S'améliorer en mathématiques au quotidien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

S'améliorer en mathématiques au quotidien



  1. #1
    invite463c11e4

    S'améliorer en mathématiques au quotidien


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    voila ces vacances ci j'ai décidé de ne plus perdre de temps à ne pas trop savoir quoi faire, je me suis donc fixé comme objectif de m'améliorer en maths. Bon, pour préciser, je ne souhaite pas faire des cours de "soutient" c'est pas le but, je veux m'améliorer, en apprenant des choses nouvelles et en améliorant les choses déjà apprises. Donc je viens ici demander, des méthodes quotidiennes, des exercices à pratiquer tous les jours pour s'améliorer. Pour le moment j'ai commencé à m'avancer dans le le programme maths de 1ere, en attaquant les polynomes, et les limites. Mais ca reste de l'ingurgitation de cours.

    Donc que devrais-je faire pour réellement m'améliorer ?

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    invite7753e15a

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Bonjours,
    -Déjà, comme moi viens souvent sur le forum pour participer aux discussions, pose beaucoup de questions, sur tous ce que tu ne comprends pas, des pros comme Phys2, Coincoin, Gwyddon, Rincevent... te répondront avec beaucoup de gentillesse.
    -Ensuite, tu peux déjà faire du calcul mental, c'est tres utile
    -Tu peux aussi acheter un anal de maths et t'exercer.

    Après sert toi de ton imagination, tu trouveras d'autres trucs !

  3. #3
    Seirios

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Bonjour,

    Pour le moment j'ai commencé à m'avancer dans le le programme maths de 1ere, en attaquant les polynomes, et les limites.
    Le fait de t'avancer dans le programme de te rendras pas forcément meilleur en mathématiques. Le mieux serait de revenir sur ce qui te pose problème.

    Mais ca reste de l'ingurgitation de cours.
    Dans ce cas il faudrait trouver un cours un peu plus attractif. Personnellement j'ai fait le programme de première et terminale S avec Methodix, je trouve que c'est réellement bien fait, et pas seulement axé sur la théorie, mais surtout sur la pratique.

    des pros comme Phys2, Coincoin, Gwyddon, Rincevent... te répondront avec beaucoup de gentillesse
    Je ne fais quand même pas partie des pros...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    invite463c11e4

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Quelques malentendus je crois. Je désire voir des choses nouvelles, ça permet selon moi une certaine réfléxion. Et les conseils que je recherche seraient plus orientés pour optenir des réflexes mathématiques et à part faire de nombreux exercices je ne vois pas quoi faire; voici l'objet de ma demande. ( Et non pas " comment résoudre mon problème niveau 3ème de mon cahier de vacances : )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Citation Envoyé par Rammstein43 Voir le message
    des pros comme Phys2, Coincoin, Gwyddon, Rincevent...
    j'adore !! chui mort de rire, cela dit je ne conteste pas le fait qu'il sont tres tres fort

    Bah, les bouquins de math regorgent de petits exo sympa qui vont te permettre de t'améliorer .. mais uniquement si ya la correction =)

    FonKy-

  7. #6
    invite7753e15a

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Citation Envoyé par ninaru Voir le message
    Quelques malentendus je crois. Je désire voir des choses nouvelles
    Non, non il n'y a pas de malentendus, quand je te conseillais de vister le forum régulièrement, ça va beaucoup t'aider et tu apprendras des choses, beaucoup de chose

  8. #7
    invite4b9cdbca

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Tu peux aussi demander à certains de te concocter quelques exos sur le forum "exos et révisions"...
    C'est très instructif.
    Mais ils semblent un peu en vacances...

  9. #8
    invite8fa95054

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Citation Envoyé par Rammstein43 Voir le message
    Non, non il n'y a pas de malentendus, quand je te conseillais de vister le forum régulièrement, ça va beaucoup t'aider et tu apprendras des choses, beaucoup de chose
    Tu peux essayer de te procurer les analles des olympiades de math... c'est vraiment pas mal pour se prendre la tête sur des trucs qui ont l'air tout simple au premier abord

  10. #9
    invitec053041c

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Citation Envoyé par Rammstein43 Voir le message
    Bonjours,
    -Déjà, comme moi viens souvent sur le forum pour participer aux discussions, pose beaucoup de questions, sur tous ce que tu ne comprends pas, des pros comme Phys2, Coincoin, Gwyddon, Rincevent... te répondront avec beaucoup de gentillesse.
    Je sais pas si les autres doivent se considérer comme inutiles ou nuls en la matière...

