le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac
Bonjours à tous c'est aujourdui la date limite pour établir son orde de voeux.Voici ma liste de voeux :
1- INSA toulouse
2-prépa Joffre montpellier (avec internat)
3-prépa Joffre montpellier (sans internat)
4-prépa Daudet nîmes (avec internat)
5-prépa Daudet nîmes (sans internat)
6-Polytech nice-sophia (je suis grand admissible)
A savoir je n'ai pas été retennu par l'insa à passer un entretien donc il attende mes notes de bac (2ièm phases de la procédure d'admission aux INSA)
Il se trouve que mardi 9juin si je suis pris à montpellier (joffre) je vais répondre "OUI MAIS" pour espérer obtenir l'INSA de Toulouse. Est ce que cette CPGE me certifit de me prendre, si je ne suis pas accepté à INSA toulouse sachant que j'aurai la réponse définitif de cette INSA qu'à partir de mi-juillet?
Cela veut donc dire que n'importe quelle école (ici prépa joffre) est prète à bloquer une place jusqu'à l'attente de la réponse de l'INSA?
Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac
Logiquement c'est le principe du OUI Mais.
Sinon ils auraient jamais fait un site avec cette toute cette procédure d'admission.
06/06/2009 - 17h11
Dismay_
Oui c'est ça, comme FonKy- je confirme.
(Petite rectification au passage, l'admission par les notes du bac à l'insa c'est la 3ème phase pas la 2ème. 1ère = sans entretien, 2ème = avec entretien et 3ème = notes du bac)
06/06/2009 - 19h07
FonKy-
oui mais je crois que ça a changé dismay non ?
06/06/2009 - 21h46
Dismay_
Envoyé par FonKy-
oui mais je crois que ça a changé dismay non ?
Je viens de regarder et effectivement ça a changé ! Donc toutes mes excuses il n'y a plus que deux phases oui
09/06/2009 - 20h19
Sparths
Aidez moi vite svp!!!
Bien voila comme beaucoup de monde j'ai fait mon inscription sur postbac j'ai eu les réponce aujourd'hui!
Voeu:
1 Refusé par l'établissement
2 Refusé par l'établissement
3 Refusé par l'établissement
4 Formation proposée.
Mais voila je veux etre absolument etre prit au voeu 1 2 ou 3!
dc je voulais métre le "oui mais" mais voila je ne peux pas ce n'est pas écrit! est-ce normal? est-ce que c'est parce que j'ai "Refusé par l'établissement" au autre voeux donc impossible!
SVP dite moi! avan le délai de 48H car sinon je seré forcé de métre le oui définitif! a moins que je n'ai pas trouvé le "oui mais"... je stresse!
Oui, tu as été refusé aux trois premiers voeux, sans espoir d'être appelé par la suite. Le seul choix possible est de répondre "oui"..
09/06/2009 - 20h33
FonKy-
Re : Aidez moi vite svp!!!
Attend t'a été refusé à joffre et accepté à daudet ? oO
EDIT: ah non mince c'est pas toi..
Dernière modification par FonKy- ; 09/06/2009 à 20h37.
09/06/2009 - 20h38
Sparths
c'est bon! une gentille personne m'a répondu! désolé pour l'intrusion...
09/06/2009 - 20h38
GLaG
Attend t'a été refusé à joffre et accepté à daudet ? oO
Qu'est ce que ça aurait de surprenant ? A moins d'un cataclysme depuis mon passage là-bas, je crois bien que Joffre est plus demandé que Daudet...
Mais je ne suis pas sûr que l'auteur du premier message et celui du dernier soient identique...
Le cataclysme serait que daudet accepte le dossier et joffre le refuse.
Alors que moi j'étais en liste d'attente sur les 2 a la premiere phase.
(analyse bien la situation tu verra qu'il ya un gap )
10/06/2009 - 09h15
inscription09
Envoyé par Sparths
Bien voila comme beaucoup de monde j'ai fait mon inscription sur postbac j'ai eu les réponce aujourd'hui!
Voeu:
1 Refusé par l'établissement
2 Refusé par l'établissement
3 Refusé par l'établissement
4 Formation proposée.
Mais voila je veux etre absolument etre prit au voeu 1 2 ou 3!
dc je voulais métre le "oui mais" mais voila je ne peux pas ce n'est pas écrit! est-ce normal? est-ce que c'est parce que j'ai "Refusé par l'établissement" au autre voeux donc impossible!
SVP dite moi! avan le délai de 48H car sinon je seré forcé de métre le oui définitif! a moins que je n'ai pas trouvé le "oui mais"... je stresse!
MERCI
Bonjour à tous, c'est parce que je suis desespéré que je vous écrit ces lignes... tout comme Sparths, la seule réponse possible à mon voeux n°2 (voeux proposé) est "oui définitif", le "oui mais" ne m'est pas accessible.... est-ce normal? Rencontrez vous le même problème?
Pour information, mes réponses sont les suivantes:
1 - Dossier non parvenu
2 - Formation proposé
Apres avoir contacté l'école de mon 1er voeux, j'ai appris que le dossier est arrivé en retard d'où cette réponse... lors de la 2nde phase, ils m'ont expliqués qu'il réexaminerons mon dossier mais si je répond "oui définitif" dès maintenant à mon 2nd voeux, je serai foutu, non?
Si quelqu'un lit ce message pour m'apporter une réponse ou pour me dire si la sélection du "oui mais" est possible pour lui, celà m'interesserai beaucoup !!!!!
Merci d'avance
10/06/2009 - 09h33
leptiflo
nn effectivement je suis par sparths pour l'information :
1- INSA toulouse (il faut attendre résultat du bac)
2-prépa Joffre montpellier (avec internat) "refusé"
3-prépa Joffre montpellier (sans internat) "liste d'attente"
4-prépa Daudet nîmes (avec internat) l"iste d'attente"
5-prépa Daudet nîmes (sans internat) "accepté"
6-Polytech nice-sophia (je suis grand admissible)"démission"car voeu5 accepté" (là je l'ai dans le cul c'est pour ça que l'ordre des voeux est très important!!)
10/06/2009 - 13h52
FonKy-
Envoyé par inscription09
Bonjour à tous, c'est parce que je suis desespéré que je vous écrit ces lignes... tout comme Sparths, la seule réponse possible à mon voeux n°2 (voeux proposé) est "oui définitif", le "oui mais" ne m'est pas accessible.... est-ce normal? Rencontrez vous le même problème?
Pour information, mes réponses sont les suivantes:
1 - Dossier non parvenu
2 - Formation proposé
Apres avoir contacté l'école de mon 1er voeux, j'ai appris que le dossier est arrivé en retard d'où cette réponse... lors de la 2nde phase, ils m'ont expliqués qu'il réexaminerons mon dossier mais si je répond "oui définitif" dès maintenant à mon 2nd voeux, je serai foutu, non?
Si quelqu'un lit ce message pour m'apporter une réponse ou pour me dire si la sélection du "oui mais" est possible pour lui, celà m'interesserai beaucoup !!!!!
Merci d'avance
Oui c'est normal. Recontacte ton voeux 1 pour savoir ce que tu dois faire. Mais bon il me semble logique de mettre oui définitif. Dans le meilleur des cas tu démissioneras si ton voeux 1 t'accepte.
bonjour à tous.
étant donné le peu de temps que dure la première phase d'admission post-bac, j'aurais besoin de vos conseils le plus rapidement possible pour mon problème :