Derivations Trucs...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Derivations Trucs...



  1. #1
    invitedae0d74c

    Talking Derivations Trucs...


    ------

    Salut a tous je suis en premiere S et je commence tout juste les derivations... en fait j aimerai savoir si quelqu un saurai m expliquer en deux mots a quoi sert et comment marche une derivation...
    Merci d avance

    -----

  2. #2
    JAYJAY38

    Re : Derivations Trucs...

    Citation Envoyé par tot75 Voir le message
    Salut a tous je suis en premiere S et je commence tout juste les derivations... en fait j aimerai savoir si quelqu un saurai m expliquer en deux mots a quoi sert et comment marche une derivation...
    Merci d avance
    Bonsoir,

    vas voir sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dérivée
    Cordialement

  3. #3
    aNyFuTuRe-

    Re : Derivations Trucs...

    En gros, pour le moment ca va te permettre d'étudier beaucoup plus facilement les fonctions. En effet tu pourra déterminer leur sens de variation puis des des equations de tangentes en certains points etc... tu verra la dérivation ca va changer complètement l'approche que tu as/avais avec les fonctions.

    Puis ca te servira aussi en physique etc : ca sert tout le temps.
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  4. #4
    invitedae0d74c

    Re : Derivations Trucs...

    oki merci a vous ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedae0d74c

    Re : Derivations Trucs...

    Mais juste je comprends pas pk on associerai a une fonction une fonction derivée plus complikée ?

  7. #6
    invitedae0d74c

    Re : Derivations Trucs...

    Mais j ai peut etre rien compris

  8. #7
    invitedae0d74c

    Re : Derivations Trucs...

    Enfin pas exactelment plus complikée du moiuns pas toujours mais qui peut s averer plus complikée ou sous forme d un quotient qui complike a tache et en quoi c est utile pour etudier le sens de variation de la fonction etuduiée ?? ^^

  9. #8
    Duke Alchemist

    Re : Derivations Trucs...

    Bonjour.

    Citation Envoyé par tot75 Voir le message
    Enfin pas exactelment plus complikée du moiuns pas toujours mais qui peut s averer plus complikée ou sous forme d un quotient qui complike a tache et en quoi c est utile pour etudier le sens de variation de la fonction etuduiée ?? ^^
    La fonction peut parfois paraître plus compliquée avec des produits mais il ne faut pas oublier que le but est de connaître le signe de la fonction dérivée (et pas sa variation ou autre) et sous forme d'un produit c'est plutôt sympathique à étudier.
    Le signe de la dérivée permet alors de trouver facilement le sens de variation de la fonction de départ.

    Duke.

  10. #9
    invitebfbf094d

    Re : Derivations Trucs...

    La dérivée d'une fonction permet d'étudier la variation de cette fonction. Un exemple concret : On observe une culture de bactéries en faisant son dénombrement à chaque heure. À l’aide de ces informations, on obtient l’équation suivante : N(t) = 50√t + 30, où N(t) représente une estimation du nombre de bactéries après t heures d’observation.

    Le taux de variation de la population des bactéries par rapport au temps sera alors la dérivée de N(t), soit :



    Ca nous permet de répondre par exemple à la question : quel est le taux de variation de la population des bactéries lorsque t = 9 heures ? La réponse est simplement : N '(t=9) = 25/√9 = 8,3 bactéries/heures.

    Donc en connaissant une fonction, la dérivée permet de dire comment varie cette fonction en un point donné. C'est très utile, et en physique, elle est à la base par exemple des notions de vitesse, accélération, et beaucoup d'autres choses. Le but n'est pas seulement de connaitre le signe de la dérivée...

  11. #10
    danyvio

    Re : Derivations Trucs...

    Citation Envoyé par tot75 Voir le message
    Enfin pas exactelment plus complikée du moiuns pas toujours mais qui peut s averer plus complikée ou sous forme d un quotient qui complike a tache et en quoi c est utile pour etudier le sens de variation de la fonction etuduiée ?? ^^
    C'est compliqué d'écrire "compliqué" au lieu de "compliké" ?
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  12. #11
    invitedae0d74c

    Re : Derivations Trucs...

    Non en effet desolé ce n est pas plus compliqué mais c est les sales habitudes des textos. mais rassure toi je ne fait pas de faute d orthographe ailleur que sur msn ou par texto ^^

  13. #12
    invitedae0d74c

    Re : Derivations Trucs...

    ênfin plutot rassurez vous ^^ je n avais pas vu votre age grand maitre

  14. #13
    invitedae0d74c

    Re : Derivations Trucs...

    Merci a vous zappie et duke alchemist

Discussions similaires

  1. Dérivations de tenseurs
    Par invited12b356b dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2013, 18h18
  2. cours de derivations et champs de vecteurs
    Par rahmani01 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 19h58
  3. Conseils, trucs, astuces...
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/07/2007, 21h09
  4. dérivations
    Par invite2bcb03d6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/03/2007, 14h51
  5. astronomie, trucs et astuces
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2006, 16h44