"oui mais" : dernière date ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

"oui mais" : dernière date ?



  1. #1
    invite427a2582

    "oui mais" : dernière date ?


    ------

    Salut,

    Je suis pris en MPSI dans une prépa mais je suis aussi sur liste d'attente pour l'INSA de Lyon. Je pense que si je suis pris à l'INSA de Lyon j'y irais plutot que dans la prépa où je suis accepté. Seulement voilà, les résultats d'admission de l'INSA de Lyon sont après le bac : est-ce que le "oui mais" sera encore fonctionnel ou est-ce qu'il faut que je prenne tout de suite la décision ?
    Puis-je dire oui aux deux et finalement ne pas aller à un d'entre eux ou bien n'est-ce pas autorisé ?

    Merci pour vos réponses (je dois me décider avant vendredi )

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : "oui mais" : dernière date ?

    Bonjour !

    Il y a déjà un sujet sur ce thème.

    Enfin, si tu as obtenu la prépa que tu voulais, je mettrais "oui définitif". Surtout que tu sembles pour l'instant préféré la prépa à l'INSA.

    Pour moi, "oui mais", ça veut dire que tu espères avoir une école mieux placée dans ta liste de voeux, et uniquement dans celle çi, et uniquement cela. Peu importe si tu postules aussi pour des prépas intégrées via d'autres procédures.

  3. #3
    JBreg

    Re : "oui mais" : dernière date ?

    c'est une blague ou pas ? poser ce genre de question c'est grave tout de meme . Oui , mais , deuxieme tour à partir du 12 , troisieme tour a partir du 19 . point barre . sinon c'est la procedure complementaire .
    Vouloir et pretendre entrer en MPSI , et ne pas comprendre les procédures , je ne sais pas si c'est compatible ?
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : "oui mais" : dernière date ?

    j'y irais plutot que dans la prépa
    tu sembles pour l'instant préféré la prépa à l'INSA
    Bah non sinon il n'y aurait pas de problème...

    c'est une blague ou pas ? poser ce genre de question c'est grave tout de meme . Oui , mais , deuxieme tour à partir du 12 , troisieme tour a partir du 19 . point barre
    J'ai un soudain doute : les résultats pour l'INSA sont sur le même site que les prépas classiques ou c'est un procédure parallèle ? Si c'est dans la procédure, il suffit en effet d'attendre et évidemment que ça sera valable. Si la procédure est parallèle, la question est justifiée si le résultat de l'INSA tombe après le troisième tour.

    Quoiqu'il en soit, le "oui mais" ne peut pas te faire de mal en attendant de prendre les renseignements qu'il faut avant le troisième et dernier tour.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite427a2582

    Re : "oui mais" : dernière date ?

    Citation Envoyé par JBreg Voir le message
    c'est une blague ou pas ? poser ce genre de question c'est grave tout de meme . Oui , mais , deuxieme tour à partir du 12 , troisieme tour a partir du 19 . point barre . sinon c'est la procedure complementaire .
    Vouloir et pretendre entrer en MPSI , et ne pas comprendre les procédures , je ne sais pas si c'est compatible ?

    Si tu avais lu tout mon message, t'aurais (sûrement ?) compris qu'il s'agissait d'amener cette question :

    Citation Envoyé par Syracuse_66 Voir le message
    Puis-je dire oui aux deux et finalement ne pas aller à un d'entre eux ou bien n'est-ce pas autorisé ?

    Cordialement,
    Syracuse

  7. #6
    invitef7e7f363

    Re : "oui mais" : dernière date ?

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Bah non sinon il n'y aurait pas de problème...
    Désolée, j'avais mal lu la phrase de départ... A mon avantage, elle n'est pas en très bon français aussi !

    Les deux procédures étant indépendantes, rien ne t'empêche de dire oui (définitif) aux deux, et ensuite, tu réfléchis à ce que tu veux faire, puis tu contactes la prépa / l'école que tu ne veux pas, juste pour le leur signaler. Il n'y a vraiment pas de quoi se prendre la tête avec tout ça !

  8. #7
    invite427a2582

    Re : "oui mais" : dernière date ?

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Les deux procédures étant indépendantes, rien ne t'empêche de dire oui (définitif) aux deux, et ensuite, tu réfléchis à ce que tu veux faire, puis tu contactes la prépa / l'école que tu ne veux pas, juste pour le leur signaler. Il n'y a vraiment pas de quoi se prendre la tête avec tout ça !
    Ah ok
    MErci bien

    Syracuse

Discussions similaires

  1. "Espace-Temps" (et oui, encore), pourquoi ?
    Par invitea2c37478 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2005, 20h04
  2. Pas "je"mais"il":pourquoi
    Par invite72b32a1f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/12/2003, 16h21