Dm de math a rendre pour jeudi !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dm de math a rendre pour jeudi !



  1. #1
    invitee84af436

    Smile Dm de math a rendre pour jeudi !


    ------

    Aidez moi s'il vous plait, je comprend rien du tout !
    merci pour vos réponses !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0022ecae

    Re : Dm de math a rendre pour jeudi !

    Bonsoir,

    On commence par l'exo 1. Comment pourrais-tu traduire à l'aide de la fonction f le fait que la courbe passe par (2;0) ?

  3. #3
    invitee84af436

    Re : Dm de math a rendre pour jeudi !

    euh et bien enfaite l'exercice 1 je viens juste de comprendre mais je veut bien de l'aide pour la suite

  4. #4
    sender

    Re : Dm de math a rendre pour jeudi !

    Exo 1 : 1) on te donne une fonction passant par un point et la tangente en ce point d'où le système :
    a2+b-6/2=0
    (a+6/4)(x-2)+0=x-2
    2) au hasard : 0 (c'est aproximativement la courbe en A)

    Exo 2 : 1) on résoud x²-x+1=1/(x+1) : pour cela tu poses une fonction f définie par x->x²-x+1-1/(x+1), tu l'étudies de facon à savoir où elle s'annule (x=0 me semble une bonne solution a première vue...) et combien de fois (le nombre de solutions).
    2) la question suppose que les courbes se croisent en 0 uniquement alors tu exprimes les tangentes des deux courbes en ce point et "ô miracle", elles sont = (sinon l'énoncé est faux).
    Pour savoir la position des courbes par rapport à la tangente, tu fais une soustraction (x²-x+1-T pour la première) et si c'est >0, la courbe est au dessu, sinon ... au dessous.

    Exo 3 :
    1) calcul de dérivé donc triviale(=facile surtout pour un polynome!)... ensuite tu obtient un polynome du 3° degré que théoriquement tu ne sait pas factorise... sauf si tu connais une solution particulière
    2) a) pour que ta courbe admette une tangente // à Ox, il faut que la dérivée s'annule ... reportes toi à la question précédente
    b)idem.

    Exo 4
    1) voir equation de la tangente (rien de bien difficile...)
    2) T_a coupe Oy en A , tu résouds alors T_a(x_A)=0
    T_a coupe Ox en B , tu résouds alors T_a(0)=y_B
    3) M milieu de [A;B] donc tu calcules les longueurs (tu dois te souvenir comment on fait, c'est cette formule immonde avec des carrés sous les racines...) et tu remarques qu'elles sont =.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DM de math a rendre lundi
    Par inviteeef41aaf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2009, 17h40
  2. DNS pour jeudi 26 novembre
    Par invite82e21ff5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 16h21
  3. DS de math a rendre lundi !! aidez-moi svp
    Par invitee0dc4f61 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2006, 14h57