le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac



  1. #1
    leptiflo

    le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac


    ------

    Bonjours à tous c'est aujourdui la date limite pour établir son orde de voeux.Voici ma liste de voeux :
    1- INSA toulouse
    2-prépa Joffre montpellier (avec internat)
    3-prépa Joffre montpellier (sans internat)
    4-prépa Daudet nîmes (avec internat)
    5-prépa Daudet nîmes (sans internat)
    6-Polytech nice-sophia (je suis grand admissible)

    A savoir je n'ai pas été retennu par l'insa à passer un entretien donc il attende mes notes de bac (2ièm phases de la procédure d'admission aux INSA)
    Il se trouve que mardi 9juin si je suis pris à montpellier (joffre) je vais répondre "OUI MAIS" pour espérer obtenir l'INSA de Toulouse. Est ce que cette CPGE me certifit de me prendre, si je ne suis pas accepté à INSA toulouse sachant que j'aurai la réponse définitif de cette INSA qu'à partir de mi-juillet?
    Cela veut donc dire que n'importe quelle école (ici prépa joffre) est prète à bloquer une place jusqu'à l'attente de la réponse de l'INSA?

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    Logiquement c'est le principe du OUI Mais.

    Sinon ils auraient jamais fait un site avec cette toute cette procédure d'admission.

  3. #3
    Dismay_

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    Oui c'est ça, comme FonKy- je confirme.
    (Petite rectification au passage, l'admission par les notes du bac à l'insa c'est la 3ème phase pas la 2ème. 1ère = sans entretien, 2ème = avec entretien et 3ème = notes du bac)

  4. #4
    FonKy-

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    oui mais je crois que ça a changé dismay non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dismay_

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    oui mais je crois que ça a changé dismay non ?
    Je viens de regarder et effectivement ça a changé ! Donc toutes mes excuses il n'y a plus que deux phases oui

  7. #6
    invitea9e351ba

    Exclamation Aidez moi vite svp!!!

    Bien voila comme beaucoup de monde j'ai fait mon inscription sur postbac j'ai eu les réponce aujourd'hui!
    Voeu:
    1 Refusé par l'établissement
    2 Refusé par l'établissement
    3 Refusé par l'établissement
    4 Formation proposée.

    Mais voila je veux etre absolument etre prit au voeu 1 2 ou 3!
    dc je voulais métre le "oui mais" mais voila je ne peux pas ce n'est pas écrit! est-ce normal? est-ce que c'est parce que j'ai "Refusé par l'établissement" au autre voeux donc impossible!
    SVP dite moi! avan le délai de 48H car sinon je seré forcé de métre le oui définitif! a moins que je n'ai pas trouvé le "oui mais"... je stresse!

    MERCI

  8. #7
    GLaG

    Re : Aidez moi vite svp!!!

    Oui, tu as été refusé aux trois premiers voeux, sans espoir d'être appelé par la suite. Le seul choix possible est de répondre "oui"..

  9. #8
    FonKy-

    Re : Aidez moi vite svp!!!

    Attend t'a été refusé à joffre et accepté à daudet ? oO


    EDIT: ah non mince c'est pas toi..
    Dernière modification par FonKy- ; 09/06/2009 à 19h37.

  10. #9
    invitea9e351ba

    Unhappy Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    c'est bon! une gentille personne m'a répondu! désolé pour l'intrusion...

  11. #10
    GLaG

    Re : Aidez moi vite svp!!!

    Attend t'a été refusé à joffre et accepté à daudet ? oO
    Qu'est ce que ça aurait de surprenant ? A moins d'un cataclysme depuis mon passage là-bas, je crois bien que Joffre est plus demandé que Daudet...
    Mais je ne suis pas sûr que l'auteur du premier message et celui du dernier soient identique...

  12. #11
    FonKy-

    Re : Aidez moi vite svp!!!

    Le cataclysme serait que daudet accepte le dossier et joffre le refuse.
    Alors que moi j'étais en liste d'attente sur les 2 a la premiere phase.
    (analyse bien la situation tu verra qu'il ya un gap )

  13. #12
    invite55274dce

    Re : Aidez moi vite svp!!!

    Citation Envoyé par Sparths Voir le message
    Bien voila comme beaucoup de monde j'ai fait mon inscription sur postbac j'ai eu les réponce aujourd'hui!
    Voeu:
    1 Refusé par l'établissement
    2 Refusé par l'établissement
    3 Refusé par l'établissement
    4 Formation proposée.

    Mais voila je veux etre absolument etre prit au voeu 1 2 ou 3!
    dc je voulais métre le "oui mais" mais voila je ne peux pas ce n'est pas écrit! est-ce normal? est-ce que c'est parce que j'ai "Refusé par l'établissement" au autre voeux donc impossible!
    SVP dite moi! avan le délai de 48H car sinon je seré forcé de métre le oui définitif! a moins que je n'ai pas trouvé le "oui mais"... je stresse!

