future 1er S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

future 1er S



  1. #1
    invite614a49ba

    Question future 1er S


    ------

    Bonsoir a tous !

    Voilà ce n'est pas pour un exercice cette fois mais je voudrai avoir des renseignements sur la filière S ...
    quels sont les chapitres abordés en maths, et est ce si different que le programme de 2nde ?? Et s'agit il seulement d 'apprendre des formules et de les appliquer ou non pas du tout? il me semble que ce n'est pas et c'est pour ca que je voudrai en savoir plus ...
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    kNz

    Re : future 1er S

    Les chapitres en 1ère S en maths sont :

    Fonctions
    Second degré
    Dérivée d'une fonction
    Applications de la dérivation
    Limite des fonctions
    Les suites
    Statistiques
    Probabilités
    Géométrie plane - vecteurs
    Barycentres dans le plan
    Angles orientés
    Produit scalaire dans le plan
    Géométrie dans l'espace
    Transformations du plan et de l'espace

    Tu appliques pas mal de formules, il n'y a pas encore vraiment de raisonnement, enfin c'est mon avis, bien sûr ça sera sûrement plus dur pour toi qu'en seconde, après ça dépend des personnes.
    Pour ma part, j'étais très mauvais en seconde, et je me suis amélioré en première, comme quoi aucune généralité.

    PS : à déplacer dans la bonne section aussi..

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : future 1er S

    Salut.
    J'tiens quand même à dire que le fossé 2nd/1er S est grand, donc prépare toi à la gamelle :]

    Il faut savoir appliquer, mais aussi comprendre ce qu'on t'enseigne, pour ensuite savoir appliquer (oui toujours) mais dans des situations différentes (données, problèmes)...

  4. #4
    physeb

    Re : future 1er S

    donc prépare toi à la gamelle :]
    Non non, travailles, sois assidue, relis ton cours avant d'aller en classe, fais tes exercices jusqu'à ce que tu les comprennes, n'ait pas peur de poser les questions à tes profs et tu y arrivera. Entraines toi si possible sur des controles des années précédentes et tu ne seras pas surprise.

    Tout ce que je peux te dire c'est que tout le long de mon cursus, des filles bosseuses mon surpris et mon dépassé là où jamais j'aurai pu l'imaginer. Pour ça les filles c'est sérieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4bdab25

    Re : future 1er S

    je pense que sa depend des personnes!
    Moi j'étais bon en maths en 2sd(15) et en premiere S je tourne a 10-11, alors que j'étais très moyen en physique chimie en 2sd (11-12) et en premiere je suis premier de ma classe (moyenne des trois trimestres: 15; 16,2; 17,4 )
    comme quoi sa dépend des personnes et comme partout c'est la volonté!!!
    Mais je ne suis pas d'accords sur le fait que ce n'est que de l'appication (même les profs le disent!!!), je pense que la réfléction est au coeur de la S!!!!

  7. #6
    sailx

    Re : future 1er S

    je ne suis pas non plus d'accord avec "le prépare toi à la gamelle". personnelement, je ne me suis pas "gamélé" au passage 2nd -> 1erS. Suffit de travailler un peu plus, de vite rentrer dans le rythme et sa passe tout seul.
    pour ce qui est de l'application / reflexion. Je ne sais pas trop. C'est des maths ^^, Toujour besoin d'appliquer tel ou tel formules, etc... Pis parfois t'a des exercises un peu plus corriace où tu doit te triturer les méninges, pour trouver le résultats.

  8. #7
    invitee012a593

    Re : future 1er S

    bonjour,
    Je tiens juste à dire que je pense que quelque soit le niveau en maths il faut quand même raisonner.
    Avec de la volonté on peut y arriver.
    Z-9, pour vous servir

  9. #8
    invite614a49ba

    Re : future 1er S

    Merci pour tous vos conseils...
    j'espère ne " pas me gameler " au passage de 2nde a 1er S...
    Merci encore à vous

  10. #9
    invite854748b1

    Re : future 1er S

    Oui, il faut bien bosser tes cours, et le moindre truc que tu comprends pas, ne lache pas les bras, parce que c'est comme ca que tu apprendras. Pour ma part j'avais 13 en 2nde, au premier semestre en maths j'avais 9.8 et le 2e j'ai monté à 14.

Discussions similaires

  1. de 1er s à 1er stl?
    Par invited9ecff29 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 01h33
  2. No future
    Par jiherve dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2007, 13h37
  3. future-ex réorientation?!!!??
    Par invitef5c135d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 08h19
  4. La Physique Du Future
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2004, 21h46