SOS bac calculatrice casio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

SOS bac calculatrice casio



  1. #1
    sabinesabine

    SOS bac calculatrice casio


    ------

    bonjour

    j'ai un petit probleme presque tout les personne de ma classe ont telecharger le cours ,demontrations de ts sur leur calculatrice
    je voudrais savoir comment le faire aussi et sur quel site qu'on peut trouver ces cours de math sachant que j'ai une calculatrice casio 85

    merci

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : sos bac calculatrice casio

    Bonjour,

    Et si tu apprenais ton cours plutôt que de perdre du temps à chercher cela ? Tu verras que tu y gagneras.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invitedb2255b0

    Re : sos bac calculatrice casio

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Bonjour,

    Et si tu apprenais ton cours plutôt que de perdre du temps à chercher cela ? Tu verras que tu y gagneras.
    =D tout est dis. Tu verras que tu perdras moins de temps à comprendre ton cours pendant l'épreuve, et donc tu gagneras du temps. Et puis sache que certain examinateur relou reset les calculatrice des candidat avant l'épreuve

  4. #4
    invitef1b93a42

    Re : sos bac calculatrice casio

    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    Et puis sache que certain examinateur relou reset les calculatrice des candidat avant l'épreuve
    N'importe quoi. Certains examinateurs détruisent la cartouche d'encre de ton stylo plume pour ne pas que ton stylo écrive tout seul les bonnes réponses... Autoriser la calculatrice c'est accepter son aide auprès des candidats pour les formules, en aucun cas un candidat doit se plier au fait qu'un examinateur reset la calculatrice, c'est complètement stupide et faux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite951d3e73

    Re : sos bac calculatrice casio

    C'est peut être vrai ce que dit Mikihisa.

    En tout cas je n'en vois pas l'inconvénient, la calculette sert uniquement à calculer que je sache.

    Je n'ai aucun programme dans ma calculette, et j'ai jamais compris pourquoi on autorisait aux autres d'avoir l'intégralité de leur cours dedans.

    Et puis petite précision, il est tout à fait possible d'interdire la calculette à l'épreuve de maths, c'est théoriquement faisable, mais ça n'arrive jamais bien sûr ...

  7. #6
    sabinesabine

    Re : SOS bac calculatrice casio

    je suis la seule de ma classe à ne la pas avoir fait.........

  8. #7
    lawliet yagami

    Re : SOS bac calculatrice casio

    de toutes façon il n'y en a pas beaucoup qui connaisse le bouton reset...
    mettre des pompe dans les calculatrices c'est autorisé, si tu veux toutes les formules elles sont déjà intégrés dans les casio et pour les cours je sais que ce de ma classe les tape sur l'ordi et ensuite les transferts sur leur calculatrices.

  9. #8
    VegeTal

    Re : SOS bac calculatrice casio

    quelle la liste de calculatrices autorisées au BAC ?
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  10. #9
    invitedb2255b0

    Re : SOS bac calculatrice casio

    Citation Envoyé par lawliet yagami Voir le message
    de toutes façon il n'y en a pas beaucoup qui connaisse le bouton reset...
    mettre des pompe dans les calculatrices c'est autorisé, si tu veux toutes les formules elles sont déjà intégrés dans les casio et pour les cours je sais que ce de ma classe les tape sur l'ordi et ensuite les transferts sur leur calculatrices.
    Ce qui ne sert absolument à rien vu que la résolution d'exercices en maths requiert la compréhension de notion et de méthode et un petit peu de réflexion.
    Tu veux un scoop, quand j'ai réviser mon bac de maths, j'ai ouvert mon cours que 2 ou 3 fois, et à chaque fois c'était pour regarder un théorème ou une définition bien précise dont j'avais quelque doute.

    Je ne pense pas que posséder l'intégralité de ton cour dans ta calculatrice te permettras d'avoir une excellente note. Boah, peut-être ca te donneras 8 au lieu de 5 si vraiment tu es une brelle, mais dans le cas contraire (c'est à dire si tu y arrive un petit-peu quand même) ca ne t'apporteras absolument rien. Pire encore, ça te fera perdre du temps.

