DM de maths proba
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DM de maths proba



  1. #1
    invite10559331

    Question DM de maths proba


    ------

    Bonjour à tous !!

    J’ai un petit souci avec un Dm de maths : je résume parce que l’énoncé est un peu long :
    ------------------------------
    C’est Mlle L qui a une réunion de famille et qui a 3 tantes :
    -1 tante bavarde qui aime comparer les résultats des examens de son fils brillant avec ceux de Mlle L.
    -1 tante taquine qui lui demande si elle a un petit ami.
    -1 tante perfide qui lui fera remarquer qu’elle a pris du poids.
    Venant juste de rompre avec son fiancé et ayant quelques résultats faibles en maths, Mlle L craint que la saison des fêtes ne soit ruinée par ses tantes qu’elle ne voit qu’une fois par an.
    Elle a remarqué qu’il y a 1 chance sur 3 que sa tante bavarde vienne, 25% que se soit la tante taquine et 1 chance sur 4 de tomber sur la tante cruelle.
    -Les proba que sa tante bavarde (A) l’interroge sur ces résultats au bac (R), de demander si elle a enfin décidé de fondé 1 foyer (O), de montrer les résultats de son fils (D) st respectivement ¼, 1/6 et 1/3.
    -Les proba que sa tante coquine (B) l’interroge sur ses résultats au bac, de demander si elle a fondé 1 foyer, de parler de son petit ami € sont respectivement de 1/6, 1/12 et 1/3.
    -Les proba que sa méchante tante (C) l’interroge sur ses résultats de bac, de demander si elle a fondé 1 foyer, de souligné qu’elle a prit du poids (F) sont respectivement de 1/12, 1/12 et 5/6
    On suppose qu’à part ces sujets, les autres discussions n’embarrassent pas Mlle L et que ces tantes ne viendront pas ensembles (pas plus d’1 tante a la fois)
    ------------------------------
    Quelqu’un pourrait me faire l’arbre SVP, je n’y arrive pas. En fait ce qui m’agace c’est que la somme des proba ne fasse pas 1. Voila ! Ben merci.

    -----

  2. #2
    lapin savant

    Re : DM de maths proba

    Bonjour,
    pour commencer, indique nous ce que tu as fait et là où ça bloque (j'ai la flemme de le dessiner l'arbre...)
    Mais à 1ère vue, tu disposes de toutes les infos nécessaires.

    PS: la somme de quelles probas ?.....
    "Et pourtant, elle tourne...", Galilée.

Discussions similaires

  1. Choisir une prepa Maths Sup Maths Spé qui convient le mieux
    Par Faror dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 13h59
  2. Un exercice de proba sur un QCM de proba
    Par Porcelane dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2008, 19h55
  3. proba
    Par invite7df00cd9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 20h08
  4. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par Sephi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54