Retrouver le numéro de série d'un ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Retrouver le numéro de série d'un ordinateur



  1. #1
    streliziah

    Angry Retrouver le numéro de série d'un ordinateur


    ------

    Bonjour,
    Suite à un petit problème technique j'ai envoyé mon ordinateur portable encore sous garantie en réparation...bilan je récupère mon ordinateur non réparé pour cause d'absence de numéro de série sur l'ordinateur.
    En effet l'etiquette située sous le portable semble avoir été étrangemment décollée et le numéro de série n'est donc plus visible...
    D'autres éléments me paraissent suspicieux et je me demande si on n'essaye de me rouler.
    Je voulais donc savoir si il existait un moyen de retrouver ce fameux numéro de série. Je crois qu'il est possible de le retrouver avec la commande Regedit mais je ne sais pas où exactement.
    J'ai également téléchargé le logiciel Everest qui me donne comme numéro de série quelque chose d'un peu bidon, à savoir "12345678".
    Si quelqu'un pouvait me conseiller...
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Salut!

    fait un clic droit sur Poste de Travail, sélectionne Propriétés et normalement le n° de série devrait y être


    Bruno

  3. #3
    streliziah

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Citation Envoyé par Bruno410 Voir le message
    Salut!
    fait un clic droit sur Poste de Travail, sélectionne Propriétés et normalement le n° de série devrait y être
    Bruno
    Bonsoir

    Merci pour ta réponse.
    Ce numéro correspond en fait au numéro de série de l'exploitation Windows alors que le numéro qui me manque est le numéro de série de l'ordinateur...

  4. #4
    Bruno

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Ok

    Das ce cas peut être que le numéro de série figure dans la boite en carton qui est livrée avec l'unité centrale non ?

    moi j'ai plusieurs morceaux de carton avec des logos microsoft et ya marqué dessus un numéro c'est peut être celui-là.

    Eventuellement contacter le revendeur si tu as encore la facture.

    Bonne chance en tout cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite724178dc

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur


  7. #6
    Bruno

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    J'ai essayé ton logiciel mais le numéro qu'il me donne ne correspond pas à ce qu'il y a d'imprimé sur l'étiquette de ma tour

  8. #7
    f6bes

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Bsr,
    Je suppose que tu à la facture d'achat de cet ordinateur.
    Le numéro de série n'y figure t il pas ??
    Ce pourrait etre un début de preuve .
    Cordialement

  9. #8
    invite724178dc

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Citation Envoyé par Bruno410 Voir le message
    J'ai essayé ton logiciel mais le numéro qu'il me donne ne correspond pas à ce qu'il y a d'imprimé sur l'étiquette de ma tour
    je vais l'essayer et je revien


    chez moi c'est le bon n°


  10. #9
    umfred

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Le numéro de série est normalement précédé des lettres S/N sur la fameuse étiquette collée sous le PC. Je crois qu'elle est aussi collé sur un livret, ou manuel livré avec le portable (livre licence windows, étiquette sur les CD de récupération, manuel, ......). Regarde cette piste.


    EDIT: les logiciels permettent de retrouver la clé de Windows et non pas le numéro de série du PC
    Dernière modification par umfred ; 22/08/2006 à 20h22.

  11. #10
    invite724178dc

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    zut j'ai lu en diagonal

  12. #11
    pony

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Bsr,
    normalement le N° de série se trouve sur le carton et sur la facture. Il n'a rien à voir avec le N° de licence de Windows.
    Cdlt

  13. #12
    vercasand

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Bonsoir,

    Essaye avec le logiciel winfokeys, il est super simple d'utilsation et fonctionne très bien

    Bonne soirée


    http://www.ptorris.com/cgi-bin/downl...?winfokeys.zip

  14. #13
    bari

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Salut,
    Comme Umfred et Pony l’ont dit, c’est coté documentation du constructeur qu’il faut chercher.
    Mais c’est vrai que le SAV est au minimum fort peu compréhensif, pour ne pas dire douteux.
    C’est quelle marque pour info stp ?
    Si tu ne retrouves pas ce n° de série, tu pourrais contacter le service commercial et demander un duplicata de facture ou autre document ou apparaîtra le dit numéro.

  15. #14
    ABN84

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    bonjour,
    oublie toute solution avec logiciel. la, il s'ajit plus d'un probleme juridique que technique. le SAV veut etre sur que tu lui donne un ordi qui est sous garantie. exemple: ton frere et toi avez acheté le meme PC en l'intervalle d'un mois, toi tu es encore sous garantie mais ton frere non, et tu ammene, mine de rien le PC de ton frere comme quoi c'est le tien. bref, il te faut un document officiel pour demonter que cette machine en particulier est sous garantie, c'est ou l'etiquette sur le portable, ou comme ca a deja ete suggeré, la facture mais la tu dois, en plus, prouver, d'une facon ou d'une autre, que c'est bien cet ordinateur qui a été achté et pas sa copie comforme.

    un petit conseil, si tu es dans le deuxieme cas: il faut etre persuasif et eloquant car c'est une procedure un peu tiree par les cheveux, et bonne chance.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  16. #15
    pony

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Ce qui m'étonne aussi dans cette affaire, c'est que lorsqu'on dépose un appareil pour réparation, on doit avoir un reçu mentionnant le N° de série. Si par la suite l'étiquette (s') est détachée (?), c'est le reçu qui fait foi. Un SAV qui traite ça par dessus la jambe, bizarre

