Admission post bac - Dossiers "papiers"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Admission post bac - Dossiers "papiers"



  1. #1
    invite7f54d8c5

    Admission post bac - Dossiers "papiers"


    ------

    Salut !
    Je voulais savoir ce qu'il faut mettre dans les dossiers "papiers" parce-qu'ils sont bien gentils avec leur portail "unique", mais ça nous aide pas beaucoups pour ce qui est de la paperasse =p
    J'ai déja déposé ma candidature dans l'uniersité que je veux intégré (via le portail, donc...) et il me manque cette parti dossiers "papiers" dont on nous avait encore jamais informé depuis la dernière semaine...
    J'ai regardé sur le site de l'université à laquelle je postule, et sur le (Ô Magnifique) portail, mais je n'ai rien trouvé...
    Pouvez-vous m'indiquer ce que doit contenir le dossier papier, et où trouver l'adresse à laquelle envoyer ce dernier ?
    Merci d'avance, et bien bonne journée à tous =)

    -----

  2. #2
    Plume d'Oeuf

    Re : Admission post bac - Dossiers "papiers"

    Bah en général pour une première inscription il y a un minimum de documents à remettre, soit en avance par courrier, soit le jour de la rentrée.

    Cependant il faut aussi savoir qu'on commence par une pré-inscription avant l'inscription définitive. Sans plus de précision sur ton université, ça va être dur de t'aider. Quelle est l'université de ton choix?

  3. #3
    invitedae43da4

    Re : Admission post bac - Dossiers "papiers"

    J'ai pas plus d'info sur la façon d'avoir des dossiers mais j'ai vu sur le catalogue ONISEP que la date limite d'envoi est le 1er Avril donc fais gaffe!
    En tout cas, pour l'université, tout ne se passe pas par internet? Enfin pour la mienne, pas eu besoin de dossier papier, demande à ton pp si tu es pas déjà en vac'

  4. #4
    invite7f54d8c5

    Re : Admission post bac - Dossiers "papiers"

    Merci de vous être join à la discussion
    Bin je pensais aussi que tout se passais par internet mais, en allant à une réunion d'orientation il y a une ou deux semaine, on nous dit qu'il faut bien penser à envoyer les dossiers papiers.
    J'ai postulé à l'UTBM (Université Technologique de Belfort - Montbéliard) qui confirme cela sans toutefois donner bien des précisions.
    J'suis en vacance pour le moment, c'est pour ça que ej demande sur le forum. Au pire, je demandrai à mon professeur principal à la rentrée. :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedae43da4

    Re : Admission post bac - Dossiers "papiers"

    Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire^^
    Perso je sais pas si il te faudra un dossier ou pas

  7. #6
    invite7f54d8c5

    Re : Admission post bac - Dossiers "papiers"

    Dac' ! A la limite, c'est pas plus mal si il y a pas à s'occuper en plus d'envoyer des dossiers à tous les étblissements où je postule
    Merci et bnne journée.

Discussions similaires

  1. le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac
    Par leptiflo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/07/2010, 23h04
  2. perdu dans la brume "post-bac"
    Par invite4a5180b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 12h43
  3. "Possibilité d'admission" sur admission post bac
    Par invite100e1aeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 19h39