  11. #10
    invite4b9cdbca

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Bonjours,
    -Déjà, comme moi viens souvent sur le forum pour participer aux discussions, pose beaucoup de questions, sur tous ce que tu ne comprends pas, des pros comme Phys2, Coincoin, Gwyddon, Rincevent... te répondront avec beaucoup de gentillesse.
    On se contentera de rêver de ce qu'il y a à la place des points e suspension

  12. #11
    invitec053041c

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Citation Envoyé par kron Voir le message
    On se contentera de rêver de ce qu'il y a à la place des points e suspension
    Oui kron !

  13. #12
    invite7753e15a

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Citation Envoyé par Ledescat Voir le message
    Je sais pas si les autres doivent se considérer comme inutiles ou nuls en la matière...
    Non pas du tout, c'est juste des exemples, c'était pour ne pas citer tous les membres du forum. Toi par exemple, tu en fais parti.

  14. #13
    invite463c11e4

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Bon je remercie ceux qui m'ont donné des solutions pour mon problème. Cependant ce sujet n'avait pas pour but de faire des compliments aux personnes les plus "appréciées du forum" pour s'attribuer leurs bonnes faveurs, autant faire cela par messages privés, ça nous évitera de rigoler. Puis, je me passerai d'appliquer certains conseils tels que participer sur le forum, car au final ca ne me branche pas tellement de poser des questions sur des choses extremements complexes, et avoir l'illusion de les comprendre en repondant par les désormais très célèbres " oui c'est bon j'ai compris "; pour moi cela n'est pas de la réfléxion est c'est donc l'exact contraire de ce que je désire faire.

    Encore merci à ceux qui m'ont donnés des réponses concrètes.

    bonne après-midi

    Ninaru

  15. #14
    inviteba9bce0d

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Citation Envoyé par ninaru Voir le message
    Bon je remercie ceux qui m'ont donné des solutions pour mon problème. Cependant ce sujet n'avait pas pour but de faire des compliments aux personnes les plus "appréciées du forum" pour s'attribuer leurs bonnes faveurs, autant faire cela par messages privés, ça nous évitera de rigoler. Puis, je me passerai d'appliquer certains conseils tels que participer sur le forum, car au final ca ne me branche pas tellement de poser des questions sur des choses extremements complexes, et avoir l'illusion de les comprendre en repondant par les désormais très célèbres " oui c'est bon j'ai compris "; pour moi cela n'est pas de la réfléxion est c'est donc l'exact contraire de ce que je désire faire.

    Encore merci à ceux qui m'ont donnés des réponses concrètes.

    bonne après-midi

    Ninaru
    Oulà, on a tué personne hein?

    Les chose extrémements complexes, ne t'en fait pas, il ya des forumeurs qui les résoudrons les doigts dans le nez, et moi je te conseil vivement de poser plein de question sur ce forum, car les membres y sont sympathiques et pédagogues. Pour le fameux "Oui j'ai compris", çà ne tient cas toi, mais moi t'en que j'ai pas compris, je pose des questions. Cà sert à ca non un forum?

  16. #15
    invite4b9cdbca

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Citation Envoyé par univscien Voir le message
    Oulà, on a tué personne hein?

    Les chose extrémements complexes, ne t'en fait pas, il ya des forumeurs qui les résoudrons les doigts dans le nez, et moi je te conseil vivement de poser plein de question sur ce forum, car les membres y sont sympathiques et pédagogues. Pour le fameux "Oui j'ai compris", çà ne tient cas toi, mais moi t'en que j'ai pas compris, je pose des questions. Cà sert à ca non un forum?
    Tout à fait d'accord.
    Et puis c'est pas grave de rigoler un peu (juste un peu)... Les modos vont pas nos bannir pour ca, et puis c'est toujours plus convivial de parler de choses sérieuses de manière plus légère.

    Evidemment ce ne doit pas être un prétexte au flood ou au chat.

    Et tu n'es pas obligée de parler de choses "extremement compliquées". Si tu trouve mettons l'électromanétisme compliquée d'autres trouvent ca sur-simple, et d'autres encre ne savent quasiment pas de quoi ca parle. Bref ce forum a une vocation pédagogique (du moins didactique) donc autant en profiter.

