Bac 2009 métropole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Bac 2009 métropole



Vue hybride

  1. #1
    invitec317278e

    Bac 2009 métropole

    Bon, et bien, je pense qu'on peut honnêtement dire que c'est pas la peine d'y aller pour avoir moins de 18

  2. #2
    invite890931c6

    Re : Bac 2009 métropole

    On dirait que les exos on été coupés à la moité Puis c'est drôle dans chaque exo on trouve 2009 comme par magie !

  3. #3
    invitee210c01d

    Re : Bac 2009 métropole

    C'était ce matin le bac de maths? Facile?

  4. #4
    invite9a322bed

    Re : Bac 2009 métropole

    C'est quoi ce bac ?

    Vraiment très court, ca se fait en même pas deux heures.....

    En tout cas, t'aura bien ton 20 Vegetal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee210c01d

    Re : Bac 2009 métropole

    Vous savez s'il est disponible sur le net? Je ne l'ai pas trouvé moi.

  7. #6
    invitefe5c9de5

    Re : Bac 2009 métropole

    C'est vrai que c'était simple

    Par contre, il y a une question ou j'ai pas compris:
    -démontrez que la suite est une suite arithmétique de raison 2.
    on a n*(w(n))=(n+1)*w(n-1)+1

    Je pose w(n)=((n+1)*w(n-1)+1)/n
    w(n)+2=((n+1)*w(n-1)+1+2n)/n
    D'ou,
    n*w(n+1)=(n+1)*w(n-1)+2+2n-1
    n*w(n+1)=(n+1)*(w(n-1)+2)-1
    n*w(n+1)=(n+1)*w(n)-1

    Pourquoi ce raisonnement par récurencce ne marche t-il pas?? ( je devrais trouver +1 a la fin, non??))

  8. #7
    invite890931c6

    Re : Bac 2009 métropole

    tu fais une récurrence à l'envers :

    tu dois partir de le multiplier par et ajouter 1 et voir si ça donne .

  9. #8
    invitefe5c9de5

    Re : Bac 2009 métropole

    euh ...
    Tu pourrais expliquer plus clairement, j'ai pas compris ...

  10. #9
    invite951d3e73

    Re : Bac 2009 métropole

    J'ai un peu galéré sur cette récurrence, mais j'ai fini par trouver.

    Normalement j'ai tout bon dans ce devoir, qui était très court il faut le dire.

    Après on va pas se plaindre qu'il était facile, surtout qu'il faut penser à ceux qui ne trouvent pas ça si facile

  11. #10
    invitefe5c9de5

    Re : Bac 2009 métropole

    alors comment on fait pour cette suite??

  12. #11
    invitef1b93a42

    Re : Bac 2009 métropole

    Par récurrence tu montres que et puis voilà, tu en conclues qu'elle est arithmétique de raison et de premier terme .

  13. #12
    invite951d3e73

    Re : Bac 2009 métropole

    Voilà comment j'ai fait pendant l'épreuve, mais apparemment on pouvait faire plus simple en posant avec n :

    (je passe l'initialisation et tout) :

    On pose l'hypothèse de récurrence :



    J'ai alors fait :



    D'où :





    Voilà sauf erreur de frappe.

  14. #13
    invite652ff6ae

    Re : Bac 2009 métropole

    Sujet facile sauf pour Wn

  15. #14
    Seirios

    Re : Bac 2009 métropole

    Et dire que l'on s'est déplacé toute une matinée pour un sujet pareil...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  16. #15
    invite890931c6

    Re : Bac 2009 métropole

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Et dire que l'on s'est déplacé toute une matinée pour un sujet pareil...
    Il fallait sortir au bout de 2h J'ai bien aimé la partie sur les intégrales, mais comme d'habitude il n'y a que les questions de mise en jambe...

  17. #16
    invite3ba0dddb

    Re : Bac 2009 métropole

    un sujet de secours... lol
    plus facile tu meurt, je pense bien au 20 franchement

  18. #17
    invite652ff6ae

    Re : Bac 2009 métropole

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    Il fallait sortir au bout de 2h J'ai bien aimé la partie sur les intégrales, mais comme d'habitude il n'y a que les questions de mise en jambe...
    Comme la partie de spé, aucune question de réfléxion :/

  19. #18
    invite951d3e73

    Re : Bac 2009 métropole

    Et pour montrer que

    vous avez fait comment ?

    Parce que apparemment la plupart, et dans le corrigé de même, ont fait par interprétation graphique.

    On pouvait aussi faire comme ça non ?

    D'après les variations on pouvait dire que sur :



    On intégrait et on trouvait le truc ...

  20. #19
    invite3ba0dddb

    Re : Bac 2009 métropole

    j'ai utilisé le fait qu'il y ai un maximum en 1 et que par conséquent la valeur moyenne est inférieur à f(1)
    ensuite j'ai multiplié par lambda de chaque coté et je me retrouve avec la bonne inégalité

  21. #20
    invite652ff6ae

    Re : Bac 2009 métropole

    J'ai fait pareil que toi cypher.. au début j'ai fait géométriquement mais je trouvais ça peut rigoureux.

  22. #21
    invite1237a629

    Re : Bac 2009 métropole

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Et dire que l'on s'est déplacé toute une matinée pour un sujet pareil...
    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    Il fallait sortir au bout de 2h J'ai bien aimé la partie sur les intégrales, mais comme d'habitude il n'y a que les questions de mise en jambe...
    Citation Envoyé par lawliet yagami Voir le message
    un sujet de secours... lol
    plus facile tu meurt, je pense bien au 20 franchement
    Citation Envoyé par SoaD25 Voir le message
    Comme la partie de spé, aucune question de réfléxion :/
    Vous croyez que le bac est fait pour développer les esprits de tous les futurs mathématiciens ?
    Vous n'êtes pas les seuls à passer le bac... Ok ça peut vous paraître simple, mais juste par simple humilité, pensez aux autres

    Mikihisa... Tous les topics ne sont pas faits pour que tu déballes ton projet ou tes capacités.
    Celui-ci est pour le bac, non ? oO

  23. #22
    invitefe5c9de5

    Re : Bac 2009 métropole

    Merci cypher-2

    J'avais completement zappé que en passant de Wn a W(n+1), tous les n augmentait aussi de 1.

Discussions similaires

  1. Bac métropole plus facile?
    Par invite8978f3fa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2008, 23h06
  2. [Immunologie] Demande correction sujet bac S 2006 métropole Partie 1
    Par invite5035f1c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2008, 18h20
  3. Bac maths metropole 2003
    Par invite47810f95 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2004, 20h55