Problème calculatrice : iPhone autorisé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème calculatrice : iPhone autorisé ?



  1. #1
    invite2c0b68ef

    Unhappy Problème calculatrice : iPhone autorisé ?


    ------

    Bonjour,

    hier me me couchant j'entends un gros "crac" sous mon coude. Je viens tout simplement de fissurer l'écran de ma casio graph 35+. Je passe le bac de math mardi matin.

    Paniqué, j'ai commandé ce matin une autre casio et elle n'arrivera que mardi midi...

    J'ai demandé à beaucoup de monde, mais personne n'a deux calculatrices. J'ai une dernière solution, mais je ne sais pas si cela est vraiment autorisé...

    C'est de prendre mon iPhone comme calculatrice. Bien sur, j'enlève la carte SIM, je camoufle avec une coque arrière noir et met des autocollants sur le bouton home et sur le haut parleur du haut pour que rien ne se voit.

    Cette solution va surement en faire rire, mais passé le bac S, math coefficient 8 sans calculatrice

    Ai-je le droit ? Une autre solution ?

    Merci pour votre aide.


    Cdlt,
    Julien

    -----

  2. #2
    Shadowlugia

    Re : Problème calculatrice : iPhone autorisé ?

    oulà, ça me paraît dangereux, ta tactique...
    même si il y a une ptite chance (mais je dirais toute petite, vraiment toute toute petite, probabilité 0.01...) que ça passe, si un surveillant remarque quelque chose, je doute qu'il accepte tes explications, et il y a des chances pour que tu sois accusé de tentative de triche, parce qu'un IPhone, ça reste un téléphone portable...

    Pourquoi n'es-tu pas allé acheter directement une autre calculatrice plutôt que d'en commander une ? après, à part demander autour de toi, effectivement, je ne vois pas de solution... tu n'as même pas une petite calculatrice de poche chez toi ?

    avec un peu de chance, l'épreuve sera sans calculatrice...quand je l'ai passé l'année dernière, elle était autorisée, mais après je ne sais pas...

  3. #3
    invite19ec479c

    Re : Problème calculatrice : iPhone autorisé ?

    un iPhone, non mais ca ne va pas bien !!!!
    Tu ne vas pas me faire croire que tu ne connais absolument personne qui a une calculatrice à te préter ? amis, cousins, voisins ?

  4. #4
    SchliesseB

    Re : Problème calculatrice : iPhone autorisé ?

    moi je compte prendre mon pc portable. En plus il est noir alors ça se verra pas.

    Bref, cherche une calculatrice chez tes amis, tes parents etc etc...tout le monde ne passe pas le bac cette année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Plume d'Oeuf

    Re : Problème calculatrice : iPhone autorisé ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par julien009 Voir le message
    Cette solution va surement en faire rire, mais passé le bac S, math coefficient 8 sans calculatrice
    Personnellement je ne vois pas où est le problème. J'ai passé mon bac S avec un coefficient 9 sur les maths sans calculatrice, ainsi que tous mes examens depuis parce que je suis assez bête pour l'oublier à chaque fois mais ça ne m'a jamais empêché de réussir. Je dirais que tu devrais plutôt t'inquiéter d'en trouver une pour la physique-chimie que pour les maths. Même si j'encourage tous les lycéens à s'en servir un max, parce que ça serait idiot de refuser la technologie, je trouve les calculatrices graphiques plutôt inutiles.

    Concernant l'iPhone, je ne sais pas ce qu'il vaut mais si c'est juste pour faire des additions et des multiplications ça n'est pas la peine de risquer de se faire prendre. Autant perdre 10 secondes à les faire à la main sur un coin de brouillon.

    Enfin si vraiment tu penses que c'est un outil indispensable, la meilleure solution est encore de continuer à demander autour de toi. Sinon une simple calculatrice scientifique (non graphique) fait parfaitement l'affaire.

    Bon courage en tout cas!

  7. #6
    Cherchell

    Re : Problème calculatrice : iPhone autorisé ?

    Il est interdit d'avoir sur la table un téléphone (quelle que soit sa marque). C'est assimilé à une tentative de fraude avec une possibilité d'interdiction d'examen de 5 ans !
    Tu pourrais demander à ton prof de maths ou téléphoner au lycée, il y a souvent quelqu'un qui a une telle calculatrice.

  8. #7
    Elie520

    Re : Problème calculatrice : iPhone autorisé ?

    En math, que la calculatrice soit autorisée ou pas, il n'y en a quasiment jamais besoin. Puis si c'est pour calculer 12*36.... tu te débrouilles, tu peux toujours poser, mais tu perdras que peu de temps car il y a peu de calculs à faire de ce style. Donc ne panique pas.
    En revanche, c'est sûr que comme l'a dit Plume d'œuf, inquiète-toi plutôt pour la physique, parce que là, si le sujet autorise la calculatrice, c'est que c'est difficile de faire sans :/
    Quod erat demonstrandum.

  9. #8
    invite2c0b68ef

    Re : Problème calculatrice : iPhone autorisé ?

    C'est bon, j'ai trouvé une petite casio graph 65 chez des amis.

    Merci à tous !

Discussions similaires

  1. Problème swritter.exe - repositionnement de DLL système non autorisé
    Par invitee52c6d52 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2009, 11h08
  2. problème calculatrice
    Par invitedd3174a8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 13h07
  3. Probleme de calculatrice
    Par inviteb4176524 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2008, 17h12
  4. [Divers] Probleme de calculatrice
    Par inviteb4176524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 10h32
  5. problème de calculatrice TI-84 PLus
    Par melissa1408 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2008, 17h13