  17. #16
    FonKy-

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Citation Envoyé par kron Voir le message
    On se contentera de rêver de ce qu'il y a à la place des points e suspension
    Chui plié en 2 ><

  18. #17
    invitec053041c

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Peut-être que certaines des réponses ne t'ont pas convenues, mais sache que nous ne sommes pas des machines à maths et à physique, nous sommes des êtres dotés de sentiments, d'humeurs et tout ce que cela implique.
    Donc évite de blamer ces personnes qui tentent de faire bouger le forum et d'aider celles qui s'intéressent à des sujets qui ne sont pas nécéssairement de leur niveau scolaire...mais qu'importe ?

  19. #18
    FonKy-

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Citation Envoyé par Ledescat Voir le message
    sache que nous ne sommes pas des machines à maths et à physique, nous sommes des êtres dotés de sentiments, d'humeurs et tout ce que cela implique.
    Non, moi j'ai pas de sentiments !

  20. #19
    invite9c9b9968

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Citation Envoyé par ninaru Voir le message
    Cependant ce sujet n'avait pas pour but de faire des compliments aux personnes les plus "appréciées du forum" pour s'attribuer leurs bonnes faveurs, autant faire cela par messages privés, ça nous évitera de rigoler.
    Hello,

    Je pense surtout que c'était par gentillesse, et le fait que cela ait fait rire est à prendre plutôt bien non ?

    Puis, je me passerai d'appliquer certains conseils tels que participer sur le forum, car au final ca ne me branche pas tellement de poser des questions sur des choses extremements complexes, et avoir l'illusion de les comprendre en repondant par les désormais très célèbres " oui c'est bon j'ai compris "; pour moi cela n'est pas de la réfléxion est c'est donc l'exact contraire de ce que je désire faire.
    Je me permets de de te dire que tu as tort de prendre ce conseil à la légère. En effet, quel que soit le niveau le forum apportera à la compréhension, et crois-moi d'expérience !

    Si tu souhaites en tout cas faire des exercices, tu peux faire un tour dans cette rubrique :

    http://forums.futura-sciences.com/forum97.html

    Tu y trouveras matière à réfléchir

    Voici un sommaire des exercices en maths proposés :

    http://forums.futura-sciences.com/thread126362.html


    Bon maintenant un peu de fun,

    Citation Envoyé par Rammstein43 Voir le message
    Bonjours,
    -Déjà, comme moi viens souvent sur le forum pour participer aux discussions, pose beaucoup de questions, sur tous ce que tu ne comprends pas, des pros comme Phys2, Coincoin, Gwyddon, Rincevent...
    Hum, c'est flatteur mais Rincevent est bien plus calé que moi dans la plupart des domaines de la physique et des maths. D'ailleurs,

    Citation Envoyé par Ledescat Voir le message
    Je sais pas si les autres doivent se considérer comme inutiles ou nuls en la matière...
    On est toujours l'inutile et le nul de quelqu'un

    Plus sérieusement, ma signature parle pour moi je crois

    __________________
    Je remercie les membres de ce forum pour leur activité et leur gentillesse

  21. #20
    invitec053041c

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message

    On est toujours l'inutile et le nul de quelqu'un
    Oui c'est tellement vrai .

  22. #21
    invitea7fcfc37

    Re : S'améliorer en mathématiques au quotidien

    Buenas noches,

    Hilarant ce topic

    Bon plus serieusement si tu veux voir des choses nouvelles tu peux aussi aller voir sur le site animath.fr - je crois que c est cette adresse -

    Sinon tu peux toujours regarder un bouquin de 1ere ou un site sur internet - fais une recherche sur le forum y a pas mal d adresses -

    Et puis si t es vraiment fan et ba tu peux faire des stages pendant les vacances d aout pour resoudre des equations fonctionnelles alors qu il fait 30 degres dehors et qu y a rien de mieux que d aller a la plage

    Desole pour les accents et la ponctuation douteuse je suis sur un clavier qwerty et on voit plus rien sur les touches xD

    Ciao

Discussions similaires

  1. La protection de l'Environnement au quotidien
    Par invitedb92254e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2015, 14h51
  2. Choix ecolos au quotidien
    Par invited741ff8c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 22h27
  3. activité physique au quotidien
    Par invite9442a913 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 16h58
  4. Déplacement quotidien de la Lune
    Par invited045c3b6 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 19h51