un autre calcul pour coordonées de points ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

un autre calcul pour coordonées de points ...



  1. #1
    invitee17aeca5

    Arrow un autre calcul pour coordonées de points ...


    ------

    lut

    comme je n'ai pas de connaissances suffisante en math actuellement , j'aimerai vous poser encor un petit probleme ,

    c'est en fait ,le calcul des coordonées d'un point :

    j'ai 3 points ,le premier (xo,yo) est fixe ,le second (xb,yb) qu'il faut calculer ... , et le troisieme ,(xa,ya) qui peu bouger ...

    (xb,yx)-(xo,yo) = Long1
    (xa,ya)-(xo,yo) = Long2

    j'aimerai calculer les coordonées de (xo,yo) pour que les longueurs citées plus haut soit toujours le meme

    petite analogie :

    deux baguette relier par une ficelle dont une est fixé à une extrémitée exterieur ,et le point à calculer est le coin formé par les baguettes.

    si vous manquez d'infos ,dites le moi !

    je re-précise qu'il ne sajit pas d'un exercice ,devoir ,scolair

    merci ,@++ Tix.

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : un autre calcul pour coordonées de points ...

    Pour info, la notation que tu indiques (xb,yx)-(xo,yo) = Long1 ne veut rien dire.

    Pour calculer la longueur d'un segment voici l'expression :
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    shokin

    Re : un autre calcul pour coordonées de points ...

    Je n-ai pas compris la donnée, mais ne vois alors pas.

    Si tu nous distinguais ce que tu sais, de ce que tu veux savoir...

    Je n-ai pas compris l-histoire de tes baguettes, elles sont disposées comment ? dans le plan ou dans l-espace ? paralléles, sécantes ou autre... ?

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : un autre calcul pour coordonées de points ...