Dm de mathématique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dm de mathématique



  1. #1
    invite75a80061

    Dm de mathématique


    ------

    Bonjour, j'ai eu un DM de mathématique et il y'a deux question qui me pose problème. Je vous pose la question pour savoir si vous pouvez m'aidez à résoudre mon problème svp.

    Exercice 2 : Une bibliotèque vient de dépenser 11 960€ pour l'acquisition de 400 livres. On établit une répartition de ces livres d'après leur prix.
    1. Completez le tableau suivant :

    Je vous laisse représenter le tableau car je ne sais pas comment le faire désolé. Je ne sais pas comment trouver l'Amplitude, la Densité et l'Hauteur.

    Ligne par ligne :

    - Prix d'un livre : [5;10[ / - Nombre de livres : 16 / - Fréquences (%) : 4 / - Amplitude : ? / - Densité : ? / - Hauteur : ?

    - Prix d'un livre : [10;20[ / - Nombre de livre : 96 / - Fréquences (%) : 24 / - Amplitude : ? / - Densité : ? / - Hauteur : ?

    - Prix d'un livre : [20;30[ / - Nombre de livre : 128 / - Fréquences (%) : 32 / - Amplitude : ? / - Densité : ? / - Hauteur : ?

    - Prix d'un livre : [30;50[ / - Nombre de livres : 128 / - Fréquences (%) : 32 / - Amplitude : ? / - Densité : ? / - Hauteur : ?

    - Prix d'un livre : [50;80[ / - Nombre de livres : 32 / - Fréquences (%) : 8 / - Amplitude : ? / - Densité : ? / - Hauteur : ?

    Voilà pour l'exercice 2.

    Exercice 3 :

    Les montres de Pierre et Daniel ne sont pas convenablement réglées. Celle de Pierre indique 19h mais elle avance de 10 minutes par heure, celle de Daniel indique 17h mais retarde de 10 minutes par heure. Quelle heure est-il sachant que ces montres ont étés mises à l'heure au même instant ?

    Voilà pour l'exercice 3.

    Merci de bien vouloir m'aider à bientôt =).

    -----

  2. #2
    POPOUCOSAM

    Re : Dm de mathématique

    Bonjour,

    On veut bien t' aider mais qu 'as tu déjà fait?

    La 2 doit être l' application directe de ton cours!!
    Qu' as tu fait pour la 3, où bloques-tu?
    Le Vrai, le Bien, le Beau.....

  3. #3
    invite75a80061

    Re : Dm de mathématique

    Bonjour, alors pour l'exercice 2 j'ai trouvé le nombre de livre qui manqué et la fréquence en % pour l'amplitude je penses avoir trouver aussi.

    Voici dans l'ordre l'amplitude si vous pouvez me corriger au cas ou.

    - Amplitude : 10-5 = 5
    - Amplitude : 20-10 = 10
    - Amplitude : 30-20 = 10
    - Amplitude : 50-30 = 20
    - Amplitude : 80-50 = 30

    Voilà pour la Densité et l'Hauteur je ne trouve pas comment faire. Si pouvez juste m'expliquer pour que je comprenne svp.

    L'exercice 3 j'ai trouver la réponse hier donc il ne me reste plus que l'exercice 2 svp.

    Merci de bien vouloir m'aider, à bientôt =)

  4. #4
    POPOUCOSAM

    Re : Dm de mathématique

    quelles sont les définitions de la densité et de la hauteur dans ton cours?
    Le Vrai, le Bien, le Beau.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75a80061

    Re : Dm de mathématique

    Bonjour, j'ai trouver comment calculer la Densité, il ne me reste plus qu'a trouver comment calculer l'Hauteur.
    Alors dans mes feuilles on me dit, dans un exercice de tableau statistique, pour trouver la densité il multiplie par 6. Mais je ne sais pas pourquoi et par combien je dois multiplier moi ?

    Voilà, si vous pouvez m'expliquer comment trouver par combien je doit multiplier la densité pour trouver l'hauteur svp.

    Merci de vos réponses à bientot =)

Discussions similaires

  1. Mathematique
    Par invite40f7a796 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 17h49
  2. mathématique
    Par invite7e4e7dee dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2009, 19h10
  3. defi mathématique
    Par invite8bd5b6c3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2008, 14h27
  4. dm de mathématique
    Par inviteb9a53b31 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2007, 18h49
  5. Mathematique !
    Par invitee4971735 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2005, 11h57