Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Section

1. Vincou

Section

Salut a tous, alors voilà dans une semaine jour pour jour j'ai ma composition de maths, et depuis le début des vacs je m'entraine et je viens de trouver un exo qui est non corrigé, c'est juste un exo de révision, promis ce n'est pas un DM.

ABCD est un tétraédre. BCD est un triangle équilatéral et BC=BD=CD=AB=4cm. La droite (AB) est orthogonale au plan BCD. M est un point variable de [BC], et on pose BM=x (en cm). Le plan passant (II) par M et paralléle aus droites (AB)et (CD) coupe (BD) en N, (AD) en P et (AC) en Q.On suppose que MdifférentB et MdifférentC.

1°) Justifier ce qu'est l'intersection de (II) avec le plan BCD et qu'elle est sa position; en déduire la trace de(II) avec la face BCD.

2°)De la même facon, déterminer les traces de (II) avec la face ABD puis la face ABC puis avec la face ACD.

3°)La section de (II) avec le tétraédre est donc le quadrilatére (MNPQ); démontrer que c'est un parallélogramme.

4°)Démontrer que les droites (QM) et (MN) sont perpendiculaires. En déduire la nature de (MNPQ).

Merci.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)
    Par Iznogod dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2007, 19h36
  2. Intitulé de la Section
    Par Hogoerwen'r dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2007, 11h14
  3. Section STL
    Par Maes HawkEye dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2007, 11h13

Les tags pour cette discussion