    MERCI


    Bonjour à tous, c'est parce que je suis desespéré que je vous écrit ces lignes... tout comme Sparths, la seule réponse possible à mon voeux n°2 (voeux proposé) est "oui définitif", le "oui mais" ne m'est pas accessible.... est-ce normal? Rencontrez vous le même problème?

    Pour information, mes réponses sont les suivantes:
    1 - Dossier non parvenu
    2 - Formation proposé

    Apres avoir contacté l'école de mon 1er voeux, j'ai appris que le dossier est arrivé en retard d'où cette réponse... lors de la 2nde phase, ils m'ont expliqués qu'il réexaminerons mon dossier mais si je répond "oui définitif" dès maintenant à mon 2nd voeux, je serai foutu, non?

    Si quelqu'un lit ce message pour m'apporter une réponse ou pour me dire si la sélection du "oui mais" est possible pour lui, celà m'interesserai beaucoup !!!!!

    Merci d'avance

  14. #13
    leptiflo

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    nn effectivement je suis par sparths pour l'information :
    1- INSA toulouse (il faut attendre résultat du bac)
    2-prépa Joffre montpellier (avec internat) "refusé"
    3-prépa Joffre montpellier (sans internat) "liste d'attente"
    4-prépa Daudet nîmes (avec internat) l"iste d'attente"
    5-prépa Daudet nîmes (sans internat) "accepté"
    6-Polytech nice-sophia (je suis grand admissible)"démission"car voeu5 accepté" (là je l'ai dans le cul c'est pour ça que l'ordre des voeux est très important!!)

  15. #14
    FonKy-

    Re : Aidez moi vite svp!!!

    Citation Envoyé par inscription09 Voir le message


    Bonjour à tous, c'est parce que je suis desespéré que je vous écrit ces lignes... tout comme Sparths, la seule réponse possible à mon voeux n°2 (voeux proposé) est "oui définitif", le "oui mais" ne m'est pas accessible.... est-ce normal? Rencontrez vous le même problème?

    Pour information, mes réponses sont les suivantes:
    1 - Dossier non parvenu
    2 - Formation proposé

    Apres avoir contacté l'école de mon 1er voeux, j'ai appris que le dossier est arrivé en retard d'où cette réponse... lors de la 2nde phase, ils m'ont expliqués qu'il réexaminerons mon dossier mais si je répond "oui définitif" dès maintenant à mon 2nd voeux, je serai foutu, non?

    Si quelqu'un lit ce message pour m'apporter une réponse ou pour me dire si la sélection du "oui mais" est possible pour lui, celà m'interesserai beaucoup !!!!!

    Merci d'avance
    Oui c'est normal. Recontacte ton voeux 1 pour savoir ce que tu dois faire. Mais bon il me semble logique de mettre oui définitif. Dans le meilleur des cas tu démissioneras si ton voeux 1 t'accepte.

  16. #15
    invite0cb0450c

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    bonjour à tous.
    étant donné le peu de temps que dure la première phase d'admission post-bac, j'aurais besoin de vos conseils le plus rapidement possible pour mon problème :

    http://forums.futura-sciences.com/or...-internat.html

    merci d'avance d'y répondre

  17. #16
    invite0cb0450c

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    il reste peu de temps, quelqu'un peut m'aider ?

  18. #17
    invite07df85c2

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    Citation Envoyé par philbell Voir le message
    il reste peu de temps, quelqu'un peut m'aider ?
    tu veux quoi?

  19. #18
    invite52a2a8df

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    J'ai un soucis c'est normal que je n'ai pas la réponse OUI MAIS mais juste le OUI DEFINITIF ???
    Autre question: si je souhaite prendre un voeu mais qu'il y a marqué demission car voeu 3 accepté c'est possible ??
    Merciii beaucoup d'avance

  20. #19
    invite2f9f3808

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    Bordel, arretez les questions cons, réfléchissez deux minutes ou lisez les forums parce que t'es a peine le 8e de la journée à pauser la même question.

  21. #20
    invite52a2a8df

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    Ba si je pose la question c'est que je ne l'ai pas lu sur le forum et que pour moi elle est clairement réfléchi... en attendant je ne voudrais pas mettre le OUI DEFINITIF mais savoir si je peux prendre le voeu suivant ce qui je pense est très peu probable c'est juste ça ma question...
    Merci.

  22. #21
    invite2f9f3808

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac



    Bon:

    Disons que t'as mis 35 voeux et que t'as eu ton premier, non ils vont pas te garder la place dans les 35 parce que sinon faudrait 500 mecs en france pour bloquer tout APB à eux seuls. Donc non tu peux pas, toutes tes places dans les listes d'attentes des autres voeux que celui qui t'as été proposé ont été annulés, c'est le principe du classement, normalement tu dois mettre par ordre de préférence et donc en fait t'étais pas censé changer d'avis quoi...

