connait pas votre expérience mais..
    En premier lieu je ferais un bon nettoyage historique cache DNS (registre en connaissance de cause) et désinstaller tout ce qui n’est pas nécessaire a votre activé

    puis je commencerais par désactiver tous les programmes au démarrage par l’exécution du ms config Exécuter "msconfig"
    en décochant tout dans l’onglet Service et avant en cochant impérativement Masquer tous les services Microsoft

    tout ceci a la fin de la journée d’utilisation de votre PC et voir le comportement le lendemain au refroidissement des composants

    Apres peut être d’autres avis ou transfert vers la section malwares pour examiner les programmes qui peuvent poser problèmes
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Boot sans Boot
    Par Hakibana dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2021, 17h13
  2. Dual Bios - "Reboot and select proper boot device or inser boot media"
    Par Yodil dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2018, 18h50
  3. pc qui boot TRES lentement....que faire svp...?
    Par marshalld12 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2016, 15h40
  4. Ordinateur qui ne s'amorce pas (boot)
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 20h13
  5. Boot failure Input boot disquette : what da hell?
    Par MaliciaR dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/03/2008, 09h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...