Bon, et bien, je pense qu'on peut honnêtement dire que c'est pas la peine d'y aller pour avoir moins de 18![]()

Bon, et bien, je pense qu'on peut honnêtement dire que c'est pas la peine d'y aller pour avoir moins de 18![]()
On dirait que les exos on été coupés à la moitéPuis c'est drôle dans chaque exo on trouve 2009 comme par magie !
C'était ce matin le bac de maths? Facile?
C'est quoi ce bac ?
Vraiment très court, ca se fait en même pas deux heures.....
En tout cas, t'aura bien ton 20 Vegetal![]()
Vous savez s'il est disponible sur le net? Je ne l'ai pas trouvé moi.
C'est vrai que c'était simple
Par contre, il y a une question ou j'ai pas compris:
-démontrez que la suite est une suite arithmétique de raison 2.
on a n*(w(n))=(n+1)*w(n-1)+1
Je pose w(n)=((n+1)*w(n-1)+1)/n
w(n)+2=((n+1)*w(n-1)+1+2n)/n
D'ou,
n*w(n+1)=(n+1)*w(n-1)+2+2n-1
n*w(n+1)=(n+1)*(w(n-1)+2)-1
n*w(n+1)=(n+1)*w(n)-1
Pourquoi ce raisonnement par récurencce ne marche t-il pas?? ( je devrais trouver +1 a la fin, non??))
tu fais une récurrence à l'envers :
tu dois partir dele multiplier par
et ajouter 1 et voir si ça donne
.
euh ...
Tu pourrais expliquer plus clairement, j'ai pas compris ...
J'ai un peu galéré sur cette récurrence, mais j'ai fini par trouver.
Normalement j'ai tout bon dans ce devoir, qui était très court il faut le dire.
Après on va pas se plaindre qu'il était facile, surtout qu'il faut penser à ceux qui ne trouvent pas ça si facile![]()
alors comment on fait pour cette suite??
Par récurrence tu montres queet puis voilà, tu en conclues qu'elle est arithmétique de raison
et de premier terme
.
Voilà comment j'ai fait pendant l'épreuve, mais apparemment on pouvait faire plus simple en posant avec n :
(je passe l'initialisation et tout) :
On pose l'hypothèse de récurrence :
J'ai alors fait :
D'où :
Voilà sauf erreur de frappe.
Sujet facile sauf pour Wn![]()
Et dire que l'on s'est déplacé toute une matinée pour un sujet pareil...
If your method does not solve the problem, change the problem.
un sujet de secours... lol
plus facile tu meurt, je pense bien au 20 franchement![]()
Et pour montrer que
vous avez fait comment ?
Parce que apparemment la plupart, et dans le corrigé de même, ont fait par interprétation graphique.
On pouvait aussi faire comme ça non ?
D'après les variations on pouvait dire que sur:
On intégrait et on trouvait le truc ...
j'ai utilisé le fait qu'il y ai un maximum en 1 et que par conséquent la valeur moyenne est inférieur à f(1)
ensuite j'ai multiplié par lambda de chaque coté et je me retrouve avec la bonne inégalité
J'ai fait pareil que toi cypher.. au début j'ai fait géométriquement mais je trouvais ça peut rigoureux.
Vous croyez que le bac est fait pour développer les esprits de tous les futurs mathématiciens ?
Vous n'êtes pas les seuls à passer le bac... Ok ça peut vous paraître simple, mais juste par simple humilité, pensez aux autres
Mikihisa... Tous les topics ne sont pas faits pour que tu déballes ton projet ou tes capacités.
Celui-ci est pour le bac, non ? oO
Merci cypher-2
J'avais completement zappé que en passant de Wn a W(n+1), tous les n augmentait aussi de 1.![]()