  23. #22
    invite52a2a8df

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    D'accord merci beaucoup

  24. #23
    alpg84

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    Euh là sans le contexte c'est difficile de comprendre. Mais non tu ne peux pas prendre un voeu classé sous celui dans lequel tu as été accepté c'est sûr, et c'est logique.

  25. #24
    invitefd7134cb

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    bah ouai n'empeche que y'a un truc que je comprend pas c'est pourquoi ils s'arachent a faire plusieur fases d'admissions dans ce cas:
    pourquoi, puisqu'ils ont nos veu ordonnés il font pas tout d'un coup?
    et pourquoi il nous propose d'accepter un veu directement alors que toute personne qui a classé ses veux correctement vas répondre "oui mais"
    enfin bon voila le truc que je comprend pas!

  26. #25
    mimis92

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    Bon, on va finir par s'arracher les cheveux sur ce forum : déjà relisez-vous !
    Après, essayez de comprendre ce qui est dit sur la brochure APB. C'est limpide :
    Les voeux qui se trouvent en dessous de celui pour lequel vous avez été accepté s'effacent (disparaissent, ne sont plus mis aux enchères) : logique vous avez eu le meilleur de vos voeux ds la mesure du possible, APB vous les a fait classer ce n'est pas pour rien.
    Maintenant, les voeux au dessus de celui pour lequel vous avez été accepté peuvent être en attente de ceux qui vont se désister, mais cela ils ne le savent pas tant que la 1ère phase n'est pas terminée. D'où l'intérêt des deux phases suivantes et du OUI MAIS , mais uniquement pour les voeux du dessus. Allez sans rancune, mais essayez de comprendre ce que l'on vous dit.

  27. #26
    invite5bc905d4

    Unhappy Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    Bonjour, j'ai lu la discussion sur apb.
    J'ai eu mon 1er voeu donc les voeux suivants c'est marqué démission car 1er voeu proposé. J'ai lu le guide du candidat et c'est marqué que si je ne réponds rien tous mes voeux seront annulés.
    Donc par exemple si j'hésite entre mon 1er et mon 2eme voeu, je peux ne pas répondre oui définitif et attendre les prochaines phases d'admission pour voir si on me proposera mon 2eme voeu ? mais c'est pas non plus sur que j'aurai mon 2eme voeu non plus n'est ce pas...donc si j'attends et que je ne réponds rien, je serai démissionnée de mon 1er voeu et on me proposera mon 2 eme ou 3 eme voeu ? ou bien en démissionnant du 1er voeu je serai démissionnée de tous mes autres voeux et les propositions seront pas selon le classement ? je suis un peu perdue c'est simple mais j'ai peur de me tromper et j'ai l'impression de m'embrouiller les idées...merci beaucoup!!!

  28. #27
    invitefd7134cb

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    mais justement je comprend l'interêt du "oui mais"
    c'est l'interêt du "oui" que je ne comprend pas!

  29. #28
    invitefd7134cb

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    mona lisa t'est obligé d'accepter ton premier veu si tu y est prise, ou de demissionner de tout,
    en tout cas, c'est impossible de prendre son deuxième veu si t'est accepté au premier
    (me semble il très fortement)

  30. #29
    invite5bc905d4

    Smile Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    ok merci beaucoup

  31. #30
    GLaG

    Re : le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac

    Citation Envoyé par kongbu Voir le message
    mais justement je comprend l'interêt du "oui mais"
    c'est l'interêt du "oui" que je ne comprend pas!
    Déjà, certains n'ont pas la possibilité de répondre "oui mais" : s'ils ont eu leur premier voeu, ou bien si ils sont refusés (non classés) à tous les voeux mieux classés que celui auquel ils sont acceptés.

    Pour ceux qui auraient le choix entre "oui mais" et "oui" : dans 95% des cas il vaudra mieux répondre "oui mais", sauf si :
    - finalement, le voeu mieux classé n'intéresse pas plus que ça
    - on souhaite définitivement clore la phase d'admission, par exemple pour réviser le bac plus sereinement, ou bien pour chercher un appart (cas de deux voeux éloignés géographiquement..)
    Mais donc en gros, il n'y a que dans le cas où les voeux "en attente" ne paraissent pas bien plus intéressants au candidat qu'il peut vouloir répondre "oui" au lieu de "oui mais".

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ce sont des "ptères"....oui mais lesquels ????
    Par invite79cdcc95 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2009, 11h05
  2. "Possibilité d'admission" sur admission post bac
    Par invite100e1aeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 19h39
  3. "Oui mais" Risques ?
    Par invite725681ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2008, 08h58
  4. "oui mais" : dernière date ?
    Par invite427a2582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2007, 13h19