Points pour le brevet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Points pour le brevet ?



  1. #1
    invitee012a593

    Lightbulb Points pour le brevet ?


    ------

    Bonjour, excusez- moi si ce n' est pas dans cette rubrique.
    je voudrais savoir comment calculer les points du contrôle continu et sur combien est l' ensemble du brevet ainsi que la note minimum pour l' avoir et les noes minimums pour avoir les mentions.
    Merci d' avance,
    cordialement, Z-9

    -----

  2. #2
    marie2511

    Re : Points pour le brevet ?

    y a des mentions au brevet?

  3. #3
    invite3df1c846

    Re : Points pour le brevet ?

    Salut!!

    Il me semble, d' après mes souvenirs, qu' il fallait avoir 16 de moyenne sur 4ème et 3ème pour avoir son brevet direct!! Maintenant ça a changé je crois c est juste sur la troisième!!

    Donc en fait pour calculer ta moyenne générale, tu prends ta moyenne générale de 3ème coefficient 10, ta note d histoire-géo sur 20 coefficient 2, celle de maths coefficient 2 et pareil avec celle de français!!

    Ensuite tu divises par 16 (le nombre de coefficients) et tu as la moyenne pour ton brevet!!

    A partir de là je sais pas trop comment ça fonctionne mais si c est comme au bac avec 12 de moyenne t as une mention Assez Bien, avec 14 une mention Bien, et avec 16 une mention Très Bien!! Après peut-être que t as aussi une mention Excellent à 18 c est pas impossible!!

    Bon sinon pour que ça soit plus facil à comprendre parce que je me rends compte que c est peut-être un peu bordelique ce que j ai écrit, tu prends ta moyenne à l année (sans l histoire-géo) que tu multiplies par 10, tu y ajoutes tes notes dans chaque matière (sur 40) que t as dû passer ces jours et si tu as 160 t as le brevet, 192 la mention Assez Bien, 224 la mention Bien 256 la mention Très Bien et 288 la mention Excellent!!

    Voilà j espère ne pas m être trompé!!
    En espérant que t ais réussit ton brevet ^^

  4. #4
    invitee012a593

    Re : Points pour le brevet ?

    merci pour ces explications

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Points pour le brevet ?

    Bonjour,

    Le brevet comporte deux notes : une note sur 120, que tu obtiens par l'évaluation écrite, et une note sur 200 que tu obtiens avec les contrôles continus.

    Pour obtenir ta note sur 200, tu additionnes les moyennes de chaque matière en prenant les notes de la quatrième et de la troisième. En sachant que l'histoire-géographie n'est pas à prendre en compte, et que le latin ajoute le nombre de point au-dessus de 10 dans ta moyenne sur deux ans (pour la troisième, si tu fais latin et grec ancien, tu prends la meilleure moyenne des deux).

    Normalement tu en tout dix moyennes sur 20, et donc une note sur 200 (Français, mathématiques, LV1, SVT, Physique-chimie, EPS, Arts plastiques, musique, technologie, LV2).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    Rammstein43

    Re : Points pour le brevet ?

    [QUOTE=Jum06;1172629]Salut!!



    Donc en fait pour calculer ta moyenne générale, tu prends ta moyenne générale de 3ème coefficient 10, ta note d histoire-géo sur 20 coefficient 2, celle de maths coefficient 2 et pareil avec celle de français!!


    Et bien je suis désolé de t'apprendre que tu t'es trompé !!! L'histoire-Géo ne compte pas pour le controle continue !!!
    Toutes les matières comptes sauf celle-là

  8. #7
    inviteb6cae9e1

    Re : Points pour le brevet ?

    En cherchant des infos sur Google sur le calcul des points, je suis tombé ici (forum sur lequel je n'avais plus mis les pieds depuis plusieurs mois ! C'est l'occasion de revenir !)...

    Attention ! Si vous tombez vous aussi sur cette file pour calculer vos points, sachez que les infos données par nos camarades ne sont plus valables ! Le calcul des points à changé... C'est un peu compliqué à expliquer, mais vous n'avez qu'à aller regarder sur ce calculateur de points par exemple !

Discussions similaires

  1. Points pour le BAC
    Par invitee16fef44 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 12h27
  2. Comment faire pour acquérir mon brevet de secourisme?
    Par invite7da3270f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 22h58
  3. comment faire pour passer son brevet de secouriste
    Par invitef0b9c782 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2005, 22h45
  4. un autre calcul pour coordonées de points ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2005, 18h39