Dm de maths
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Dm de maths



  1. #1
    Juwlyiie

    Dm de maths


    ------

    bonjours je suis en seconde et pour vendredi je dois faire un Dm de maths et j'aimerais de l'aide car il y a des trucs j'ai pas compris !

    Le responsable d'un parc municipale situé au bord d'une large rivière, veut aménager une aire de baignade surveillée de forme rectangulaire.
    Il dispose d'un cordon flottant de 160 m de longueur.
    Il se demande où placer les bouées A & B pour obtenir une zone de baignade ayant la plus grande aire possible


    Question 1 : si la distance de la bouée A à la rive est de 25m, quelle est la longueur de la zone de baignade ? Quelle est alors son aire ?

    Ma réponse : En sachant qu'il n'a que 160 m de longueur de cordon : 25 x 2 = 50 m
    160 - 50 = 110 donc il reste 110 mètres pour la longueur !

    la longeur de la zone de baignade est de 110 mètres !
    && pour son aire : 25 x 110 = 2750 m²

    Est ce juste ?
    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite610cd15b

    Re : Dm de maths

    Citation Envoyé par Juwlyiie Voir le message
    Ma réponse : En sachant qu'il n'a que 160 m de longueur de cordon : 25 x 2 = 50 m
    160 - 50 = 110 donc il reste 110 mètres pour la longueur !

    la longeur de la zone de baignade est de 110 mètres !
    && pour son aire : 25 x 110 = 2750 m²

    Est ce juste ?
    Merci de m'aider
    N'oublies pas qu'un rectangle à 4 cotés ! : Deux "largeurs" et deux "longueurs".
    Après soustraction des deux "largeurs", il te reste 110 mètres pour les deux "longueurs"!
    Il faut donc diviser 110 m par deux pour obtenir la longueur du rectangle.

    NOTA : Quand je dis "Les deux largeurs", cela correspondent en fait aux deux côtés représentant la largeur.

  3. #3
    invite610cd15b

    Re : Dm de maths

    Citation Envoyé par BAANNZZAAII Voir le message
    N'oublies pas qu'un rectangle à 4 cotés ! : Deux "largeurs" et deux "longueurs".
    Après soustraction des deux "largeurs", il te reste 110 mètres pour les deux "longueurs"!
    Il faut donc diviser 110 m par deux pour obtenir la longueur du rectangle.

    NOTA : Quand je dis "Les deux largeurs", cela correspondent en fait aux deux côtés représentant la largeur.
    J'me suis fait avoir ! Je n'avais pas tilté que la rive était un des côtés de la zone de baignade. Tout mes excuses !
    Tout ton raisonnement est parfaitement logique et juste.
    La longueur de la zone de baignade est bien de 110 m !

  4. #4
    Juwlyiie

    Re : Dm de maths

    Oui mais vu que c'est un cordon flottant , la partie qui est pas dans l'eau je l'ai pas compté !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Juwlyiie

    Re : Dm de maths

    D'accord Merci

  7. #6
    Juwlyiie

    Re : Dm de maths

    je voudrais aussi savoir :
    Quel est le role d'un algorithme ?

  8. #7
    physikaddict

    Re : Dm de maths

    Citation Envoyé par Juwlyiie Voir le message
    je voudrais aussi savoir :
    Quel est le role d'un algorithme ?
    Bonjour,

    Un algorithme met en place une suite d'opérations systématiques effectuées successivement pour arriver au résultat. Cela permet d'automatiser certains types de calculs.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

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