  17. #16
    streliziah

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Citation Envoyé par Bruno410
    Dans ce cas peut être que le numéro de série figure dans la boite en carton qui est livrée avec l'unité centrale non ?
    Citation Envoyé par f6bes
    Je suppose que tu à la facture d'achat de cet ordinateur. Le numéro de série n'y figure t il pas ??
    Citation Envoyé par umfred
    Je crois qu'elle est aussi collé sur un livret, ou manuel livré avec le portable (livre licence windows, étiquette sur les CD de récupération, manuel, ......). Regarde cette piste.
    Citation Envoyé par bari
    Si tu ne retrouves pas ce n°de série, tu pourrais contacter le service commercial et demander un duplicata de facture ou autre document ou apparaîtra le dit numéro.
    Citation Envoyé par einstein
    il te faut un document officiel pour demonter que cette machine en particulier est sous garantie, c'est ou l'etiquette sur le portable, ou comme ca a deja ete suggeré, la facture mais la tu dois, en plus, prouver, d'une facon ou d'une autre, que c'est bien cet ordinateur qui a été achté et pas sa copie comforme.

    Bonsoir

    Je ne demande pas mieux que de prouver que cet ordi est sous garantie puisque je voulais le faire réparer !
    Mais je ne trouve ce numéro de série ni sur la facture, ni sur les CD fournis avec, ni même sur le manuel d'utilisateur...
    En ce qui concerne le carton d'emballage, je ne l'ai pas gardé mais s'il y avait eu des codes dessus je les aurais conservés.

    La présence du numéro de série sur la facture est-elle absolument obligatoire ?

    Citation Envoyé par pony
    Ce qui m'étonne aussi dans cette affaire, c'est que lorsqu'on dépose un appareil pour réparation, on doit avoir un reçu mentionnant le N° de série. Si par la suite l'étiquette (s') est détachée (?), c'est le reçu qui fait foi. Un SAV qui traite ça par dessus la jambe, bizarre.
    En fait il s'agit d'un site de vente Internet et pour la réparation j'ai du envoyer mon portable en recommandé par la Poste, je n'ai donc pas eu de reçu de leur part.

    Citation Envoyé par bari
    C’est quelle marque pour info stp ?
    Il s'agit de RDC (je ne sais pas trop si je peux dire leur nom mais bon...)

    J'ai vraiment l'impression que je vais devoir lutter pour leur faire reconnaitre que je suis en droit de bénéficier de ma garantie...

    Je vous remercie tous beaucoup !

  18. #17
    vanos

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Citation Envoyé par Bruno410 Voir le message
    J'ai essayé ton logiciel mais le numéro qu'il me donne ne correspond pas à ce qu'il y a d'imprimé sur l'étiquette de ma tour
    Bonjour,
    Une tour peut être composée de cartes de différentes origines. Certaines tours sont même vendues vide, l'utilisateur se charge d'y mettre les pièces (cartes principalement) pour avoir un contenu vraiment personnel. Il va de soi qu'un numéro de série alors n'a plus aucun sens.
    @+
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  19. #18
    pony

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Citation Envoyé par san.dra Voir le message
    La présence du numéro de série sur la facture est-elle absolument obligatoire ?
    Juridiquement, je ne sais pas, mais c'est toujours ce que j'ai constaté. Mais inversement, ne pourriez-vous pas exploiter cette lacune ? (à faire confirmer)
    J'ai vraiment l'impression que je vais devoir lutter pour leur faire reconnaitre que je suis en droit de bénéficier de ma garantie...
    Dans l'absolu vous n'avez pas bcp de preuve. Cherchez sur d'autres forums si des gens ont eu la m^ mésaventure. En vous regroupant, vous aurez plus de poids pour porter plainte.
    Bonne chance

  20. #19
    leon91

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    tout simple pour les techniciens de le retrouver..

    suffit de faire

    demarrer, executer, cmd <entree>
    et ensuite dans la fenetre qui s'affiche

    wmic csproduct get name, identifyingnumber
    et on a le numéro de série de l'ordinateur et la référence commerciale

  21. #20
    Jempes

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Salut à tous,
    @leon91: bonne réponse, mais peut-être 6 ans trop tard pour "streliziah"
    Bye

  22. #21
    DIABATE

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    TAPE CES DEUX COMMANDES DANS CMD POUR RETROUVER LES NUMEROS DE SERIES ET LA MARQUE DE TA MACHINE

    WMIC BIOS GET SERIALNUMBER
    WMIC CSPRODUCT GET NAME, IDENTIFYINGNUMBER

    merci....

  23. #22
    bisou10

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Tu peux utiliser RwEverything, icone smbios, catégorie System Information
    http://rweverything.com/download/

  24. #23
    f6bes

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Bonjour aux deux derniers arrivants DANS la discussion;
    De toute façon cela fait......neufs ans (2006] que la demande a été faite. Je suppose meme que l'intéressé à changer
    d'ordinateur depuis lors !!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 07/09/2015 à 14h06.

  25. #24
    bisou10

    Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur

    Tu as totalement raison, j'ai lu quelques messages et j'ai répondu sur ce qui me semblait le plus pratique, sans même une once de début de soupçon d'un thread totalement hors-daté

Discussions similaires

  1. Retrouver la formule d'un produit
    Par invited5efedfa dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/10/2006, 12h17
  2. Ignis AWF 400 numéro de série recherché
    Par invite4b8caec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2006, 13h50
  3. ordinateur portable + port série
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 21h47
  4. Retrouver les coordonnées 3D d'un point projeté sur un plan?
    Par invite0f450383 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2006, 14h17
  5. modifier numero d' un port serie
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2005, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.