Quel produit sans fil pour remplacer un câble HDMI entre ordi et télé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Quel produit sans fil pour remplacer un câble HDMI entre ordi et télé?



  1. #1
    SK69202

    Quel produit sans fil pour remplacer un câble HDMI entre ordi et télé?


    ------

    Bonjour.

    Actuellement ça marche correctement, la copie de l'écran du PC de bureau arrive sur l'écran TV par un câble HDMI après un "split" de la sortie HDMI du PC vers son écran. Ça arrive sur une des entrées HDMI de la télé, que je sélectionne pour la visu.

    Je souhaiterai remplacer les 10 m de câble HDMI apparent par une transmission "sans fil", si c'est possible ?

    Quel type de produit dois je rentrer dans un moteur de recherche ?
    Mes questions génériques me renvoient plein de produits "audio", récepteur, émetteur pour smartphone et je n'arrive pas à avoir précisément ce que je cherche.

    Merci.

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #2
    jiherve

    Re : Quel produit sans fil pour remplacer un câble HDMI entre ordi et télé ?

    bonsoir
    cela ne va pas être facile car le débit HDMI est comparable à la fréquence porteuse du WIFI, il faudra passer par un compresseur, donc garde tes câbles, et 10m c'est un miracle si cela fonctionne!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    SK69202

    Re : Quel produit sans fil pour remplacer un câble HDMI entre ordi et télé ?

    Vu.

    Ça marche avec 1.5m HDMI de l'ordi au "split" et 10 m HDMI du split à la télé, pas le HDMI premier prix, mais de chez LCL .
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    umfred

    Re : Quel produit sans fil pour remplacer un câble HDMI entre ordi et télé ?

    c'est quoi comme TV ? Si elle est de type Smart, il doit y avoir moyen de caster l'écran du PC dessus sans appareil, sinon je dirais un boitier type chrome cast ou similaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Quel produit sans fil pour remplacer un câble HDMI entre ordi et télé ?

    La télé est vieille SONY bravia 2009 et je n'ai jamais réussi à maitriser leur truc "applicast" pour mettre la télé dans le réseau (elle a une prise RJ45).

    L'affaire n'est pas non plus fondamentale, je vois Bluetooth partout pour ce genre d'usage je pensais que c'était simple.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    XK150

    Re : Quel produit sans fil pour remplacer un câble HDMI entre ordi et télé ?

    Je n'aime pas non plus changer pour changer , c'est sûr ...

    Mais quand tu vois plein de télés proches de chez toi , de 2 ou 3 ans , à 50 Euros , le vendeur te l'amène à la maison et te fait la démonstration que tout fonctionne ,
    c'est moins cher que mon câble HDMI de 20 m , qui m'a servi 2 ou 3 fois !
    Et comme umfred , commande caster sur chromecast ...

    Des fois , il faut utilement se forcer à sauter le pas !
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  8. #7
    SK69202

    Re : Quel produit sans fil pour remplacer un câble HDMI entre ordi et télé ?

    J'ai regardé, les télés, pas les trucs à 50 €, 2 HDMI en connectique et une barre de son à prévoir, de plus c'est parce qu'il y a le câble HDMI que le temps devant la télé a augmenté un peu.
    Je garde mon engin en run to failure, mais increvable dixit un vendeur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    agitateur

    Re : Quel produit sans fil pour remplacer un câble HDMI entre ordi et télé?

    C'est dur de répondre, ça dépend de l'environnement général.
    Perso, c'est l'ampli AV qui me sert de hub, en quelque sorte. Puisqu'il a bcp de possibilités ( USB, RJ45, HDMI heureusement, BT, wifi, cast, lecteur compatible de bc de formats, etc....). C'est une élément que je considère ( depuis 20 ans ) comme du quasi consommable ( en exagérant un peu mais pas tant que çà ) donc c'est lui qui doit être up to date chez moi. Mon PC ou ma TV durent bcp plus longtemps.....donc je n'achète pas une bête de course en ampli AV, je considère que c'est ce qui vieillit le plus mal, donc qui se déprécie le plus vite. Aprés, à chacun son usage et chacun sa vision.

    A mon avis ( mais je peux me tromper ) une solution sans fil risque d'avoir de gros pb de compatibilité avec une TV de 2009. Si la solution existait.
    Le débit est sans réelle importance, en pratique pour toi, puisque t'as aucun intérêt à envoyer du 4K et son DD 5+1 sur ta téloche, sauf fichier inutilement lourd.

    Je ne suis pas étonné qu'un HDMI un peu sérieux tienne 10 mètres, ça devient compliqué au delà. Et puis pour du 1080 c'est facile.

  10. #9
    SK69202

    Re : Quel produit sans fil pour remplacer un câble HDMI entre ordi et télé?

    Pour information, le débit max ordi vers télé, 720 / 50 FPS, c'est tout ce que permet la ligne internet sans buffers chiants, c'est peut-être pour cela que la grande longueur HDMI fonctionne.
    Pour contourner les censeurs, c'est suffisant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    SK69202

    Re : Quel produit sans fil pour remplacer un câble HDMI entre ordi et télé?

    J’exhume pour une remarque: Le signal vers la télé est coupé quand les télérupteurs de l'éclairage extérieur ou du couloir sont activés, coupure brève due sans doute aux effets de l'impulsion magnétique des bobines.
    Cela n'a jamais été constaté sur les écrans d'ordis ou la télé, sans doute que la longueur du câble HDMI (10m) joue beaucoup.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    SK69202

    Re : Quel produit sans fil pour remplacer un câble HDMI entre ordi et télé?

    Ré-exhumation:
    L'arrivée de la fibre, permet de constater que le montage supporte le 1080-60FPS sans problème, 1080 est la limite du téléviseur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    vande545

    Re : Quel produit sans fil pour remplacer un câble HDMI entre ordi et télé?

    Bonjour
    Personne n'a évoqué l'usage intermédiaire, ou autonome, d'un smartphone USB-C connecté à un port HDMI de la TV (nécessite un adaptateur à moins de 10€).
    Il suffit ensuite de déporter l'écran du PC vers le smartphone via un truc comme VNC.
    Si c'est pour quelque chose qui en ligne, le smartphone relié au WIFI peut alimenter seul l'écran de la TV.

  14. #13
    SK69202

    Re : Quel produit sans fil pour remplacer un câble HDMI entre ordi et télé?

    L'affaire est réglée, il n'y a que le sensibilité aux flux magnétiques qui pose un soucis (câble à débrancher en cas d'orage), et il y a des avantages à avoir un PC comme source.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2022, 10h26
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2016, 14h58
  3. Connexion PC télé avec câble HDMI
    Par Samuel54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2015, 18h00
  4. Par quel produit remplacer le trichloroéthylène ?
    Par invite7b616cd5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2011, 20h49
  5. [Brun] télé : câble péritel ou hdmi pour la tnt ?
    Par andretou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 09h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...