pocket pc wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pocket pc wifi



  1. #1
    marc.suisse

    pocket pc wifi


    ------

    Bonsoir Messieurs !!

    J'ai un petit soucis avec pocket pc Compaq model 3970.

    J'aimerais aller sur internet via wifi avec lui , j'ai une carte sd 256mb+wifi pour y accèder .

    Au début dans la rubrique paramètres, connexion , l'icone sandisk wifi n'y figurais pas , j'ai donc téléchargé sur mon pc ,activesync et le pilote de cette carte sd .

    J'ai réussi à envoyer le pilote dans le pocket pc ensuite j'ai été de nouveau dans paramètres connextion et cette fois j'ai l'icône sandisk wifi , mais quand je clique dessus , il me marque :

    unable to connect to the wireless netcard .Is it inserted ?

    Comment ca se fait ?

    La carte est-elle morte?

    Pourtant je l'ai bien mise au fond.

    Surtout que je n'ai aucun moyen de la contrôler ailleurs ...

    Merci d'avance de votre aide, ciao ciao MARC ..

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : pocket pc wifi

    Bonsoir Messieurs !!

    Bon alors en réessayant aujourd'hui , j'ai par hasard soufflé dans la fente ou l'on mets la carte sd et là miracle , ca fonctionne super .

    Par contre j'ai une autre question par la même occasion :

    Quand je suis dans la rue et que je fais un scan des émetteurs wifi , y'en as certains qui sont sécurisés , mais d'autre pas , si j'essaye de me connecter sur un qui n'est pas sécurisé , je n'arrive pas à avoir internet , j'en trouve un seul d'émetteur avec lequel j'arrive à aller sur internet , comment ca se fait?

    Il ne suffit pas de trouver un émetteur non sécurisé mais en plus il faut d'autres conditions ?

    Concernant le signal , il est bon à chaque fois .

    J'ai vu pas mal d'options dans le pocket pc quand je rentre dans l'icone de la carte , genre current tx rate , renew ip , ping ,state .

    Cela sert à quoi exactement ?

    Merci d'avance et meilleures salutations , ciao ciao MARC..

  3. #3
    wizz

    Re : pocket pc wifi

    wifi ne veut pas dire obligatoirement accès à internet

    le wifi ne fait que remplacer le cable RJ45
    donc ce n'est pas parce que tu as branché le cable rj45 de ton ordi sur un hub/switch/routeur que tu as forcement accès à internet !

    Supposons un modem routeur wifi et le cable RJ11 est branché sur la prise téléphone pour accès à internet ADSL
    Tous les ordinateurs connecté par cable ou wifi à ce modem routeur auront accès à internet, et accès entre eux, par cable rj45 ou par wifi.
    Mais si je débranche le cable rj11, il n'y a plus de connection internet, mais les ordinateurs sont toujours reliés entre eux, par cable rj45 ou par wifi... Donc le réseau wifi existe toujours, avec l'accès internet en moins.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : pocket pc wifi

    Hello !!

    Réponse , claire , net et précise , je te remercie

    A tout bientôt, ciao ciao MARC...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : pocket pc wifi

    Alors les dernières nouvelles :

    Je me suis dis , cette fois j'essaye le pocket chez un ami chez qui j'avais installé le wifi et que je suis sûr qu'il y a un accès à internet.

    Alors je suis arrivé chez lui , le pocket à directement trouver son réseau , il m'as proposé de m'y connecter ,après j'ai mis la clé wep, j'ai essayé internet explorer et rien .... il me dit page introuvable , enfin qu'il n'arrive pas à aller sur internet.

    J'ai réessayer et toujours rien , une chose bizarre que j'ai constaté ,dans un menu , il montre l'adresse IP , mais elle était à 0 , j'ai essayé de faire renew ip , mais nada .

    De temps en temps le pocket me marquait impossible d'avoir une adresse IP.

    J'ai donc réfléchis , et j'ai pensé à un truc , en fait pour résumer , chez mon ami , il à un modem , un émetteur wifi mais pas routeur et 2 ordinateurs connectés sans fil , un mac et un pc.

    Ah oui c'est un modem câble , donc dans l'abonnement , on peux brancher 2 PC, donc c'est pour ça je suppose qu'on à pas besoin de routeur.

    Donc en fait , on peut brancher 2 ordinateurs , mais pas plus , après il donne plus d'IP, j'ai donc débranché rebranché le modem et là j'ai pu aller sur internet .

    Je suppose aussi ,que si j'avais allumé le pc et le mac et que j'aurai voulu aller sur internet avec ,dans ma théorie , un seul aurait pu y aller .

    Est-ce que ma théorie tient la route ?

  7. #6
    inviteb0d76803

    Re : pocket pc wifi

    info importante:
    les carte de type sdio sont des carte de type 802.11B (11 mb)
    en plus elles ont une trés faible portée d'antenne.

    si ton ami a un point d'acces a antenne d'intérieur d'origine, il y a de forte chance que tu ne puisses avoir acces au net qu'a proximité de la dite borne.

    Pour ce qui est des réseaux sécurisés dans la rue, cela me semble un peu normal que tu ne puisse t'y connecté, ce serrait la porte ouverte aux pirates! Moi j'ai pas trop envi qu'un mec dans la rue pirate une banque en utilisant mon acces au net, car c'est moi que l'on viendrait arrété.

    les réseau wi-fi ouvert sont en générale ceux qui n'ont pas d'acces au net, la sécurité y est plus faible.

    pour ce qui est de ton palm, le réinitialiser a l'installation d'une nouvelle carte sdio, est une solution qui permet d'éviter les pb de reconnaissance.


Discussions similaires

  1. carte sd wifi pour pocket pc hp ipaq 1930
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 19h53
  2. DELL-pocket pc
    Par haddadou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 17h00
  3. Pocket PC et BlueTooth
    Par anscia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2005, 08h19
  4. langage c et pocket pc
    Par gatsu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2005, 11h32
  5. Virus Pocket PC ?
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2004, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.