Mathematique !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mathematique !



  1. #1
    invitee4971735

    Question Mathematique !


    ------

    Salut,

    J'ai quelques lacune avec les calcul literaire (ce qui est tres genant, pour ce que je veux faire plutard,)! donc pourriez-vous m'expliquer un peu tout s'it cous plait ? je recherche aussi des sites où l'on peu travailler les mathematique de niveau 3e !

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Mathematique !

    Salut.
    Citation Envoyé par phenixofire
    ...les calcul literaire...
    Tu ne veux pas dire calcul littéral plutôt ??
    Du calcul littéral, si tu as le niveau 3ème, tu sais déjà ce que c'est !
    C'est tout simplement une expression (ou une relation) qui utilise des lettres (d'où le nom !) que tu peux remplacer par des valeurs comme bon te semble...
    Ca a plein d'avantages (une vérification de l'homogénéité très rapide, une relation unique pour différentes applications numériques,...)

    C'est très utile aussi en physique/chimie (entre autre) :
    ex : Dans la loi d'Ohm U=RI est l'expression littérale de la tension U aux bornes du résistor (en fonction de la résistance R et de l'intensité du courant électrique I)

    (ce qui est tres genant, pour ce que je veux faire plutard,)!
    Par simple curiosité , que veux-tu faire plus tard ?...
    De toute façon, il me semble que tu as le temps de voir (et d'étudier) cela sérieusement au cours de tes études...

    je recherche aussi des sites où l'on peu travailler les mathematique de niveau 3e !
    Si tu veux travailler les maths, travaille-les déjà à l'école... (à moins que tu sois déscolarisé ?)

    See ya.
    Duke.

  3. #3
    invitee4971735

    Re : Mathematique !

    Par simple curiosité , que veux-tu faire plus tard ?...
    Astrophysicien donc...

    De toute façon, il me semble que tu as le temps de voir (et d'étudier) cela sérieusement au cours de tes études..
    oui ais je n'aime pas avoir de difficulté a l'ecole donc je travaillle en dehors du college pour ne pas avoir de lacune (j'evite aussi de prendre du retard !)

    Si tu veux travailler les maths, travaille-les déjà à l'école... (à moins que tu sois déscolarisé ?)
    je peux t'assurer que je travaille a l'ecole, et non je ne suis pas descolarisé ^^

    sinon ce que tu ma dit sur les calcule litaral, je l'avais compris ce que je voulait savoir c'est : exemple : 2x X 2x = ??? (je dirais 4x mais je ne suis pas sur, j'aimerais que tu m'explique comment faire des calcule literal)

    merci d'avance

  4. #4
    invite33bf3f30

    Re : Mathematique !

    2x * 2x = (2x)² = 2²*x² = 4x²

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfbf094d

    Re : Mathematique !

    Il serait préférable que tu achetes un livre que de demander un cours de maths sur un forum. Tu étudieras beaucoup mieux. Un forum n'est pas fait pour cela. Par contre, ce que tu peux faire, c'est demander des éclaircissements sur un cours que tu n'as pas compris.

  7. #6
    Brikkhe

    Re : Mathematique !

    Les profs sont la aussi pour ca non? demande lui des exos! mais ces formules sont vues en cours dc comment ce fait-ce que tu ne connaisses pas? Tu ne l'as pas encore abordé?

    Sinon, redemandes des éxos et conseils à ton(/ta) prof de maths qui se fera une joie de te RÉexpliquer tout ça!

    @pluche!

  8. #7
    invitee4971735

    Wink Re : Mathematique !

    d'acord merci à tous

Discussions similaires

  1. dm de mathématique
    Par inviteb9a53b31 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2007, 18h49
  2. Enigme mathématique
    Par invite06020107 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 12h01
  3. modélisation mathématique
    Par inviteb22560c1 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2005, 18h35
  4. Intégration en mathématique !
    Par invitec2174952 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2005, 16h59