  11. #10
    lawliet yagami

    Re : SOS bac calculatrice casio

    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    Je ne pense pas que posséder l'intégralité de ton cour dans ta calculatrice te permettras d'avoir une excellente note. Boah, peut-être ca te donneras 8 au lieu de 5 si vraiment tu es une brelle, mais dans le cas contraire (c'est à dire si tu y arrive un petit-peu quand même) ca ne t'apporteras absolument rien. Pire encore, ça te fera perdre du temps.
    moi j'ai aucun problème avec les math... mais franchement c'est vrai qu'il faut trop de réflexion au bac de math en tout cas pour la partie obligatoire
    les exos se sont toujours les même et ils peuvent pas se permettre d'innover sinon il y aura une hécatombe.
    Ensuite la calculatrice peut servir pour les ROC.

  12. #11
    Seirios

    Re : SOS bac calculatrice casio

    Citation Envoyé par VegeTal
    quelle la liste de calculatrices autorisées au BAC ?
    Voici ce qu'il y avait d'écrit sur le sujet de SI, ce doit être la même chose en mathématiques : Le matériel autorisé comprend totues les calculettes de poche, y compris les calculatrices programmables alphanumériqus ou à écran graphique, à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante, conformément à la circulaire n° 99-181 du 16 novembre 1999.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  13. #12
    VegeTal

    Re : SOS bac calculatrice casio

    Ok merci je crois que je vais pouvoir emmener la bête alors !
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  14. #13
    invitecaefb4ee

    Re : SOS bac calculatrice casio

    bjr,

    les surceillants n'ont pas le droit d'appuyer sur le bouton reset de ta calculatrice.

    MAIS si en pssant dans les rangs, on voit des formules sur la calculatrice, c'est comme si on voit une anti seche dans ta trousse,
    là on peut intervenir et fait un rapport pour tricherie;

    à toi de savoir : vaut-il mieux apprendre ton cours ou tenter une tricherie? cela dit tu ne l'apprends pas , tu le révises car tu l'as appris régulièrement toute l'année...

    bon courage, t'as encore le temps de réviser

  15. #14
    Guillaume69

    Re : SOS bac calculatrice casio

    Bonjour,

    =D tout est dis. Tu verras que tu perdras moins de temps à comprendre ton cours pendant l'épreuve, et donc tu gagneras du temps. Et puis sache que certain examinateur relou reset les calculatrice des candidat avant l'épreuve
    Je confirme que c'est faux. Ca se faisait à une certaine époque, maintenant c'est interdit. On aura bientôt le droit de fouiller ton cartable à l'entrée du lycée, mais pas d'appuyer reset sur ta calculatrice.
    Soit elle est interdite (par le sujet, ou parce que c'est un modèle non autorisé), soit elle est autorisée.

    [...] si en pssant dans les rangs, on voit des formules sur la calculatrice, c'est comme si on voit une anti seche dans ta trousse,
    là on peut intervenir et fait un rapport pour tricherie.
    Ce n'est pas vrai.
    Si une calculatrice est autorisée, on peut utiliser toutes ses fonctionalités. Ce n'est pas de la triche de regarder des formules sur sa calculatrice (sinon, tous les profs sont des tricheurs ). C'est pour cette raison que les calculatrices sont de plus en plus souvent interdites.
    Pour s'en assurer, il suffit de regarder la notice du concours ou de l'examen. Avez vous lu quelquepart qu'il est "interdit de lire des formules sur sa calculatrice" ?
    Dernière modification par Guillaume69 ; 22/06/2009 à 12h40.

  16. #15
    Guillaume69

    Re : SOS bac calculatrice casio

    Au fait : si lire des cours sur la calculatrice était interdit, il ne serait pas écrit sur les sujets de langues, histoire, philo, SVT "la calculatrice est interdite".
    Le jour où la calculatrice est autorisée en SVT, alors tout le monde mettra tous ses cours dedans, c'est évident.

  17. #16
    TOTOMANIA

    Question Re : SOS bac calculatrice casio

    Bonjour,
    j'aimerais transferer des fichiers sur ma casio 100+, le probléme est que ces derniers sont en format .zip et je ne sais pas comment faire pour les convertir en fichier *.cat (type des fichiers de la casio)... est ce que quelqu'un peut m'aider?
    MERCI

Discussions similaires

  1. Problème avec ma calculatrice casio collège 2D fx-92
    Par invitedcd496df dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/04/2016, 18h37
  2. Calculatrice Casio
    Par invite33800a31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 12h49
  3. quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 22h17
  4. Calculatrice Casio FX-92 college
    Par invite991de292 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2007, 17h04
  5. Calculatrice Casio
    Par invite8f804941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2006, 10h33